Yahoo Finance ajoute CoinMarketCap à ses sites de références

Le spécialiste de l’information financière basé aux États-Unis, Yahoo Finance, a intégré à son site web les données présentant l’évolution des prix du marché crypto en provenance du fournisseur CoinMarketCap. Le site web permet désormais aux visiteurs de suivre l’évolution des prix des principales cryptomonnaies 24 h/24 et 7 j/7 notamment la capitalisation boursière, le volume des opérations, les stocks en circulation, entre autres.


Les informations sur 118 crypto seront désormais consultables sur Yahoo Finance

Le groupe Verizon Media, détenteur de Yahoo Finance et CoinMarketCap, ont confirmés ce partenariat stratégique pour le partage des données sur les crypto-devises dans un communiqué adressé à Cointelegraph le 21 novembre dernier.

La plateforme de présentation des crypto-devises de Yahoo Finance affiche les prix de 118 cryptomonnaies au total. Ce total inclut également les crypto-devises les plus connues comme Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Ripple (XRP), Bitcoin Cash (BCH) ou Tether (USDT). Les tarifs proviennent des données de plus de 200 plateformes d’exchange et incluent les cryptomonnaies représentant 90 % de la capitalisation boursière du marché.

Actuellement, le nombre de cryptomonnaies répertoriées sur CoinMarketCap s’élève à un peu plus de 4844.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Faire connaître l’univers financier des cryptomonnaies.

Outre les données sur les tarifs en continu des cryptomonnaies, CoinMarketCap va fournir également des informations pédagogiques pour les visiteurs de la plateforme. Ceci a pour but de les familiariser un peu plus aux cryptomonnaies et de faciliter leur appropriation par le grand public. Pour cela, ces éléments seront intégrés au contenu quotidien de la plateforme de Yahoo Finance et en provenance des bulletins d’informations en provenance des blogs de CoinMarketCap.

Des informations sur les différentes paires de crypto-devises seront aussi présentes sur des pages individuelles dédiées. Yahoo Finance prévoit aussi d’ajouter à cette plateforme deux index cryptos de CoinMarketCap à savoir Crypto200 et Crypto200 EX.

Joanna Lambert, directrice générale des finances, des technologies, de l’automobile et des membres chez Verizon Media, a souligné la nécessité de fournir aux visiteurs une source fiable d’informations et de données, car les cryptomonnaies suscitent de plus en plus d’adhésion. Elle a déclaré :

«?Notre association avec CoinMarketCap, un fournisseur de données crypto de confiance au niveau mondial, nous permet de fournir des informations fiables, opportunes et de répondre ainsi à la demande de notre public.?»

Pub

Il est important de noter que Yahoo Finance a toujours très activement réagi à la popularité croissante des cryptos. En août 2018, Yahoo Finance avait déjà intégré à sa plateforme des outils de trading pour le BTC, l’ETH et le Litecoin (LTC). En fin d’année 2018, Fim Square, société qui accepte des paiements en BTC, avait été nommé société de l’année par Yahoo Finance.

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…