YAM 3.0 – Les Carottes sont-elles cuites d’avance pour l’expérimentation DeFi à 1 Milliard ?

La DeFi chute et se relève : YAM Finance (YAM) démontre sa résilience en sortant sa nouvelle version, qui se veut logiquement être meilleure que la précédente. Le protocole a tiré des leçons de ses erreurs mais également, de celles de l’un de ses confrères en sortant les harpons, pour éviter toutes dictatures.


L’aîné fut un mauvais modèle

La nouvelle version de Yam Finance connaîtra-t-elle le même échec que la précédente ou empruntera-t-elle le chemin du succès ?

La première version avait conquis le secteur de la DeFi avant de s’effondrer suite à la découverte d’un bug dans la fonction rebase.

Cet incident est responsable de l’effondrement du cours du token qui a chuté à un quasi niveau zéro.

La communauté YAM s’est malgré tout montrée solidaire autour du projet et, le portail de gouvernance conçu grâce au soutien de Balancer Labs et Snapshots Labs est désormais en ligne.

La migration des anciens tokens a été rendue possible, après qu’une collecte de fonds ait permis d’auditer le nouveau projet : l’audit des contrats de migration a été effectué par la compagnie de sécurité blockchain Peckshield.

Après la migration vers la version temporaire v2, l’approvisionnement de YAM s’élève désormais de 3 726 411 unités.

La chasse aux Baleines est ouverte

De nombreuses propositions sur les paramètres initiaux ont été soumises à la communauté.

L’une des plus importantes concerne l’offre initiale de YAMv3 qui a été fixée à 6 millions : actuellement, la proposition aurait déjà reçue 80% des votes.

Ce montant a été calculé suivant l’approvisionnement existant auquel s’ajoute 1,1 million de YAM du pool Uniswap, 1 million pour le financement de la communauté et 174 000 à titre de récompense pour les délégués.

Une proposition sur l’instauration d’une mesure visant à limiter la prise de contrôle par les  Baleines est en cours d’étude, pour éviter que le protocole ne se retrouve dans la même situation que Curve Finance.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

YAM Finance aura au moins démontré quelque chose d’essentiel et de positif : l’existence d’une vraie communauté de fidèles autour du protocole, une communauté qui l’a soutenu dans les moments difficiles et a permis son redressement. La principale force d’un projet DeFi résiderait donc son niveau de légitimité et non, dans une sauce technique un peu trop épaisse au risque d’être indigestible. Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort : la résurrection de YAM Finance devrait donc l’aider à atteindre de nouveaux cieux.

Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…