Zebitex – L’Exchange Français qui veut défier Binance sur les Terres de Bitcoin et des crypto

Nouvel épisode d’Adopte un Projet Crypto un peu particulier puisque non seulement le projet que je vous propose d’accueillir et d’entourer de votre affection est des plus sérieux, mais qu’en plus il est entouré de toute une fratrie. C’est ainsi carrément des quadruplés que je vous présente dans l’article du jour ! On va plus particulièrement parler de l’exchange Bitcoin et Crypto Zebitex, dans la mesure où la plateforme vient d’annoncer le lancement d’une V2 des plus impressionnantes. Cependant, l’occasion est également parfaite pour faire mieux connaissance avec le reste de la tribu : Digycode (achat de cryptomonnaies en commerce de proximité), Zebitcoin (achat de Bitcoin en ligne) et DIGY Wallet (solution de stockage de crypto-actifs).

Pub

Quelque part dans son chateau à Malte, CZ, leader de l’Empire Binance sent un frisson lui parcourir l’échine. Au même instant, à des milliers de kms de là, 4 frères viennent de décider que son règne avait assez duré.

Avertissement : ces “propositions d’adoption” ne relèvent pas du conseil financier et d’investissement ! Faites de votre côté vos propres recherches, et ne prenez de décisions financières qu’une fois parfaitement éclairé.

Zebitex, saison 2

Pardonnez-moi cette introduction quelque peu guerrière, alors même que pour être honnête, les acteurs derrière le projet Zebitex dont nous parlons aujourd’hui, sont tout ce qu’il y a de plus pacifiques et remplis de bonnes intention.

Pacifique cependant ne veut pas dire passif et dénué d’ambitions. Et d’ambitions il en est clairement question puisque pour Zebitex, l’objectif est des plus simples : devenir la première plateforme d’exchange crypto et Bitcoin française (ça, c’est fait), pour ensuite aller croiser le fer avec les acteurs majeurs du secteur, tel Binance ou Huobi. Mais n’anticipons pas trop et prenons un instant pour faire mieux connaissance avec ce nouveau fleuron national de la French-Fintech.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Zebitex, la plateforme d’exchange Bitcoin et crypto de référence

Zebitex est lancé en novembre 2018. Il s’agit alors de la première plateforme de trading crypto-Euros française, permettant d’échanger des centaines de paires d’actifs contre de l’EUR, du BTC, de l’ETH et de l’USDT. Le site intègre la solution TradingView nativement, la référence pour les fans de graphiques et de patterns en tout genre. Les frais sont ultra-bas, et la sécurité des fonds des utilisateurs une priorité absolue, avec notamment le déploiement d’une solution de stockage des actifs développée en interne.

ZEBITEX

On soulignera d’entrée de jeu que si les plateformes d’exchanges ne manquent pas, les sociétés qui les administrent ont une facheuse tendance tendance à choisir des paradis fiscaux exotiques et éloignés plutôt que des terres à la régulation réputée parmi les plus strictes au monde dont la France est la fière (et parfois pinailleuse) incarnation.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai tendance à respecter le courage et l’abnégation nécessaire qu’implique forcément un tel positionnement.

En effet, par ce choix, l’équipe sait que rien ne lui sera épargné en matière de complexités administratives et d’exposition fiscale. Par ailleurs, la société doit montrer patte blanche, plus que n’importe où ailleurs. Rien d’étonnant donc à qu’on retrouve derrière Zebitex, l’entreprise toulousaine Digital Service.

Derrière Zebitex, Digycode, Zebitex et Digywallet, on trouve la même entreprise : Digital Service

Digital Service existe depuis des années, a pignon sur rue et son équipe est bien connue du petit crypto-écosystème français. Ses deux dirigeants Pierre Guy Bareges et Christophe Villegas sont des figures reconnues de la scène nationale.

Du solide donc, ce qui est fondamental sur un sujet aussi sensible que la finance, a fortiori dans une branche comme la notre où l’amateurisme décomplexé côtoie parfois carrément la malhonnêteté la plus crasse.

Pub

La V2 de Zebitex

On l’apprenait il y a quelques jours : après l’échauffement vient le temps de la compétition. Zebitex vient ainsi de dévoiler sa V2 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on passe au niveau supérieur. L’exchange français fait donc déjà peau neuve et se hisse aux standards internationaux, avec une lisibilité améliorée, et une ergonomie revue de fonds en comble.

La plateforme Zebitex pour acheter, vendre, échanger du Bitcoin et des cryptoactifs

« Nous avons tenu compte de vos nombreuses contributions et notamment repensé en profondeur le design afin de vous proposer une interface plus ergonomique que jamais. Le nouveau bouton de prise d’ordre en est une illustration parmi d’autres, de même que le nouvel onglet “Change” qui vous permet de passer l’équivalent d’un ordre au marché et de vous faire gagner un temps précieux dans vos échanges d’actifs. Nos efforts se sont également concentrés sur l’amélioration du moteur de trading qui va permettre de prendre en charge des volumes d’ordres et de transactions plus de 100x supérieur à la version précédente et vous garantir une rapidité d’utilisation sans précédent. »

Source : Annonce officielle de la V2 de Zebitex

Déjà raisonnable, la politique tarifaire a également été revue à la baisse avec une diminution des frais de transactions par carte bancaire de 5.9% à 3.5%, tout en conservant la gratuité sur les virements SEPA ! 

Clair, net, précis

Meet The Family

Je vous l’annonçais en introduction de la présente proposition d’adoption, Zebitex a plusieurs frangins, et au-delà de l’image métaphorique du jour qui ravira j’en suis sûr la fanbase de Ragnar Lodbrok, je pense que faire rapidement connaissance avec les 3 autres activités du groupe Digital Service vous permettra d’arriver à un constat évident : ces gars ne sont pas là pour compter les Dogecoins.

