Cours Dogecoin (DOGE-EUR) & Evolution du Prix en temps réel

Dogecoin
DOGE

0,002183
0.00000027 BTC
Marketcap
€ 268.352.575
Volume (24h)
€ 91.341.952
Circulating Supply
122.936.130.006 DOGE
Total Supply
0 DOGE


  • Charts

  • Données historiques

  • Marchés

  • Zoom
  • Hour
  • Day
  • Week
  • Month
  • Year
  • Type
  • Line Chart
  • Candlestick
* Currency in EUR
Historical Price for Dogecoin
DateOpenCloseHighLowVolume
Dogecoin Markets
#SourcePairVolumePrixChangeUpdated

Convertisseur Dogecoin

DOGE

Actualités

Ripple (XRP) est-il en passe d’être considéré comme un “security” ?

Les réserves de XRP détenues par Ripple ne sont pas encore à sec. Mais Ripple pourrait avoir prochainement des problèmes avec la SEC si l’autorité de régulation américaine conclut que le XRP est un titre non enregistré. Un document prouvant de manière concise que le…

Le meilleur mois de janvier depuis 2012 pour Bitcoin (BTC)

Il aura donc fallu 8 ans au Bitcoin (BTC) pour qu’il connaisse un meilleur mois de janvier que celui de 2012. Entre temps, Donald Trump fut élu Président des Etats-Unis, la France a gagné pour la deuxième fois la coupe du monde et Craig Wright…

L’intérêt pour les contrats à terme sur le Bitcoin est “étonnamment élevé” (JP Morgan)

Le 13 janvier 2020, le Chicago Mercantile Exchange Group (CME) a lancé ses options sur les contrats à terme sur le Bitcoin (BTC), un nouveau produit dérivé très attendu par le marché, selon une note rédigée par les stratèges de JP Morgan quelques jours auparavant.…

Travala (booking.com) accepte maintenant Tether (USDT)

Ce 10 janvier, la plateforme Travala.com a annoncé qu’elle accepterait désormais Tether (USDT), le stablecoin à la fois le plus reconnu et probablement le plus controversé de l'industrie. Tether pourra désormais être utilisé en tant que moyen de paiement valide pour réserver les 2 000 000…

Plus de 11 milliards USD investis en Chine en 2019 dans la crypto économie

Le 8 janvier, la société de sécurité des blockchains basée en Chine, Peckshield, a publié son « Rapport de Recherche sur les Actifs Numériques Mondiaux AML 2019 », notant un certain nombre de tendances dans l’environnement cryptographique chinois au cours de l'année. Selon l'étude, en…

Dogecoin, la seule cryptomonnaie à vocation humoristique

Si vous êtes un investisseur, un entrepreneur ou seulement un particulier qui adore le sens de l’humour, arrêtez votre choix à Dogecoin pour faire un investissement. Cette monnaie a été conçue à la base pour apporter du peps au monde de la cryptomonnaie. Bien que sa vocation ne soit pas prise au sérieux, la monnaie virtuelle présente des avantages et s’avère utile. Découvrez dans cet article toute l’originalité de la monnaie virtuelle Dogecoin.

Présentation de la cryptomonnaie

Le Dogecoin (DOGE) est une monnaie spéciale, cette première partie relate sa définition, son histoire, la fondation Dogecoin et les transactions réalisées avec la plateforme.

En quoi consiste Dogecoin ?

Le Dogecoin est une monnaie électronique décentralisée. Elle assure des transactions de pair à pair, de manière sécurisée et rapide. Les opérations sont à moindre coût. Au cours de sa création, son fondateur s’est basé sur une approche humoristique, d’où le nom Dogecoin. Même si l’idée de base reposait sur l’humour, la monnaie a connu un succès rapide auprès de sa communauté.

Au même titre que Bitcoin et Litecoins, Dogecoin est une monnaie numérique. Elle a été créée par Jackson Palmer et Shibetoshi Nakamoto. Le projet ainsi que le site sont représentés par un chien japonais de race shiba inu en guise de mascotte. Plus de 100 milliards de jetons sont en circulation libre sur le marché, une différence flagrante avec le nombre de BTC distribué.

Histoire de la cryptomonnaie

Pour surpasser Bitcoin, le programmeur Billy Markus a eu l’idée de créer une cryptomonnaie amusante en créant le Dogecoin. C’est Jackson Palmer qui a acheté le domaine dogecoin.com. Dogecoin est basée sur une autre cryptomonnaie : Luckycoin qui, à son tour, repose sur la cryptomonnaie Litecoin. Le Dogecoin a été lancé officiellement le 6 décembre 2013.

Le 19 décembre 2013, le prix du Dogecoin a accru de 300 % en valeur, passant ainsi de 0,00026 dollar à 0,00095 dollar. Son premier crash est survenu 3 jours plus tard, en enregistrant une chute de 80 %. Le 25 décembre 2013, la plateforme a été la cible d’un piratage, se soldant par le vol de millions de pièces. Un mois plus tard, une somme équivalente a été versée pour couvrir le vol. En 2018, le Dogecoin atteint une capitalisation boursière de 2 milliards de dollars.

La fondation Dogecoin

Comme la majorité des communautés de cryptomonnaie, la communauté Dogecoin a été générée par une organisation à but non lucratif dans le but d’encourager l’utilisation de la monnaie par la volonté et la charité. Cette dernière est connue sous le nom de la Fondation Dogecoin.

La Fondation Dogecoin estime générer un maximum d’efforts massifs pour venir en aide aux gens. Pour gagner en influence et en notoriété, l’organisation marque sa présence sur la toile, notamment dans les réseaux sociaux. Elle dispose d’un compte Twitter toujours actif.

Des frais de transactions infimes avec le Dogecoin

À l’inverse du Bitcoin, Dogecoin a été créé dans le but de réaliser des transactions à moindre coût. La plateforme prétend que ses frais de transaction s’apparentent à des tips (des pourboires). Le coût d’une transaction avec Dogecoin est toujours au-dessous de 10 euros.

Ce coût minime autorise les micropaiements, comme les transferts de pourboires, l’achat d’applications et de musique. L’équipe a prévu de distribuer 100 milliards de tokens. Après l’atteinte de ce palier, elle envisage d’ajouter 5,2 milliards de jetons chaque année. Aujourd’hui, le nombre de jetons distribué est illimité.

Pub