3 Bonnes raisons d’investir dans l’Or avec VeraOne (VRO)

En 2019, les sociétés Aucoffre.com; Veracash, VeraValor et Lingold s’associent pour créer un token de type ERC-20, le VeraOne (VRO) un token de type stablecoin basé à 100% sur l’or et que nous avons eu l’occasion de présenter à plusieurs reprises dans la tribune de l’investissement alternatif. Si vous hésitez encore à investir dans le VRO, voici 3 éléments clés qui pourraient bien vous faire changer d’avis ! 

Pub

1 – Oubliez les problèmes de volatilité, investissez en bon père de famille 

Les cryptomonnaies se sont faites connaitre du grand public de part leur volatilité très importante. En effet plus les variations à la hausse comme à la baisse du cours des cryptomonnaies peuvent être très importantes et soudaines en fonction de l’évolution de l’offre et de la demande sur le marché. 

On pourra notamment prendre l’exemple récent de l’évolution du cours de la cryptomonnaie Dogecoin, oui vous savez cette cryptomonnaie qui s’est fait connaître grâce à sa mascotte canine : le shiba. Et bien le cours de celle-ci augmente régulièrement de 20% de manière soudaine lorsque Elon Musk décide de faire un tweet pro Dogecoin, la plupart du temps le cours redescend aussi vite qu’il est monté, une fois que les investisseurs aguerris sortent du marché après avoir réalisé une belle plus value. 

Si des volatilités importantes sont recherchées par de nombreux investisseurs pour mettre en place des stratégies de spéculation sur les marchés financiers, celles-ci peuvent s’avérer risquées et entraîner une perte de capital importante. On vous conseillera d’ailleurs de jeter un oeil à la tribune du trading tenue par Cryptodidacte si vous êtes interessé par ce type d’invesstissement. 

Le problème d’un cours volatil est qu’il ne permet pas une utilisation quotidienne aisée des cryptomonnaies dites non stables. En effet si vous acceptez une cryptomonnaie très volatile vous prenez le risque de perdre une partie de vos revenus. Il apparaît ainsi difficilement envisageable pour un commerce de voir son chiffre d’affaire varier du jour au lendemain sans pouvoir anticiper les mouvements. 

C’est pour répondre à cette problématique précise de la volatilité que le concept de stablecoin a été créé. Pour obtenir un cours d’une cryptomonnaie stable il est nécessaire d’associer la valeur de la cryptomonnaie à un actif ayant une valeur elle aussi relativement stable. Ainsi, de nombreux stable coins se basent sur des monnaies nationales, comme le Tether USD qui base sa valeur sur le cours du dollar. 

Le projet Libra de Facebook, dont on entend plus vraiment parler ces derniers temps devait lui aussi être celui d’un stablecoin basé non pas sur une monnaie qu’aurait pu être le dollar mais sur un panier de monnaies nationales. 

Une solution intéressante donc, mais incomplète quand associée à des monnaies nationales, et oui, ces monnaies que l’on connaît bien, perdent de la valeur. Prenons le dollar par exemple, ce dernier est l’une des pires réserve de valeur qui soit, il a perdu 90% de son pouvoir d’achat depuis les années 1920 ! Difficile de vouloir ainsi investir dans une cryptomonnaie vouée à perdre en valeur n’est-ce pas ? 

L’or apparaît ainsi comme la solution idéale à un problème qui est donc double : le cours doit être relativement stable et la valeur de l’actif ne doit pas se voir réduire au fil des années. L’or remplit parfaitement ces deux conditions, il suffit de jeter un oeil à l’évolution du cours pendant les dernières années. Et c’est bien la proposition d’un stable coin basé sur l’or qu’ont fait les équipes de VeraOne avec le VRO.

2 – Bénéficiez de tous les avantages d’une cryptomonnaie

Quand vous investissez dans VeraOne, vous investissez bien dans l’or, en effet, un VRO représente 1 gramme d’or. Mais un VRO c’est aussi et surtout une cryptomonnaie. Vous pourrez ainsi bénéficier du meilleur des deux mondes. Dans l’ancien monde, l’or a toujours été une monnaie d’échange internationale, sa rareté et sa reconnaissance dans le monde entier comme étant un métal précieux et désirable a fait sa réputation pendant des millénaires jusqu’à aujourd’hui. Dans le nouveau monde, celui de la technologie blockchain et les cryptomonnaies permettent aujourd’hui de réaliser des transferts de valeur instantanés et ne nécessitant pas de frais de transactions exorbitants. 

Ainsi, si vous en avez assez des virements qui mettent une éternité à être réalisés par vos banques, chose d’autant plus vraie lorsque vous souhaitez réaliser un transfert international. On ne parle pas des taux de commission qui oscillent en moyenne entre 4 et 7% dans le cadre de transferts monétaires internationaux. 

Comme tout token de type ERC-20, le VRO, lui, est transférable en quelques instants et ce partout dans le monde. Vous pourrez ainsi transférer votre or VRO avec toute personne en très peu de temps et sans frais bancaires. De plus la technologie blockchain Ethereum sur laquelle se base le VRO s’est imposée depuis des années comme un standard de technologie blockchain. Cette technologie vous permet notamment de disposer d’une transparence totale au niveau des transactions VRO effectuées ainsi que du nombre de VRO en circulation.