Les 4 produits de l’écosystème Digital Service qui vont raser le périmètre : Zebitex, Zebitcoin, Diycode et Digywallet
Méfiez vous du potentiel de disruption d’une fratrie un peu énervée

ZeBitcoin, la plateforme d’achat de Bitcoin de référence

ZeBitcoin.com

Egalement lancé en 2016, le site ZeBitcoin permet un achat facilité et quasi-immédiat de Bitcoin (mais également de Dash, d’ETH et de Litecoin) avec un haut niveau d’ergonomie et de nombreux moyens de paiements, assortis d’une tarification étudiée.

Vous n’êtes pas né de la dernière pluie, vous ne serez donc pas étonné de savoir que vous aurez à passer une petite étape KYC (vérification de votre identité) avant de faire votre crypto-shopping. Zebitcoin s’engage cependant sur une validation de votre compte sous 12h. Une option solide et accessible pour acheter simplement du Bitcoin donc.

Digycode, Bitcoin et cryptomonnaies à 10 000 coins de rues en France

Dygicode, on en parlait il y a à peine quelques jours, alors que cette solution d’achat de Bitcoin et cryptomonnaies en points de vente de proximité venait de rajouter Tezos (XTZ).

DIGYCODE, l'achat de Bitcoin dans 10 000 endroits du quotidien

Au-delà de la dimension strictement commerciale, comment ne pas se féliciter de la mise en place de ce genre de solutions, qui met très littéralement les crypto-actifs à proximité immédiate de dizaines de millions de nos compatriotes ? Digycode est ainsi également une branche de Digital Service.

3 raisons d’adopter Zebitex

  • Zebitex ne se contente pas d’être « un exchange de plus », vaguement développé en marque blanche, sans la moindre valeur ajoutée, aussi vite mis en place que brutalement fermé faute de volume où à la faveur d’un exit scam des fondateurs. L’exchange qui vise à devenir une référence fourbit ses armes pour devenir leader au-delà de ses frontières natales, et ça se sent.
  • Vous venez de faire connaissance de la tribu. Zebitex n’est pas juste une bouffée d’inspiration au milieu du néant. Digital Service est mu par la volonté de faire émerger un écosystème intégral où sa communauté pourra évoluer en toute ergonomie, de l’achat de Bitcoin et crypto, à leur trading, le tout dans un environnement aussi sécurisé que familier.
  • Le meilleur est à venir ! Après la sortie de la V2, les ambitions sont encore nombreuses : airdrop exclusif pour les membres validés, listing de nouveaux projets… Et je me suis laissé dire qu’il ne faudrait pas attendre longtemps pour commencer à parler staking

Ze Conclusion

Voir une plateforme de trading de Bitcoin et crypto-actifs comme Zebitex émerger en France, fruit du travail de longue haleine d’une équipe sur-investie est une excellente nouvelle pour l’écosystème national tout entier. En effet, qu’il s’agisse de minage de Bitcoin, de sécurité crypto, de cas d’usage des applications blockchain ou de Finance Décentralisée, le pays a un besoin urgent et stratégique de champions nationaux.

De ce point de vue, au même titre qu’il devient naturel de privilégier les circuits courts ou de faire travailler l’artisan du coin, chercher – à qualité égale – à privilégier une solution de trading crypto nationale prend tout son sens.

Et, démonstration que les grandes initiatives convergent, Zebitex listera prochainement le token FICO de la société French ICO, forgé au sein de la première ICO disposant du visa optionnel de l’AMF (Autorité des Marché Financiers). Or, il se trouve que French ICO, je vous le présentait également à l’adoption il y a peu.

Pub

Retrouvez les autres projets proposés à l’adoption dans les épisodes précédents.

three gold-colored bitcoins on black surface

Bitcoin (BTC) le 2 décembre 2020 – Les montagnes russes

Les marchés sont instables : les taureaux refusent de céder malgré la pression des vendeurs tirant le prix du Bitcoin (BTC) à des niveaux proches des 18 000 USD. Certains s’attendent à ce que Bitcoin franchisse les 20 000 USD lors de sa…

Accumulez du Bitcoin (BTC) chaque jour sans y penser – Les 3 Packs d’Investissement Crypto qui changent la donne

Le marché crypto a les (petits) défauts de ses (grandes) qualités : pas un jour ne se passe sans la sortie d'un nouveau projet, d'une nouvelle mécanique d'investissement, d'une nouvelle méthode inédite pour se servir de l'insolente croissance de Bitcoin…
three gold-colored bitcoins on black surface

Un géant financier japonais lance une offre de prêt en Bitcoin (BTC)

Un Bitcoin (BTC) en passe de devenir aussi rare (voire plus) rare que l’or : si on ne peut plus en acheter, on peut toujours recourir aux emprunts. SBI Group proposera prochainement des services de prêts en BTC, rémunérant ses clients…
Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin (BTC) le 1er décembre 2020 – Toujours plus haut !

Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 1er décembre 2020. Bitcoin a bénéficié du soutien des baleines et notamment des investisseurs institutionnels sur la route vers les 20 000 USD. Doit-on s’attendre à un autre krach avec…
Golden bitcoin on pile of one hundred Chinese yuan banknotes background. Cryptocurrency, digital currency with yuan money bills.

Le parti communiste chinois détient 1 % des Bitcoins (BTC), que va-t-il en faire ?

Mine de rien, plusieurs nations, et non des moindres, accumulent des Bitcoins (BTC). Nous ne savons pas exactement qui mine en Chine mais c’est un fait qu’environ 50 % des mineurs viennent de là-bas. Ajoutez à cela l’Iran et le…