Cours EOS (EOS-EUR) & Evolution du Prix en temps réel

EOS
EOS

2,44
0.00036317 BTC
Marketcap
€ 2.331.053.252
Volume (24h)
€ 1.024.391.135
Circulating Supply
953.408.629 EOS
Total Supply
0 EOS


  • Charts

  • Données historiques

  • Marchés

  • Zoom
  • Hour
  • Day
  • Week
  • Month
  • Year
  • Type
  • Line Chart
  • Candlestick
* Currency in EUR
Historical Price for EOS
DateOpenCloseHighLowVolume
EOS Markets
#SourcePairVolumePrixChangeUpdated

Convertisseur EOS

EOS

Actualités

Luxembourg : Création d’un hub d’excellence blockchain

Dans un communiqué commun, plusieurs leaders luxembourgeois du secteur ont annoncé l'émergence d'un hub d'excellence pour la blockchain. L’objectif est à la fois ambitieux et limpide : que le Luxembourg se mette dès maintenant en ordre de bataille pour prendre sa place dans la révolution…

La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C'est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d'un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin. Le courageux holder ne s'est ainsi…

Nouriel Ronbini pessimiste pour l’avenir d’Ethereum (ETH)

La valeur de l’Ethereum (ETH) a chuté de 90% en deçà de son pic historique de 1 400 USD. Nouriel Roubini alias Dr Doom n’a pas manqué de publier un tweet pour l’occasion. Pour Roubini, l’ETH est encore loin d’avoir atteint sa vraie valeur intrinsèque…

Fraude alimentaire : 31 milliards d’économie sur 5 ans grâce à la blockchain (étude)

Le 21 octobre 2019, la Food And Drug Administration (FDA) américaine a organisé une consultation avec des intervenants internationaux, en vue d’établir un système de suivi utilisant la blockchain et l’IA pour mieux tracer les aliments. Une étude du 25 novembre 2019 réalisée par le…

HUOBI Russia lance de nouveaux services crypto et accepte les roubles

Exchange de cryptomonnaies basé à Singapour, Huobi vient d'annoncer le développement de nouveaux services mis à disposition par sa récente franchise Huobi Russie. Le dépôt de roubles russes est désormais possible et le lancement prochainement d’une plate-forme IEO est confirmé, rapporte le site spécialisé d’informations…

EOS, c’est quoi?

La petite histoire de la cryptomonnaie EOS depuis sa création

EOS est une Blockchain publique lancée en Juin 2018. Son lancement fait suite à une des plus grandes ICO (Initial coin offering) qui lui a permis de lever 1,7 milliards de dollars en 2017. Depuis son lancement, EOS est la 5ème plus grosse capitalisation du marché des cryptomonnaies derrière Bitcoin, Ethereum, Ripple et Bitcoin Cash. Le réseau EOS émet une cryptomonnaie du même nom : EOS.

Le projet EOS entend concurrencer le projet Ethereum en proposant une Blockchain publique pour supporter le développement d’applications décentralisées et de développer l’utilisation des smart contracts. EOS se base sur des caractéristiques techniques très avantageuses avec notamment une possibilité d’effectuer 300 000 transactions par secondes contre 15 pour Ethereum et 7 pour Bitcoin.

Après la fin de l’ICO, le prix EOS a connu une chute brutale, passant d’un maximum de 4,85 dollars à un peu plus de 0,50 dollars. Depuis lors, le prix EOS a atteint un sommet historique de 21 dollars avant de se stabiliser à son prix actuel d’environ 5 dollars.

EOS, de quoi s’agit-il ?

L’objectif d’EOS est de fournir une plateforme décentralisée pour héberger des applications, mettre en œuvre des contrats intelligents et utiliser la blockchain pour les entreprises tout en espérant résoudre les problèmes d’évolutivité rencontrés par les cryptomonnaies pionnières telles que Bitcoin et Ethereum. Deux caractéristiques d’EOS lui donnent un avantage sur le marché des blockchains : l’élimination des frais de transaction et l’évolutivité rapide de la technologie qui permettent au réseau EOS de traiter des millions de transactions par seconde.

Les caractéristiques avantageuses du réseau EOS :

Évolutivité

EOS introduit également la possibilité de corriger les bugs et les mise à jour technologiques avec un consensus à la majorité qualifiée, plutôt que de nécessiter un hard-fork. Cela s’expliquer par le fait que EOS utilise une preuve de participation déléguée, dans laquelle plusieurs nœuds témoins sont nommés par le réseau en tant que représentants pour prendre certaines décisions de haut niveau plus rapidement, sans interroger l’ensemble du réseau. Bien que cela rende la blockchain un peu moins décentralisée, cela renforce la capacité des entreprises traditionnelles à adopter et interagir avec la technologie de la blockchain. Ce manque d’évolutivité fait notamment souffrir les deux plus grosses capitalisations du marché des cryptomonnaies : Bitcoin et Ethereum : consultez nos guides: Qu’est-ce que Bitcoin ? et Qu’est-ce qu’Ethereum ? Pour en savoir plus.

Nombre de transactions élevé

EOS affirme que, grâce à DPOS (Delegetad proof of stake), le mécanisme de consensus distribué pour la preuve de participation, il est aisé de calculer des millions de transactions par seconde ce qui permettrait à EOS de concurrencer des systèmes tel que Visa ou encore Paypal sur ce segment d’activité.

Visa gère 1667 transactions par seconde tandis que Paypal en gère 193. Par rapport à cela, Bitcoin ne gère que 3 à 4 transactions par seconde, tandis que l’Ethereum affiche une meilleure performance à 20 transactions par seconde.

Réduction des frais pour les développeurs e