Pub

Ainsi, en faisant le choix d’un investissement en VRO vous investissez sur l’avenir en bon père de famille avec un actif solide sur le long terme qu’est l’or mais vous vous donnez également la possibilité d’utiliser le VRO comme une cryptomonnaie vous permettant de réaliser des transferts de valeur à l’international et surtout sans contraintes de temps ou d’argent ponctionné par telle ou telle commission. L’or étant un des actifs les plus reconnus et accepté au monde vous n’aurez pas de mal à régler vos transactions via vos VRO

3 – Profitez d’un investissement durable

L’enjeu écologique est de plus en plus présent dans notre société aujourd’hui, même si vous n’êtes pas un Nicolas Hulot en puissance, en tant qu’investisseur, l’aspect responsable doit aujourd’hui être pris en compte pour ne pas passer pour un mercenaire sanguinaire pro capitaliste aux yeux du reste du monde. 

De ce point de vue là l’or a plutôt mauvaise presse, en effet l’extraction de l’or s’avère polluante voire très polluante. Et on ne parle pas de l’exploitation des populations, du non respect des droits de l’homme, bref l’industrie de l’or et des métaux précieux en général est source de multiples problèmes écologiques et sociétaux. 

Conscient des problèmes du secteur et fort d’une expérience de plus de 10 ans sur le marché de l’or avec la société Aucoffre.com, le projet VeraOne bénéficie des efforts effectués en faveur d’un marché de l’or plus durable. 

En effet, plusieurs mesures ont été prises et sont présentées comme des piliers du projet VeraOne. L’or qui est issu de l’extraction minière dans le cadre du token VRO correspond aux critères LBMA (London Bullion Market Association). Ce label permet ainsi de s’assurer que l’extraction de l’or se fait en respect des droits de l’homme. L’or ainsi certifié n’entre pas dans le financement des activités terroristes ou dans les réseaux de blanchiment d’argent. 

Lorsque l’on observe la totalité de l’or détenu pour garantir la valeur des tokens VRO, on voit que l’or issue de l’extraction minière ne représente que 10% de l’or détenu dans les coffres du port franc de Genève, là ou la société Aucoffre.com membre du projet VRO entrepose ses stocks d’or en lieu sûr et qui bénéficie d’une législation particulière qui permet de mettre hors de danger votre or de toute saisi étatique ou bancaire. 

90% de l’or détenu par VeraOne provient donc d’or recyclé. Les fondateurs du projet VRO sont ainsi persuadés que le stock d’or disponible à l’heure actuelle sur la planète : environ 190 000 tonnes pourrait permettre de satisfaire la demande mondiale sans avoir recours à l’extraction minière. 

VeraOne s’est ainsi engagé à réduire à 0 le pourcentage d’or en provenance d’extraction minière nouvelle qu’elle détient. Un engagement fort donc pour promouvoir un investissement durable aussi bien pour votre épargne que pour la planète !  

Alors convaincu par un investissement VRO pour un investissement en OR ? 

Le projet a vraiment tout pour plaire d’autant plus qu’il est d’origine française avec une société qui mise maintenant depuis plus de 10 ans sur le marché de l’or et qui vient maintenant y associer tous les avantages des cryptomonnaies de type stablecoin. Il est important de noter à cet égard que la société VeraOne a mis un point d’honneur à offrir une transparence complète aux détenteurs de VRO.

L’or détenu par VRO est audité chaque année afin de garantir un ratio de 1 pour 1 entre l’or présent dans les coffres et le nombre de tokens VRO en circulation. De plus cet or est parfaitement coffré en Suisse et sécurisé par des sociétés expertes en la matière. Enfin l’audit des stocks d’or implique directement les utilisateurs regroupés en association. 

Pub

Vous souhaitez en savoir plus sur VRO, le projet, ses origines mais aussi les offres concernant Veracash ? Retrouvez tous nos articles à ce propos dans la tribune de l’investissement alternatif ! Après cela on espère que vous ne resterez plus jamais sans réponse à votre prochain dîner de famille ou devant vos amis qui encore dubitatif face aux cryptomonnaies vous explique ne jure que dans les lingots. Avec VRO vous pouvez enfin réconcilier vos deux visions pro crypto et pro or.

Bitcoin (BTC) pourra vous rendre riche… Mais ce n’est pas son Objectif

Le Bitcoin fait de plus en plus parler de lui ces dernières semaines. De plus en plus de grandes compagnies Américaines investissent dans le Bitcoin avec leur balance sheet. Cela montre à quel point les mentalités autour du Bitcoin ont…
Découvrez notre avis sur le projet Dash

Investir sur Dash ? L’Avis complet sur la Cryptomonnaie Dash

Si vous vous intéressez depuis peu au domaine des cryptomonnaies, vous ne connaissez peut-être pas encore le Dash. Bien moins connu que les stars de la crypto comme le Bitcoin ou l’Ethereum, le Dash fait pourtant partie du top 30…
Voici notre avis sur la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde

Avantages et limites d’Ethereum (ETH) – L’Avis complet

Depuis la création du Bitcoin en 2009, d’autres cryptomonnaies ont pu voir le jour. Des particuliers, des institutions financières et même certains États n’hésitent plus à entrer dans la danse en proposant leur propre cryptomonnaie. Dans ce lot, certaines ont…
App Dharma

[DeFi] Zoom sur le projet Dharma, la porte d’entrée pour la Finance Décentralisée

Tout savoir sur le projet Dharma, basé sur le protocole Compound cette application vise a démocratiser l'accès à la DéFi.

Que nous dit l’Economie sur le Bitcoin (BTC) ?

Le Bitcoin (et les crypto-monnaies au sens large) ne possède une réelle logique de marché que depuis seulement quelques années, et reste une goutte d’eau dans l’Histoire économique. Il n’en demeure pas moins que sa récente utilité financière pourrait se…