La nouvelle application bancaire pour Ripple Xumm devrait arriver très bientôt à annoncer XRPL Labs. Cette application devrait permettre aux utilisateurs de conserver leurs cryptomonnaies ainsi que leurs monnaies traditionnelles telles que euros et dollars dans leurs comptes en banque sans passer par leurs banques.
Xumm permettrait de garder compte de leurs transactions passées et leurs informations personnelles à l’abri de toute intervention de banques. Ceci nullifierait la nécessité de celles-ci pour les particuliers bénéficiants de Xumm.
Le problème auquel fait face Xumm est la nécessité d’une license afin d’offrir leurs services bancaires à des particuliers. Wietse Wind, le responsable de XRPL Labs a assuré qu’il travaillait à l’obtention d’une telle license. Il a ajouté que plus de nouvelles devraient suivre cette semaine.
Cette application utiliserait la plateforme Ripple afin de stocker et transférer les biens financiers des clients. Le online banking n’est pas neuf, mais les possibilités au niveau de la rapidité et de bas prix des transactions sont alléchantes.
Wind a ajouté dans une interview qu’ils cherchaient à créer une application bancaire sans banque. Xumm n’est pas un portefeuille crypto, dit-il, et l’objectif est de créer quelque chose, pour le citer, « que ma mère pourrait utiliser ». La dimension user-friendly semble conduire le design du projet destiné au grand public.
L’objectif serait aussi de permettre aux entreprises d’interagir avec leurs clients à travers cette application. La facilité de paiement permettrait d’acheter directement des biens avec l’application.