Cours XRP (XRP-EUR) & Evolution du Prix en temps réel

XRP
XRP

0,203672
0.00003027 BTC
Marketcap
€ 8.819.365.964
Volume (24h)
€ 1.041.855.075
Circulating Supply
43.285.660.917 XRP
Total Supply
100.000.000.000 XRP


  • Charts

  • Données historiques

  • Marchés

  • Zoom
  • Hour
  • Day
  • Week
  • Month
  • Year
  • Type
  • Line Chart
  • Candlestick
* Currency in EUR
Historical Price for XRP
DateOpenCloseHighLowVolume
XRP Markets
#SourcePairVolumePrixChangeUpdated

Convertisseur XRP

XRP

Actualités

Luxembourg : Création d’un hub d’excellence blockchain

Dans un communiqué commun, plusieurs leaders luxembourgeois du secteur ont annoncé l'émergence d'un hub d'excellence pour la blockchain. L’objectif est à la fois ambitieux et limpide : que le Luxembourg se mette dès maintenant en ordre de bataille pour prendre sa place dans la révolution…

La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C'est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d'un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin. Le courageux holder ne s'est ainsi…

Nouriel Ronbini pessimiste pour l’avenir d’Ethereum (ETH)

La valeur de l’Ethereum (ETH) a chuté de 90% en deçà de son pic historique de 1 400 USD. Nouriel Roubini alias Dr Doom n’a pas manqué de publier un tweet pour l’occasion. Pour Roubini, l’ETH est encore loin d’avoir atteint sa vraie valeur intrinsèque…

Fraude alimentaire : 31 milliards d’économie sur 5 ans grâce à la blockchain (étude)

Le 21 octobre 2019, la Food And Drug Administration (FDA) américaine a organisé une consultation avec des intervenants internationaux, en vue d’établir un système de suivi utilisant la blockchain et l’IA pour mieux tracer les aliments. Une étude du 25 novembre 2019 réalisée par le…

HUOBI Russia lance de nouveaux services crypto et accepte les roubles

Exchange de cryptomonnaies basé à Singapour, Huobi vient d'annoncer le développement de nouveaux services mis à disposition par sa récente franchise Huobi Russie. Le dépôt de roubles russes est désormais possible et le lancement prochainement d’une plate-forme IEO est confirmé, rapporte le site spécialisé d’informations…

Ripple, c’est quoi?

Quel est l’objectif de Ripple ? Que reflète le cours Ripple ?

Initialement présenté en 2012 comme nouvelle version de Ripplepay, Ripple est un système de paiement en temps réel. Il a pour objectif de remplacer le système de paiement international actuel dénommé SWIFT, lui-même en place depuis les années 1970. Contrairement à Bitcoin, Ripple ne souhaite pas révolutionner le système monétaire international mais offrir une plateforme afin de faciliter les échanges bancaires internationaux.

Ripple est une cryptomonnaie émise par la société du même nom et qui apparaît sous la dénomination « XRP » X désignant une monnaie non nationale et RP désignant Ripple.

Le cours Ripple a longtemps oscillé entre 0,20$ et 0,30$. En 2017, celui-ci a explosé, faisant grimper le prix Ripple de 36 000% (dans le même temps, le cours Bitcoin a augmenté de 1400% « seulement »).  Ainsi, en quelques mois, le prix Ripple a atteint la barre des 3,55$. Le cours Ripple a ensuite largement chuté comme la majorité des cours de cryptomonnaies pour revenir aux alentours des 0,30$ en 2019.

Le cours Ripple est très influencé par les effets d’annonces, notamment lors d’annonces positives de son PDG ou des membres du top management de la société Ripple. Un seul discours ou tweet peut provoquer un mouvement important du cours Ripple. L’envolée du prix Ripple fin 2017 a notamment reposé sur la rumeur d’une entrée de Ripple sur la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase. Les investisseurs ayant anticipé une forte augmentation du prix Ripple suite à une possibilité d’échange sur la plateforme. Cependant, il s’agissait d’une simple rumeur car Coinbase ne propose toujours pas d’échanger directement des XRP sur sa plateforme. Coinbase a d’ailleurs enfin annoncé officiellement l’arrivé de XRP sur leur plateforme, une envolée du cours Ripple est-e