Xumm : La nouvelle application de XRPL Labs pour Ripple (XRP)

xumm

La nouvelle application bancaire pour Ripple Xumm devrait arriver très bientôt à annoncer XRPL Labs. Cette application devrait permettre aux utilisateurs de conserver leurs cryptomonnaies ainsi que leurs monnaies traditionnelles telles que euros et dollars dans leurs comptes en banque sans passer par leurs banques.

Xumm permettrait de garder compte de leurs transactions passées et leurs informations personnelles à l’abri de toute intervention de banques. Ceci nullifierait la nécessité de celles-ci pour les particuliers bénéficiants de Xumm.

Le problème auquel fait face Xumm est la nécessité d’une license afin d’offrir leurs services bancaires à des particuliers. Wietse Wind, le responsable de XRPL Labs a assuré qu’il travaillait à l’obtention d’une telle license. Il a ajouté que plus de nouvelles devraient suivre cette semaine.

Cette application utiliserait la plateforme Ripple afin de stocker et transférer les biens financiers des clients. Le online banking n’est pas neuf, mais les possibilités au niveau de la rapidité et de bas prix des transactions sont alléchantes.

Wind a ajouté dans une interview qu’ils cherchaient à créer une application bancaire sans banque. Xumm n’est pas un portefeuille crypto, dit-il, et l’objectif est de créer quelque chose, pour le citer, « que ma mère pourrait utiliser ». La dimension user-friendly semble conduire le design du projet destiné au grand public.

L’objectif serait aussi de permettre aux entreprises d’interagir avec leurs clients à travers cette application. La facilité de paiement permettrait d’acheter directement des biens avec l’application.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Chute prix ripple xrp

Le prix Ripple (XRP) s’effondre de 40% sur Beaxy après une vente coordonnée

Beaxy a suspendu ses activités après que certains utilisateurs aient délibérément fait s'effondrer le prix d'altcoin Ripple (XRP).

Ripple aurait vendu pour 420M$ de XRP depuis le début de 2019

Dans son rapport du Q2 2019, Ripple a annoncé avoir vendu 250M$ (millions) de XRP pendant le second trimestre 2019 et 170M$ pendant le premier. Le rapport sorti le 24 juillet indique que Ripple aurait vendu énormément de tokens mais que cette manoeuvre touchait à…
onepayfx

One Pay FX, la nouvelle app paiement de Santander fonctionne avec xCurrent de Ripple (XRP)

Les clients de Santander peuvent transférer de l’argent dans 20 pays différents gratuitement et rapidement grâce à xCurrent, la plateforme de Ripple.
crypto-loss

Dimanche rouge pour presque toutes les cryptomonnaies majeures

Toutes les cryptomonnaies majeures ont subi d'importantes pertes ce dimanche, et Bitcoin n'est pas épargné.
ripple

Ripple (XRP) laissé de coté par la hausse du Bitcoin (BTC) flirte avec les 0.40$

Alors que le Bitcoin a flirté avec la barre des 13.000$ ces derniers jours, cette montée fulgurante n’a pas emporté avec elle le prix du Ripple qui à cette heure se trouve en dessous de 0.40$. Tandis que cette valeur par rapport au dollar reste…