Cours Lisk (LSK-EUR) & Evolution du Prix en temps réel

Lisk
LSK

0,537256
0.00008442 BTC
Marketcap
€ 73.546.318
Volume (24h)
€ 2.752.765
Circulating Supply
137.034.472 LSK
Total Supply
0 LSK


  • Charts

  • Données historiques

  • Marchés

  • Zoom
  • Hour
  • Day
  • Week
  • Month
  • Year
  • Type
  • Line Chart
  • Candlestick
* Currency in EUR
Historical Price for Lisk
DateOpenCloseHighLowVolume
Lisk Markets
#SourcePairVolumePrixChangeUpdated

[adsforwp-group id=”4237″]

[adsforwp-group id=”4236″]

Convertisseur Lisk

LSK

Actualités

En 2019, Bitcoin (BTC) a fait mieux que 85% des altcoins

Alors que, croyez-le ou pas, l’avenir du Bitcoin (BTC) s’annonce sous les meilleurs auspices, 2019 a également été, dans l’ensemble, une bonne année pour la doyenne des cryptos. “Le BTC a surperformé 85% des 50 premiers altcoins”, dixit le crypto data analyst Ceteris Paribus, dans…

Comprendre Bitcoin en 10 mns : Le minage et les mineurs

Le minage de bitcoins est une activité particulièrement controversée dans les médias traditionnels qui l'attaquent volontier sous l'angle de sa monstrueuse empreinte carbone supposée. Pour autant, ce secteur fascine également, y compris au sein de la communauté, en partie en raison d'une certaine opacité. Qui…

Un projet blockchain à 40 milliards pour la lutte contre le changement climatique

Les arguments des détracteurs du Bitcoin (BTC) et des cryptos en général sous l'angle de la menace environnementale, sont mis à mal ces derniers temps. Philip Gladwel, Économiste en Chef de Chainalysis, avait blanchi (en partie) le BTC de son image de Bad Coin. Récemment,…

Et si votre smart TV pouvait voler vos Bitcoin (BTC) ?

Aux États-Unis, l'antenne du Federal Bureau of Investigation opérant dans l’État de l'Oregon a lancé un avis très sérieux aux utilisateurs de téléviseurs intelligents. Selon ce service fédéral, les propriétaires de smart TV doivent s'habituer à prendre diverses précautions, au risque de subir des attaques…

Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d'investissement diffèrent selon l'âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en…

Lisk remplace l’Ethereum

Depuis sa création et jusqu’à aujourd’hui, le prix du Lisk a connu de nombreuses alternances. Le cours du Lisk le plus marquant a été en début 2018 quand un token LSK a atteint 39 dollars ! Malgré cette variation, un investissement dans la cryptomonnaie Lisk est toujours profitable. La plateforme surpasse le leader du marché Ethereum en proposant un mode de fonctionnement différent. Si vous souhaitez investir dans cette monnaie virtuelle, voici toutes les informations à savoir.

[adsforwp-group id=”4236″]

[adsforwp-group id=”4237″]

Présentation de la cryptomonnaie

Lisk est une monnaie virtuelle considérée comme le nouvel Ethereum. Voici son histoire et celle de sa plateforme.

La plateforme Lisk

La plateforme Lisk sert à créer des applications sur la blockchain. Le système dispose d’une interface complète de développement qui fonctionne avec la blockchain de la cryptomonnaie. Les développeurs peuvent coder leurs applications en langage JavaScript.

La plateforme a pour principal objectif de faciliter l’accès de la blockchain au grand public et de créer des tokens entièrement personnalisés. L’entreprise Lisk a vu le jour en 2016. La cryptomonnaie est un fork d’une autre cryptomonnaie créée en 2014. Ce fork a été entreprise par Max Kordek et Olivier Beddows.

L’histoire de la crymtomonnaie

L’entreprise a organisé une ICO au cours duquel 100 millions de tokens ont été distribué, soit l’équivalent de 7,5 millions de dollars. La Lisk Fondation est localisée en Suisse, à Zug, dans une ville surnommée la Crypto Valley, car la localité est le siège de plusieurs cryptomonnaies. Depuis son apparition jusqu’à nos jours, le prix du Lisk a subi de nombreuses fluctuations.

Aujourd’hui, l’entreprise a connu une nette amélioration. Son équipe est composée de 41 experts, dont 22 développeurs. Le 20 février 2018, une nouvelle version de Lisk a vu le jour dans les locaux berlinois. Cette nouvelle version a été accompagnée d’un nouveau logo, d’une nouvelle identité visuelle et notamment d’une volonté encore plus féroce de rendre la blockchain accessible au grand public.

Les tokens Lisk

Le réseau dispose de sa propre cryptomonnaie plus connue sous le sigle de LSK. Les jetons sont utilisés pour générer de nouveau tokens, pour rémunérer les mineurs et pour créer de nouvelles applications. L’émission de token est encore illimitée, d’ailleurs, 5 jetons LSK ont été créés pour chaque bloc miné durant la première année de lancement.

La répartition des tokens LSK suit un ordre précis. 85,2 % ont été vendus aux acheteurs. 7,8 % sont destinés aux développeurs. 4 % sont réservés pour la promotion et le marketing de Lisk. Les 3 % restant sont destiné aux partenaires et aux premiers contributeurs.

