Cours Ethereum Classic (ETC-EUR) & Evolution du Prix en temps réel

Ethereum Classic
ETC

8,41
0.00105397 BTC
Marketcap
€ 978.538.868
Volume (24h)
€ 4.831.998.667
Circulating Supply
116.319.790 ETC
Total Supply
230.000.000 ETC


  • Charts

  • Données historiques

  • Marchés

  • Zoom
  • Hour
  • Day
  • Week
  • Month
  • Year
  • Type
  • Line Chart
  • Candlestick
* Currency in EUR
Historical Price for Ethereum Classic
DateOpenCloseHighLowVolume
Ethereum Classic Markets
#SourcePairVolumePrixChangeUpdated

Convertisseur Ethereum Classic

ETC

Actualités

Ripple (XRP) est-il en passe d’être considéré comme un “security” ?

Les réserves de XRP détenues par Ripple ne sont pas encore à sec. Mais Ripple pourrait avoir prochainement des problèmes avec la SEC si l’autorité de régulation américaine conclut que le XRP est un titre non enregistré. Un document prouvant de manière concise que le…

Le meilleur mois de janvier depuis 2012 pour Bitcoin (BTC)

Il aura donc fallu 8 ans au Bitcoin (BTC) pour qu’il connaisse un meilleur mois de janvier que celui de 2012. Entre temps, Donald Trump fut élu Président des Etats-Unis, la France a gagné pour la deuxième fois la coupe du monde et Craig Wright…

L’intérêt pour les contrats à terme sur le Bitcoin est “étonnamment élevé” (JP Morgan)

Le 13 janvier 2020, le Chicago Mercantile Exchange Group (CME) a lancé ses options sur les contrats à terme sur le Bitcoin (BTC), un nouveau produit dérivé très attendu par le marché, selon une note rédigée par les stratèges de JP Morgan quelques jours auparavant.…

Travala (booking.com) accepte maintenant Tether (USDT)

Ce 10 janvier, la plateforme Travala.com a annoncé qu’elle accepterait désormais Tether (USDT), le stablecoin à la fois le plus reconnu et probablement le plus controversé de l'industrie. Tether pourra désormais être utilisé en tant que moyen de paiement valide pour réserver les 2 000 000…

Plus de 11 milliards USD investis en Chine en 2019 dans la crypto économie

Le 8 janvier, la société de sécurité des blockchains basée en Chine, Peckshield, a publié son « Rapport de Recherche sur les Actifs Numériques Mondiaux AML 2019 », notant un certain nombre de tendances dans l’environnement cryptographique chinois au cours de l'année. Selon l'étude, en…

Ethereum Classic, la monnaie virtuelle qui peut surpasser l’Ethereum

La cryptomonnaie Ethereum Classic est qualifiée comme la renaissance de l’Ethereum, selon les utilisateurs. La monnaie numérique semble plus accessible et engendre une demande plus importante par rapport à son prédécesseur. Elle présente une cotation en bourse très rentable pour les investisseurs qui souhaitent miser ou trader de l’ETC. La monnaie virtuelle se démarque sur plusieurs points. Découvrez plus de détails dans cet article.

Présentation de la cryptomonnaie

Ethereum classic est une monnaie virtuelle singulière. Découvrez son histoire, ses objectifs ainsi que la différence avec l’Ethereum.

Qu’est-ce que l’Ethereum Classic ?

Ethereum Classic est une valeur numérique qui utilise une blockchain open source. La monnaie numérique propose la création de smart contract (contrats intelligents). Elle utilise un réseau appelé EVM qui met en œuvre plusieurs scripts par l’utilisation d’un réseau de nœuds. Son unité est l’Ether Classic, plus connu sous le sigle ETC.

L’Ethereum Classic constitue la valeur primaire de l’Ethereum (ETH), une cryptomonnaie créée par Vitalik Buterin en 2013. La monnaie numérique résulte d’une division sur la blockchain originale de l’ETH. Cette séparation a pour but de contourner les risques de piratage au sein même de la blockchain originale.

L’histoire et les objectifs d’Ethereum Classic

La division au sein de la blockchain de l’ETH a fait suite à un vol d’Ether à grande échelle après un piratage du projet The DAO en juin 2016. C’est la présence d’une faille qui a encouragé le piratage de 3,6 millions d’Ether, soit l’équivalent de 50 millions de dollars.

Ethereum Classic vise les mêmes objectifs que l’ETH. La plateforme permet de créer des applications décentralisées ainsi que des contrats intelligents. Elle propose l’achat et le téléchargement d’applications au cœur d’un réseau libre. D’ailleurs, le prix des applications sur les réseaux open source est toujours très concurrentiel.