ZCash (ZEC) expose une solide de route avec le halving à l’horizon

ZCash (ZEC) est en pleine phase de réorganisation, comme en témoignent les récents rapports de son équipe de développement. Après un an de délibération, la communauté a ainsi opté pour les changements annoncés dans le ZIP 1014, ou ZCash Improvement Proposal.


Changement dans la répartition des blocks, après le prochain halving de novembre

Tout comme Bitcoin (BTC) et son halving attendu au mois de mai, ZCash prévoit également une réduction de moitié de ses récompenses de minage vers novembre. Cette mise à niveau réseau 4 de ZCash fera passer de 5 à 2,5 ZEC le niveau de récompense de minage.

Une fois ce prochain halving effectué, la proposition d’amélioration du ZCash indique que la répartition des jetons émis sera réorganisée : 80 % iront aux mineurs, 5 % à la Fondation ZCash, 7 % pour Electric Coin Company pour la gestion de fonctions support, et 8 % pour Major Grants, un programme qui gère des projets à long terme avec la crypto.

Au-delà de cette réorganisation dans la répartition des blocs, ZIP 1014 se veut être la proposition la plus largement soutenue par l’ensemble de la communauté ZCash. De nombreux changements sont donc appliqués, et cette feuille de route ZIP 1014 devient ainsi la référence en ce qui concerne les perspectives à venir de la crypto.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Par exemple, selon cette proposition, le nom et le logo doré ne seront utilisables que pour mentionner la chaîne de blocks qui implémente ZIP 1014 dans ses règles de consensus après la mise à niveau 4 du réseau ZCash, souligne les publications de la communauté. ZIP 1014 initie ainsi de nombreux processus dont certains vont s’achever en novembre, après le halving ZEC.

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…