Zhao Changpeng, CEO de Binance : « Ce sont les investisseurs individuels qui influencent le prix du Bitcoin en 2019 »

changpeng

Le prix du Bitcoin dépend toujours, d’après le CEO de Finance Zhao Changpeng, des petits investisseurs privés, a-t-il affirmé dans une interview avec Bloomberg.

La renaissance de Bitcoin en 2019 après l’hiver crypto de 2018 a été beaucoup attribué à des fonds majeurs et des investisseurs institutionnels. Cependant, Changpeng considère que ce sont toujours les investisseurs privés qui dominent le marché. 

« Nous ne voyons pas spécialement d’amélioration dans le nombre d’investisseurs institutionnels actifs en 2019 » a-t-il rapporté. Les recherches privées de sa plateforme Binance rapportent plutôt que 60% du volume d’échange est toujours relié à des privés. 

Binance propose depuis Juillet du margin trading à ses clients et déjà 15 millions $ dans le marché viennent de ce programme. Le margin trading consiste à faire des échanges en utilisant de l’argent emprunté à la plateforme, ce qui peut se révéler beaucoup plus risqué.

Ce genre d’activité augmente encore la volatilité caractéristique des cryptomonnaies, et augmente dés lors la responsabilité des investisseurs privés dans le marché crypto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Investir sur du Bitcoin (BTC) physique en Suisse grâce à la bourse SIX

Le gestionnaire d’actifs WisdomTree a procédé au lancement d’un ETP physiquement adossé au Bitcoin (BTC). D’après un communiqué du 3 décembre, le produit sera proposé par la SIX Swiss Exchange. L’ETP, bientôt négocié à la bourse SIX Swiss Exchange Le fournisseur d’ETF, WisdomTree, dont le…

Des analystes confirment le décollage imminent du Bitcoin (BTC)

La cryptosphère l’attend impatiemment, pourvu qu’il ne la déçoive pas. Le halving de 2020 fera t-il décoller le prix du Bitcoin (BTC) ? Philip Swift le pense, le prochain halving ramènera selon lui le prix du BTC à 5 chiffres. Mike McGlone, analyste de Bloomberg…

Argentine : Un ransomware Bitcoin chiffre 10 ans d’archives gouvernementales

Un responsable ministériel argentin vient d'en faire l'aveu : il y a 2 semaines, un des data centers du gouvernement à fait l'objet d'une attaque par ransomware, aboutissant au chiffrement des données hébergées. C'est pas moins de 90% des serveurs qui ont été atteints par…

250 000 signatures pour libérer le créateur d’une place de marché Bitcoin (BTC) illégale

Peut-il espérer que sa peine soit commuée par Donald Trump ? En tout cas, il a déjà réussi à rassembler plus de 250 000 personnes sur une cause commune : Sa libération. En juillet 2018, une pétition sollicitant la clémence du président américain pour Ross…

2 millions de japonais utilisent des exchanges cryptos (et surtout Bitcoin, BTC et Ripple, XRP)

1 milliard de Ripple (XRP) ont été lâchés sur le marché, le 1er décembre 2019. Un désamour des investisseurs pour la crypto ? Pas au pays du soleil levant où le XRP est la cryptomonnaie préférée des traders japonais selon Nic Carter, un des Associés de…