ZEBITEX liste AVAX (Avalanche) en Avant-Première pour ses utilisateurs Français

Avec une vente aussi couronnée de succès que fulgurante, le projet Avalanche et son token AVAX semble bien parti pour démarrer sur les chapeaux de roues ! Malheureusement, la vente publique organisée il y a quelques jours aura fait beaucoup de déçus, nombreux étant les investisseurs se retrouvant dans l’incapacité d’acheter des AVAX.

Pub

En effet, en dépit d’un système de fil d’attente et d’une augmentation de l’offre de vente pour combler une demande un peu sous-estimée, personne n’avait vraiment anticipé l’envergure de l’enthousiasme des acheteurs !

Fort heureusement, si vous avez raté le coche – ou que vous découvrez simplement le projet -, une plateforme française propose aujourd’hui une session de rattrapage via un dispositif d’IOU permettant d’acquérir des AVAX, avant même leur mise à disposition réelle. Aujourd’hui, sur l’exchange toulousains ZEBITEX, il est en avant-première possible d’acquérir des AVAX ! (et d’apprendre ce qu’est une “IOU”, histoire de faire les malins)

Avertissement Cet article vous est proposé en partenariat avec la société ZEBITEX. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Avalanche de souscription

On en parlait déjà un peu hier, après une première vente prévue le 4 juillet, puis décalée de quelques jours en raison d’un engouement mal anticipé, la vente publique du token AVAX (Avalanche) s’est finalement tenue le 15 juillet.

Vous pensiez avoir tout vu en matière de FOMO avec les émeutes devant le LIDL moyen proposant la PS4 à 95 euros ? C’était sans compter l’improbable rush provoqué par l’ouverture de la vente publique Avalanche. Ainsi que le reporte l’entreprise derrière ce nouveau type de blockchain, le succès à été largement au rendez-vous !

C’est en effet 42 millions de dollars qui ont été levés en moins de 5 heures. Une performance qui n’aurait étonné personne en 2017, mais qui dans le contexte plus mature, régulé et encadré de mi-2020 impressionne.

La vente publique d'Avalanche (AVAX) s'est bouclée en 5 heures et a rapporté 42 millions

72 millions de tokens AVAX ont trouvé preneur durant ce qu’il convient dorénavant de qualifier de vente flash, histoire de rester dans la thématique supermarché. Une évidente satisfaction pour l’équipe derrière Avalanche, dont le projet s’inscrit dans ce qu’on désigne de plus en plus régulièrement de futur “Internet de la Valeur“, actuellement en pleine essor, sur fonds de montée en puissance de la DeFi (Finance Décentralisée).

« Il est clair que le marché avait envie d’un projet de ce calibre. Le succès et la rapidité de la vente Avalanche témoignent de la qualité de notre projet, et de l’impact qu’il peut avoir sur le financement institutionnel et décentralisé ».

Emin Gün Sirer, co-fondateur et PDG d’Ava Labs

A noter que l’opération a rencontré une telle unanimité dans son engouement, que des tokens AVAX ont même été acquis à l’aide d’adresses liées au Bloc Genesis d’Ethereum ! Une démonstration, s’il en était besoin de la façon dont l’écosystème crypto dans son ensemble suit les évolutions d’Avalanche avec attention et optimisme.

On a déjà parlé d’Avalanche sur TheCoinTribune. Si vous voulez une petite remise à niveau rapide, voila qui devrait vous combler :

On retiendra au passage que la vente proposait différentes options d’investissement, assorties ou non, de conditions de verrouillage des tokens. L’objectif : éviter autant que possible les classiques phénomènes de dumping de tokens détenus en quantité par l’équipe ou les plus gros investisseurs, attirés par des gains massifs et faciles. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le détail de la vente et de ses mécaniques par ici. On retiendra pour l’essentiel que la grande majorité des tokens AVAX acquis il y a quelques jours sont assortis de dispositifs interdisant à leurs détenteurs de s’en défaire durant 12 à 18 mois.

Bref, autant acquérir des AVAX au moment de la vente a été un morceau de bravoure, autant le token risque fort de continuer à se faire rare durant un petit moment encore. Enrichir votre portefeuille d’investisseurs crypto avec cette devise crypto serait-il déjà devenu mission impossible ?

Pub

L’exchange crypto français ZEBITEX n’est pas de cette avis, et a décidé de proposer à l’achat une partie de ses AVAX dès aujourd’hui, sous la forme d’une opération d’IOU.

Zebitex vous la joue avant-première pour AVAX

On a déjà évoqué la plateforme ZEBITEX dans nos colonnes. Cette plateforme française de trading de Bitcoin et de devises crypto ne cache pas ses ambitions de jouer sur les même terres qu’un Binance et s’en donne les moyens.

ZEBITEX

On rappellera au passage que ZEBITEX est une branche d’un organisme plus large qui va de la vente de Bitcoin aux particuliers (ZeBitcoin), à la mise à disposition de devises crypto en points de proximité (DIGYCODE) en passant par des solutions de stockage de BTC (DIGY Wallet). Un groupe déjà bien structuré donc, sous l’égide de l’entreprise toulousaine Digital Service, qui compte bien porter la bannière nationale dans un secteur qu’il est hors de question de laisser sans combattre aux géants américains et asiatiques.

Pour ce faire, ZEBITEX multiplie les innovations et les initiatives. On pourra notamment évoquer une toute récente V2, une politique de frais des plus attrayantes mais également de nombreuses surprises qui se profilent à l’horizon.

Et de surprise, il est aujourd’hui question puisque ce matin ZEBITEX a décidé de proposer au trading une partie de ses AVAX aux utilisateurs de sa plateforme, via une opération d’IOU (ou “I Owe You” en bon anglois).

I Love IOU

Il est important de préciser les contours de ce qu’est une IOU. Les tokens AVAX ne seront réellement libérés et disponibles – du moins la petite partie non assortie de conditions de verrouillage – que le jour du lancement du réseau Avalanche, prévu dans les prochaines semaines. Cependant, Zebitex a fait l’acquisition d’une certaine quantité d’AVAX afin d’alimenter son exchange. Si la plateforme a bien la propriété de ces devises, cette petite quantité d’AVAX n’est proposée sur l’exchange que par anticipation sur leur libération prochaine et sous forme de quelque chose qui pourrait s’assimiler à une créance ou une reconnaissance de dette (I Owe You” signifiant littéralement “Je vous dois”).

Concrètement, en acquérant et en ayant l’opportunité de trader des AVAX sur ZEBITEX dès ce matin, vous ferez l’acquisition des tokens et serez en mesure de les échanger sans entraves. Cependant, il vous sera pour l’instant impossible de retirer ces AVAX de la plateforme pour les stocker sur un wallet dédié, tant que le mainnet Avalanche ne sera pas officiellement fonctionnel.

Tradez du AVAX sur Zebitex

Une fois les quelques lignes du présent article assimilées, il vous sera possible de vous rendre sur la plateforme ZEBITEX, de vous y inscrire si ce n’est pas encore fait, afin d’échanger des tokens AVAX sur les paires de devises disponibles, à savoir Bitcoin, Ethereum, USDT, et même Euro.

Comme toujours avec ZEBITEX, vous bénéficierez d’un environnement de trading ergonomique, épuré et particulièrement lisible.

Le tableau de bord de trading de Zebitex

Un supply limité

ZEBITEX est en mesure de proposer un total de 31 900 AVAX au trading sur sa plateforme. Une quantité limitée, pour toutes les raisons rappelées plus haut. A ce titre, il convient de voir cette démarche comme une opportunité de faire partie des tout premiers à manipuler et échanger la devise en mode early adopter.

« Avalanche ( AVAX ) est un projet très prometteur que nous suivons depuis le début, et que nous avons voulu mettre en lumière sur notre plateforme ZEBITEX en ajoutant cette 4eme paire sur le marché EUR et qui ouvre les IOU. »

Christopher Villegas, CEO de Zebitex
Pub

L’occasion aussi de rappeler que les actifs proposés à la vente sont issus de tokens achetés par des investisseurs lors des précédents rounds de vente. A ce titre, les wallets associés sont sous le contrôle de ZEBITEX, les AVAX seront ainsi immédiatement disponibles à la sortie du mainnet Avalanche (annoncée par les développeurs pour fin août).

Conclusion

Pour profiter immédiatement de cette offre, il est temps d’aller vous inscrire sur la plateforme leader française s’agissant du trading de Bitcoin et de crypto. Pour autant, si se laisser aller à une petite dose d’ivresse spéculative n’est en rien répréhensible, sachez rester raisonnable et ne consacrer à l’investissement crypto qu’une part non stratégique de votre patrimoine. Et si vous avez du mal à vous situer en ce domaine, il est temps d’aller vous remettre les idées en place avec ces 13 conseils essentiels pour investir dans Bitcoin et les devises crypto sereinement.

Bitcoin (BTC) le 5 août 2020 – L’Or est la Clef

C’est reparti pour une course, les taureaux remettent ça avec les 12 000 USD dans le viseur de Bitcoin (BTC). Les points pivots pour un Bitcoin proche des 20 000 USD commencent à se préciser – découvrez les raisons pour lesquelles les…

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…
Faille de sécurité chez Ledger pour vos bitcoins

Ledger : une nouvelle Faille de Sécurité met en Danger vos Bitcoins (BTC) !

Nouveau coup dur pour l'entreprise française Ledger. En effet, après un hack de certaines données personnelles la semaine dernière, une nouvelle faille de sécurité fait son apparition. Et celle-ci est plus importante encore, puisque nous parlons ici d'une possibilité de…

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…