Zcoin devient la première cryptomonnaie utilisable auprès de 5 Millions de marchands Thailandais

Zcoin (XZC) est une cryptomonnaie privée décentralisée axée sur la confidentialité. Peu connu en France, hormis par les adeptes de masternodes, le projet Zcoin connait un développement intéressant sur le continent asiatique.


En effet, Zcoin est devenue la première crypto-monnaie utilisable en Thaïlande auprès de cinq millions de marchands enregistrés avec le système de QR code thaïlandais via l’application Satang.

Satang Corporation Company Limited est connu pour être l’un des principaux experts dans le domaine de la cryptomonnaie en Thailande. Cette collaboration est parfaitement logique et s’inscrit dans le travail d’un certain Poramin Insom, à l’origine des deux structures. Son objectif est de faciliter l’accès au cryptomonnaie dans le pays.

«La Thaïlande dispose de tous les éléments nécessaires pour devenir le point de départ de l’adoption de la blockchain et des crypto-monnaies en Asie du Sud-Est. Il dispose non seulement d’un environnement réglementaire clair pour le fonctionnement des crypto-monnaies, mais a également adopté les paiements numériques à un rythme rapide. Je suis ravi qu’une étape clé ait été franchie pour concrétiser mon rêve d’adoption généralisée de la blockchain dans mon pays d’origine et je pense que ce projet pilote peut également servir de test pour d’autres pays », a déclaré Insom le 16 août dernier, à l’annonce de ce partenariat.

Concrètement, l’application Satang permettra à ses utilisateurs d’utiliser Zcoin pour effectuer des transactions quotidiennes avec les commerces locaux et les boutiques en ligne, simplement en scannant un QR Code. La transaction est effectuée instantanément et les commerçants sont payés en Baht (monnaie Thailandaise). La conversion est assurée de manière transparente par Satang Pro, l’une des rares bourses réglementées agréée en Thaïlande.

Ce système permet de rendre plus intuitif l’accès aux cryptomonnaies pour les commerçants comme le montre ces témoignages recueilli par Blockchain News :

«La commodité des paiements en espèces et par carte de crédit a un coût pour les commerçants. L’utilisation du système Satang App élimine les frais d’exploitation inutiles et les risques potentiels pour la sécurité que je devrais autrement prendre en compte. C’est également une opportunité d’attirer un nouveau groupe de clients avertis en matière de technologie », a déclaré Akkrapol Warakornpipat, dentiste et propriétaire de la clinique dentaire Suandok Akkrapol.

«Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des crypto-monnaies, je ne suis pas enclin à l’utiliser, mais ce qui compte pour moi, c’est la commodité. J’utilise déjà l’application PromptPay au quotidien, et l’application Satang est donc une alternative bienvenue qui me paraît logique, d’autant plus que de plus en plus de magasins commencent à adopter le système », a déclaré Isaree Benjapongwattana, responsable du marketing et nouvel utilisateur de l’application Satang.

Pub

Selon certains médias, d’autres pays asiatiques dont Singapour seraient disposés à adopter le même système prochainement.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Sous la pression des Régulateurs Liquid déliste 27 Crypto dont SNX, ZEC et XLM

Victimes de leur succès, les cryptomonnaies n’échappent pas à des cas d’utilisations pour le financement du terrorisme ou le blanchiment d’argent. Pour freiner le mal, les régulateurs ont donc fixé des règles afin d'encadrer les transactions à base de cryptomonnaies.…

Les Tokens NFT sont-ils l’Avenir du Gaming et de la Crypto ?

Directeur de l’innovation et de l’investissement au sein de la start-up Polyient Games, Craig Russo s’est livré sur l’importance des Tokens Non Fongibles (NFT) dans le Gaming au cours d’un entretien avec Cointelegraph. Il explique comment les NFT ont suscité…

Crypto.com sonne le glas du token MCO…qui explose de 40% !

Alors que Coinbase a annoncé récemment la liste des futurs prétendants à son listing, Crypto.com va plutôt dans le sens contraire en annonçant un dé-listing. Que faudrait-il inscrire sur l’épitaphe du MCO : c’était une formidable crypto mais, il fallait…

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…