Zhao Changpeng, CEO de Binance : « Ce sont les investisseurs individuels qui influencent le prix du Bitcoin en 2019 »

changpeng

Le prix du Bitcoin dépend toujours, d’après le CEO de Finance Zhao Changpeng, des petits investisseurs privés, a-t-il affirmé dans une interview avec Bloomberg.

La renaissance de Bitcoin en 2019 après l’hiver crypto de 2018 a été beaucoup attribué à des fonds majeurs et des investisseurs institutionnels. Cependant, Changpeng considère que ce sont toujours les investisseurs privés qui dominent le marché. 

« Nous ne voyons pas spécialement d’amélioration dans le nombre d’investisseurs institutionnels actifs en 2019 » a-t-il rapporté. Les recherches privées de sa plateforme Binance rapportent plutôt que 60% du volume d’échange est toujours relié à des privés. 

Binance propose depuis Juillet du margin trading à ses clients et déjà 15 millions $ dans le marché viennent de ce programme. Le margin trading consiste à faire des échanges en utilisant de l’argent emprunté à la plateforme, ce qui peut se révéler beaucoup plus risqué.

Ce genre d’activité augmente encore la volatilité caractéristique des cryptomonnaies, et augmente dés lors la responsabilité des investisseurs privés dans le marché crypto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…
Inégalités-Bitcoin

Bitcoin (BTC) pourrait réduire les inégalités monétaires sur la planète !

Internet a été une première étape, la blockchain a le potentiel de complètement changer la donne et redessiner le visage de l’économie internationale actuelle ! Observons comment.