Pourquoi Lisk est considéré comme le nouvel Ethereum ?

Ethereum est connu dans le monde de la cryptomonnaie comme un poids lourd. Il détient la deuxième place dans le Market Cap et il demeure le leader des applications décentralisées (DApps). Bien que la cryptomonnaie soit jeune, le Lisk vient concurrencer l’Ethereum.

Lisk surpasse Ethereum en matière de consensus. Il utilise une version de la preuve d’enjeu. Aussi, la blockchain de Lisk a simplifié l’algorithme de consensus original de BitShares. L’utilisation de ce consensus implique de nombreux avantages, comme la rapidité des transactions, l’atténuation des risques de centralisation et d’attaque et la réduction de la consommation énergétique.

[adsforwp id=”4411″]

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

Lisk est une monnaie virtuelle open source encore jeune. Cependant, il est en mesure de se comparer aux cryptomonnaies phares du moment comme Bitcoin et Ethereum. Découvrez son fonctionnement.

Le réseau décentralisé

Lisk consiste en un réseau décentralisé qui intègre une implémentation simplifiée dans son consensus Proof-of-Stake appelé Delegated Proof of Stake (DPOS). Cette implémentation permet aux détenteurs de LSK de voter pour les déléguées de la mainchain qui prennent en charge la sécurisation du réseau.

Le nombre de délégués actifs est limité à 101, c’est-à-dire, les individus qui ont obtenu le maximum de vote dans l’ensemble du réseau. Les délégués actifs jouissent d’un privilège : d’un gain de « rewards ». Ce privilège sert à encourager les membres de la communauté à devenir des délégués actifs.

Le projet Lisk

Lisk repose sur le principe de sidechain liée indépendamment de la mainchain. Autrement dit, même en cas de bug sur une sidechaine, les autres sideschains et mainchain ne subiront aucun impact. Les sidechains assurent la création de DAPP.

Le Framework de Lisk permet de créer une variété d’applications décentralisées aussi bien sur ordinateur que sur smartphone. Grâce à son langage simplifié, il suffit de quelques connaissances sur JavaScript pour intégrer le réseau. C’est pourquoi son fondateur estime que Lisk constitue le pont entre la technologie blockchain et les développeurs web.

Les avantages et les inconvénients de cette cryptomonnaie

Le projet est très prometteur, ce qui fait de Lisk une monnaie virtuelle de grande envergure. Cependant, quelques faiblesses sont à considérer dans le réseau.

Les avantages

Au contraire d’Ethereum, la blockchain de Lisk est scalable et rapide. Son interface est facile à utiliser, permettant aux développeurs d’organiser leur sidechain plus efficacement et plus rapidement. Son algorithme de consensus est moins centralisé et plus démocratique. Le cours du Lisk progresse et son prix se stabilise (0,537256 ), ce qui constitue un investissement rentable.

L’utilisation du langage JavaScript pour le développement d’applications décentralisées est très pratique, car les développeurs n’ont aucun besoin d’assimiler un nouveau langage. Grâce au partenariat avec Microsoft Azure, Lisk offre l’opportunité aux développeurs d’utiliser la plateforme de cloud computing pour créer et tester leurs nouvelles applications.

Les inconvénients

La concurrence rude constitue le principal inconvénient. Lisk s’attaque à de véritables leaders de la cryptomonnaie comme Stratis, Cardano et notamment Ethereum. Au cœur de l’écosystème, les 101 délégués subissent certains reproches comme le fait de rester inactif en dehors du minting.

Il faut noter que les tokens LSK peuvent uniquement être consommé dans le réseau. Pour les utiliser en dehors du réseau, il faut les échanger contre du Bitcoin. Le risque de contrôle des délégués par une petite partie des détenteurs est également présent, car ces détenteurs de LSK possèdent la majorité des tokens.

[adsforwp id=”4411″]

Comment acheter cette cryptomonnaie ?

Il existe deux méthodes d’achat de tokens LSK : l’achat via une plateforme d’échange ou via un courtier CFD (Contract for difference – contrat de différence).

L’achat via les courtiers CFD

Pour cette méthode, commencez par choisir un courtier CFD (eToro, EasyMarkets, Ripple, Bitcoin ou Ether) avant de s’inscrire sur la plateforme. Effectuez ensuite un dépôt avec un montant minimum de 100 euros. Avec cette méthode, vous disposez d’une alternative entre un achat avec une carte de crédit ou avec PayPal.

Il est possible d’acheter du Lisk directement avec du Dollar US ou de l’Euro. Toutefois, les utilisateurs ont rarement recours à cette méthode, car les plateformes qui le proposent sont très limitées. De même, les volumes sont extrêmement faibles.

L’achat via les plateformes d’échange

Nombreuses sont les plateformes d’échanges qui proposent d’acheter des LSK en contrepartie d’autres monnaies virtuelles. Ces plateformes regroupent Coinbase, Wirex, Kraken, Cex.io et Chagelly. Ces sites proposent également la vente et l’achat de LSK.

Vous pouvez convertir une monnaie Fiat en Lisk et réaliser des achats avec une carte de crédit. Cependant, les frais de transactions sont chers. L’ultime méthode pour se procurer des tokens LSK est d’effectuer un échange entre détenteurs de cryptomonnaie.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies