Yahoo Finance ajoute CoinMarketCap à ses sites de références

Le spécialiste de l’information financière basé aux États-Unis, Yahoo Finance, a intégré à son site web les données présentant l’évolution des prix du marché crypto en provenance du fournisseur CoinMarketCap. Le site web permet désormais aux visiteurs de suivre l’évolution des prix des principales cryptomonnaies 24 h/24 et 7 j/7 notamment la capitalisation boursière, le volume des opérations, les stocks en circulation, entre autres.


Les informations sur 118 crypto seront désormais consultables sur Yahoo Finance

Le groupe Verizon Media, détenteur de Yahoo Finance et CoinMarketCap, ont confirmés ce partenariat stratégique pour le partage des données sur les crypto-devises dans un communiqué adressé à Cointelegraph le 21 novembre dernier.

La plateforme de présentation des crypto-devises de Yahoo Finance affiche les prix de 118 cryptomonnaies au total. Ce total inclut également les crypto-devises les plus connues comme Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Ripple (XRP), Bitcoin Cash (BCH) ou Tether (USDT). Les tarifs proviennent des données de plus de 200 plateformes d’exchange et incluent les cryptomonnaies représentant 90 % de la capitalisation boursière du marché.

Actuellement, le nombre de cryptomonnaies répertoriées sur CoinMarketCap s’élève à un peu plus de 4844.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Faire connaître l’univers financier des cryptomonnaies.

Outre les données sur les tarifs en continu des cryptomonnaies, CoinMarketCap va fournir également des informations pédagogiques pour les visiteurs de la plateforme. Ceci a pour but de les familiariser un peu plus aux cryptomonnaies et de faciliter leur appropriation par le grand public. Pour cela, ces éléments seront intégrés au contenu quotidien de la plateforme de Yahoo Finance et en provenance des bulletins d’informations en provenance des blogs de CoinMarketCap.

Des informations sur les différentes paires de crypto-devises seront aussi présentes sur des pages individuelles dédiées. Yahoo Finance prévoit aussi d’ajouter à cette plateforme deux index cryptos de CoinMarketCap à savoir Crypto200 et Crypto200 EX.

Joanna Lambert, directrice générale des finances, des technologies, de l’automobile et des membres chez Verizon Media, a souligné la nécessité de fournir aux visiteurs une source fiable d’informations et de données, car les cryptomonnaies suscitent de plus en plus d’adhésion. Elle a déclaré :

«?Notre association avec CoinMarketCap, un fournisseur de données crypto de confiance au niveau mondial, nous permet de fournir des informations fiables, opportunes et de répondre ainsi à la demande de notre public.?»

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il est important de noter que Yahoo Finance a toujours très activement réagi à la popularité croissante des cryptos. En août 2018, Yahoo Finance avait déjà intégré à sa plateforme des outils de trading pour le BTC, l’ETH et le Litecoin (LTC). En fin d’année 2018, Fim Square, société qui accepte des paiements en BTC, avait été nommé société de l’année par Yahoo Finance.

Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…

PoW, PoS, dPoS, DoA….Qu’est-ce qu’un Consensus Blockchain ?

Qu'est-ce qu'un consensus blockchain ? On entend ce mot partout, on sait que c'est important pour la sécurité des différentes cryptomonnaies, mais finalement, cette notion reste assez floue. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fonctionne un consensus, à…