Xumm : La nouvelle application de XRPL Labs pour Ripple (XRP)

xumm

La nouvelle application bancaire pour Ripple Xumm devrait arriver très bientôt à annoncer XRPL Labs. Cette application devrait permettre aux utilisateurs de conserver leurs cryptomonnaies ainsi que leurs monnaies traditionnelles telles que euros et dollars dans leurs comptes en banque sans passer par leurs banques.

Xumm permettrait de garder compte de leurs transactions passées et leurs informations personnelles à l’abri de toute intervention de banques. Ceci nullifierait la nécessité de celles-ci pour les particuliers bénéficiants de Xumm.

Le problème auquel fait face Xumm est la nécessité d’une license afin d’offrir leurs services bancaires à des particuliers. Wietse Wind, le responsable de XRPL Labs a assuré qu’il travaillait à l’obtention d’une telle license. Il a ajouté que plus de nouvelles devraient suivre cette semaine.

Cette application utiliserait la plateforme Ripple afin de stocker et transférer les biens financiers des clients. Le online banking n’est pas neuf, mais les possibilités au niveau de la rapidité et de bas prix des transactions sont alléchantes.

Wind a ajouté dans une interview qu’ils cherchaient à créer une application bancaire sans banque. Xumm n’est pas un portefeuille crypto, dit-il, et l’objectif est de créer quelque chose, pour le citer, « que ma mère pourrait utiliser ». La dimension user-friendly semble conduire le design du projet destiné au grand public.

L’objectif serait aussi de permettre aux entreprises d’interagir avec leurs clients à travers cette application. La facilité de paiement permettrait d’acheter directement des biens avec l’application.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Alors que la conférence annuelle de Ripple commence, le prix de XRP baisse…

La conférence annuelle de Ripple "Swell" n'a pas réussi à lancer une tendance positive sur les prix pour le token XRP ont démontré les données après l'évènements. Le cours du XRP/USD a montré que c'est bien les vendeurs qui ont pris le dessus le 7…

Ripple pourrait protéger ses client grâce à des tests biométriques

Keyless, une startup qui se concentre sur la cybersécurité, a récolté 2,2 millions de dollars en fonds de démarrage pour développer un système de sécurité qui permettra d'accéder aux clés privées des utilisateurs avec des données biométriques encryptées.

Bank of America et Ripple – un partenariat futur envisageable ?

Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis, a testé discrètement le réseau blockchain de Ripple. Un tel partenariat serait historique dans l'histoire de la technologie Blockchain.
finastra

Ripple s’allie avec Finastra, géant du FinTech

Finastra, la troisième plus grande société de technologie de services financiers au monde, s'est associée à Ripple pour permettre à ses clients d'accéder au réseau blockchain RippleNet. Finastra, basée à Londres, est née de la fusion entre Misys et D+H, deux sociétés financières, et est…

Selon le PDG de Ripple, Libra ne sera pas lancé avant 2023

Brad Garlinghouse, le PDG du réseau de paiement et d'échange basé sur la blockchain Ripple, pense que Facebook ne parviendra pas à lancer sa monnaie numérique Libra avant 2023.