Cours Maker (MKR-EUR) & Evolution du Prix en temps réel

Maker
MKR

461,31
0.05784580 BTC
Marketcap
€ 402.203.590
Volume (24h)
€ 2.370.756
Circulating Supply
871.116 MKR
Total Supply
989.109 MKR


  • Charts

  • Données historiques

  • Marchés

  • Zoom
  • Hour
  • Day
  • Week
  • Month
  • Year
  • Type
  • Line Chart
  • Candlestick
* Currency in EUR
Historical Price for Maker
DateOpenCloseHighLowVolume
Maker Markets
#SourcePairVolumePrixChangeUpdated

Convertisseur Maker

MKR

Actualités

Ripple (XRP) est-il en passe d’être considéré comme un “security” ?

Les réserves de XRP détenues par Ripple ne sont pas encore à sec. Mais Ripple pourrait avoir prochainement des problèmes avec la SEC si l’autorité de régulation américaine conclut que le XRP est un titre non enregistré. Un document prouvant de manière concise que le…

Le meilleur mois de janvier depuis 2012 pour Bitcoin (BTC)

Il aura donc fallu 8 ans au Bitcoin (BTC) pour qu’il connaisse un meilleur mois de janvier que celui de 2012. Entre temps, Donald Trump fut élu Président des Etats-Unis, la France a gagné pour la deuxième fois la coupe du monde et Craig Wright…

L’intérêt pour les contrats à terme sur le Bitcoin est “étonnamment élevé” (JP Morgan)

Le 13 janvier 2020, le Chicago Mercantile Exchange Group (CME) a lancé ses options sur les contrats à terme sur le Bitcoin (BTC), un nouveau produit dérivé très attendu par le marché, selon une note rédigée par les stratèges de JP Morgan quelques jours auparavant.…

Travala (booking.com) accepte maintenant Tether (USDT)

Ce 10 janvier, la plateforme Travala.com a annoncé qu’elle accepterait désormais Tether (USDT), le stablecoin à la fois le plus reconnu et probablement le plus controversé de l'industrie. Tether pourra désormais être utilisé en tant que moyen de paiement valide pour réserver les 2 000 000…

Plus de 11 milliards USD investis en Chine en 2019 dans la crypto économie

Le 8 janvier, la société de sécurité des blockchains basée en Chine, Peckshield, a publié son « Rapport de Recherche sur les Actifs Numériques Mondiaux AML 2019 », notant un certain nombre de tendances dans l’environnement cryptographique chinois au cours de l'année. Selon l'étude, en…

Maker, la monnaie capable de surprendre le marché de la cryptomonnaie

Maker est une cryptomonnaie décentralisée qui jouit d’un développement rapide. Elle présente une grande stabilité des actifs et possède une pièce baptisée DAI en plus d’un token appelé MKR. Malgré les quelques inconvénients, la monnaie virtuelle offre de réels avantages et s’avère très utile aussi bien pour les développeurs que pour les particuliers. Découvrez son histoire, son parcours, son équipe et son mode de fonctionnement.

Présentation de la cryptomonnaie

La monnaie virtuelle Maker a été créée sur la plateforme Ethereum lors du projet Maker. Ce projet a pour objectif principal de créer une ligne d’actifs numériques décentralisés.

En quoi consiste Maker ?

Maker, plus connu sous le sigle de MKR, est une plateforme de cryptomonnaie se trouvant dans la chaîne de blocs d’Ethereum. Maker est une DAO (Decentralized Autonomous Organization), traduite en français par Organisation Automne Décentralisée. En d’autres termes, Maker impose des règles de gouvernances sur une communauté par le biais des smart contracts. C’est pourquoi Maker utilise la blockchain Ethereum.

La cryptomonnaie gouverne la devise DAI. Les détenteurs de jetons MKR disposent d’un droit de vote pour n’importe quelle décision relative à la plateforme DAI. La monnaie virtuelle sert également de fond pour financer le projet DAI. Les tokens utilisés pour payer des frais sont ensuite détruits. Les tokens MKR en circulation sont limités à 1 million, ce qui rend les jetons encore plus rares.

L’histoire de Maker

Maker constitue le premier jeton négociable sur le réseau Ethereum en août 2015. Durant ce temps, les crypto-monnaies Bitcoins et Ethereums étaient échangées contre des jetons MKR. C’est en avril 2016 que la plateforme Maker voit le jour. En décembre 2017, le réseau Maker a créé un actif lié au dollar américain : le jeton DAI.

DAI est le premier stablecoin décentralisé sur Ethereum. Son lancement a pris effet le 18 décembre 2017. Un stablecoin se définit comme un actif crypto conservant une fixation du prix avec un actif réel. Dans le cas de Maker, l’actif DAI est rattaché au dollar USA. La feuille de route de Maker est focalisée sur l’intégration du DAI dans les applications de blockchain.

L’équipe derrière Maker

Rune Christensen, un diplômé de la Københavns Universitet du Danemark a lancé Maker en 2015. Au fil du temps, son équipe s’est intensifiée et a gagné en expertise et en expérience. Aujourd’hui, l’équipe de Maker est composée de 35 professionnels, dont Søren Peter Nielsen, un software scientist qui occupe le poste de chef de produit.

L’équipe a déployé des efforts notables dans le but de garantir la rentabilité du système de Maker, notamment des contrats intelligents. En décembre 2017, la plateforme a recensé des ventes de jetons MKR d’une valeur de 12 millions de dollars. Les ventes ont été destinées à des sociétés de capital-risque.

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

Voici le mode de fonctionnement de la monnaie numérique Maker.

Les différentes fonctions des MKR dans le système Maker

MKR joue 3 rôles essentiels sur la plateforme Maker : les tokens utilitaires, les token de gouvernance et la ressource de recapitalisation. Pour son rôle de jeton utilitaire, les tokens utilisés sont uniquement destinés à payer les frais accumulés sur les CDPs (Collateralized Debt Positions ou des contrats intelligents uniques) qui génèrent des DAI. Les MKR qui font office de frais sont retirés de la circulation. Une augmentation de la demande de DAI implique une augmentation de la demande de MKR.

Dans so