Yahoo Finance ajoute CoinMarketCap à ses sites de références

Le spécialiste de l’information financière basé aux États-Unis, Yahoo Finance, a intégré à son site web les données présentant l’évolution des prix du marché crypto en provenance du fournisseur CoinMarketCap. Le site web permet désormais aux visiteurs de suivre l’évolution des prix des principales cryptomonnaies 24 h/24 et 7 j/7 notamment la capitalisation boursière, le volume des opérations, les stocks en circulation, entre autres.

Pub

Les informations sur 118 crypto seront désormais consultables sur Yahoo Finance

Le groupe Verizon Media, détenteur de Yahoo Finance et CoinMarketCap, ont confirmés ce partenariat stratégique pour le partage des données sur les crypto-devises dans un communiqué adressé à Cointelegraph le 21 novembre dernier.

La plateforme de présentation des crypto-devises de Yahoo Finance affiche les prix de 118 cryptomonnaies au total. Ce total inclut également les crypto-devises les plus connues comme Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Ripple (XRP), Bitcoin Cash (BCH) ou Tether (USDT). Les tarifs proviennent des données de plus de 200 plateformes d’exchange et incluent les cryptomonnaies représentant 90 % de la capitalisation boursière du marché.

Actuellement, le nombre de cryptomonnaies répertoriées sur CoinMarketCap s’élève à un peu plus de 4844.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Faire connaître l’univers financier des cryptomonnaies.

Outre les données sur les tarifs en continu des cryptomonnaies, CoinMarketCap va fournir également des informations pédagogiques pour les visiteurs de la plateforme. Ceci a pour but de les familiariser un peu plus aux cryptomonnaies et de faciliter leur appropriation par le grand public. Pour cela, ces éléments seront intégrés au contenu quotidien de la plateforme de Yahoo Finance et en provenance des bulletins d’informations en provenance des blogs de CoinMarketCap.

Des informations sur les différentes paires de crypto-devises seront aussi présentes sur des pages individuelles dédiées. Yahoo Finance prévoit aussi d’ajouter à cette plateforme deux index cryptos de CoinMarketCap à savoir Crypto200 et Crypto200 EX.

Joanna Lambert, directrice générale des finances, des technologies, de l’automobile et des membres chez Verizon Media, a souligné la nécessité de fournir aux visiteurs une source fiable d’informations et de données, car les cryptomonnaies suscitent de plus en plus d’adhésion. Elle a déclaré :

« Notre association avec CoinMarketCap, un fournisseur de données crypto de confiance au niveau mondial, nous permet de fournir des informations fiables, opportunes et de répondre ainsi à la demande de notre public. »

Il est important de noter que Yahoo Finance a toujours très activement réagi à la popularité croissante des cryptos. En août 2018, Yahoo Finance avait déjà intégré à sa plateforme des outils de trading pour le BTC, l’ETH et le Litecoin (LTC). En fin d’année 2018, Fim Square, société qui accepte des paiements en BTC, avait été nommé société de l’année par Yahoo Finance.

Un téléphone et un carte SIMn ça a suffi à cet ado canadient pour voler 50 millions en crypto

Canada : 18 ans, un téléphone et 50 millions de vol en cryptomonnaies par SIM-Swapping

Samy Bensaci, 18 ans, fait face à quatre chefs d’accusations criminelles relatives à une arnaque par échange de SIM visant, entre autres, deux experts de la blockchain au Canada. Les autorités canadiennes l’accusent de faire partie d’un réseau de cybercriminels ayant volé « 50 millions de…

Les IEO, nouvel Eldorado ? Selon cette étude de BitMEX, rien n’est moins sûr…

La plate-forme d'exchange crypto BitMEX dévoile de temps à autre les études réalisées par sa branche analytique BitMEX Research. Selon l'une des dernières annonces de cette entité, seule une parmi les 12 plus importantes offres d'IEO identifiées au cours de 2019 a connu une évolution…

Thaïlande : avec la plateforme régulée Zipmex, le “Pays du Sourire” ouvre les bras à la cryptomonnaie

Les traders et investisseurs crypto en Thaïlande accueillent un nouveau service d'exchange. Zipmex vient en effet de recevoir sa licence, lui permettant de lancer ses activités dans ce pays de près de 70 000 000 d'habitants. Un 6e exchange officiellement accrédité pour les utilisateurs de…

Quelles sont les 10 plus grosses adresses de holders de TRON (TRX) ?

L'un des principaux intérêts de retrouver le classement des adresses holders de TRON (TRX) est d'avoir une vue sur les destinataires des plus importants paiements effectués avec cette cryptomonnaie. Parfois, l'identité ou l'appellation des titulaires de ces adresses est connue, et dans d'autres cas, aucun…

TRON (TRX) promu par PewDiePie, coup marketing ou levier vers l’adoption ?

Vendre un service blockchain, c’est finalement pareil que prendre un produit sur Aliexpress et le revendre en dropshipping à un prix x10 ou x12, sur une belle boutique destinée aux clients français. Rien de plus simple ! Il suffit de faire appel à un influenceur qui…