Zilliqa (ZIL) rejoint la DeFi, et c’est un franc succès !

Zilliqa (ZIL) continue son développement en lançant son offre de staking. La plateforme avait sélectionné 8 start-ups bénéficiant de son programme ZILHive, ce dernier visant notamment à propulser l’adoption de la blockchain ZIL.


Son offre de staking connaît un franc succès et devrait également encourager plus de cryptophyles à rejoindre le réseau.

Le zèle des stakers de ZIL

Zilliqa représente une nouvelle génération de blockchain hautement performantes et sécurisées pour les applications DeFi.

En juin 2020, Binance et KuCoin ont été présentés comme des exchanges partenaires de staking mais, depuis le 15 octobre 2020, tous les détenteurs de tokens ZIL peuvent participer au staking sans recourir à des intermédiaires.

Quelques heures à peine après le lancement de la plateforme non custodial de Zilliqa sur son mainnet de, plusieurs milliards de tokens avaient été bloqués au sein du protocole.

Le staking permet aux détenteurs de ZIL de contribuer à la gouvernance, par le biais du token gZIL, tout en recevant une rémunération : l’équipe de Zilliqa soulignait l’importance de développer l’aspect décentralisé de la plateforme.

Quant à la rémunération des stakers, 1 gZIL est émis pour 1 000 USD de ZIL reçus au titre de staking.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Zillion, Ziliwap, Zilliqa : le cours du ZIL s‘endort, zzz

Un portail sécurisé baptisé Zillion a été conçu pour simplifier le processus de staking et permettre à différents types de wallets de se connecter.

Selon les estimations, les rendements potentiels du staking pourraient atteindre 6%, si 80% de l’offre en circulation de ZIL est stakée. Le nombre de tokens est évalué actuellement à 10,5 milliards.

Zilliqa a procédé aux lancements d’un exchange décentralisé et d’un protocole d’échange de tokens dénommé Ziliswap, le 5 octobre 2020.

Ziliswap permet de re-staker les tokens obtenus à titre de rémunération ou de déposer les ZIL pour générer des liquidités.

Ces lancements n’ont malheureusement pas eu l’impact escompté sur le cours du token ZIL qui a perdu 4,5 % de sa valeur.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

ZIL est la première blockchain publique à avoir implémenté le sharding sur son mainnet. Zilliqa offrirait des niveaux de sécurité et de performance relativement élevés, pour les entreprises et les applications. Zilliqua serait également conçu pour être scalable. La DeFi aurait besoin de toutes ces qualités citées précédemment, avec un Ethereum qui a du mal à supporter le poids de celle-ci. Zilliqa serait en quelque sorte un Ethereum 2.0 conçu et déployé bien avant l’heure – et peut-être beaucoup plus efficace que le bébé 2.0 de Vitalik Buterin.

Goal goal goal

La Blockchain pour gérer les transferts en football ?

Devenu une véritable industrie, le football génère aujourd’hui des milliards de dollars de revenus qui sont inégalement répartis. Pour essayer de combler les fossés entre différents clubs, la FIFA a donc initié le mécanisme de solidarité. Celui-ci permet notamment aux…
Internet crime and electronic banking security

Le protocole Origin perd 7 millions de dollars dans un hack

Quand est ce que les acteurs DeFi se décideront enfin à opter pour la meilleure technologie qui protègerait leurs protocoles d’un hack ? Origin Dollar (OUSD) a subi une attaque ayant entrainé une perte de 7 millions de dollars. Le hacker…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…