Cours Paxos Standard (PAX-EUR) & Evolution du Prix en temps réel

Paxos Standard
PAX

0,898305
0.00014093 BTC
Marketcap
€ 205.744.489
Volume (24h)
€ 208.320.470
Circulating Supply
228.918.463 PAX
Total Supply
228.918.463 PAX


  • Charts

  • Données historiques

  • Marchés

  • Zoom
  • Hour
  • Day
  • Week
  • Month
  • Year
  • Type
  • Line Chart
  • Candlestick
* Currency in EUR
Historical Price for Paxos Standard
DateOpenCloseHighLowVolume
Paxos Standard Markets
#SourcePairVolumePrixChangeUpdated

[adsforwp-group id=”4237″]

[adsforwp-group id=”4236″]

Convertisseur Paxos Standard

PAX

Actualités

En 2019, Bitcoin (BTC) a fait mieux que 85% des altcoins

Alors que, croyez-le ou pas, l’avenir du Bitcoin (BTC) s’annonce sous les meilleurs auspices, 2019 a également été, dans l’ensemble, une bonne année pour la doyenne des cryptos. “Le BTC a surperformé 85% des 50 premiers altcoins”, dixit le crypto data analyst Ceteris Paribus, dans…

Comprendre Bitcoin en 10 mns : Le minage et les mineurs

Le minage de bitcoins est une activité particulièrement controversée dans les médias traditionnels qui l'attaquent volontier sous l'angle de sa monstrueuse empreinte carbone supposée. Pour autant, ce secteur fascine également, y compris au sein de la communauté, en partie en raison d'une certaine opacité. Qui…

Un projet blockchain à 40 milliards pour la lutte contre le changement climatique

Les arguments des détracteurs du Bitcoin (BTC) et des cryptos en général sous l'angle de la menace environnementale, sont mis à mal ces derniers temps. Philip Gladwel, Économiste en Chef de Chainalysis, avait blanchi (en partie) le BTC de son image de Bad Coin. Récemment,…

Et si votre smart TV pouvait voler vos Bitcoin (BTC) ?

Aux États-Unis, l'antenne du Federal Bureau of Investigation opérant dans l’État de l'Oregon a lancé un avis très sérieux aux utilisateurs de téléviseurs intelligents. Selon ce service fédéral, les propriétaires de smart TV doivent s'habituer à prendre diverses précautions, au risque de subir des attaques…

Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d'investissement diffèrent selon l'âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en…

Paxos Standard, le stablecoin le plus sûr rattaché au dollar américain

Le Paxos Standard consiste en un stablecoin adossé au dollar américain. La cryptomonnaie est émise par Paxos Trust Company. Elle présente quelques similitudes avec un autre stablecoin connu : Gemini Dollar. Ses fondateurs souhaitent rendre les transactions plus sécurisées et moins chères. Jouissant d’une notoriété considérable en matière de confiance, la société émettrice n’a eu aucun mal à attirer les investisseurs et les utilisateurs à cette nouvelle monnaie rattachée au dollar américain.

Présentation de la cryptomonnaie

Paxos Standard fait référence à une cryptomonnaie émise sur la plateforme Ethereum. Le cours du Paxos Standard s’élève aujourd’hui à 0,898305 avec un volume de négociation sur 24 h de 208.320.470 . Découvrez les détails.

[adsforwp-group id=”4236″]

[adsforwp-group id=”4237″]

Qu’est-ce que Paxos Standard ?

Le Paxos Standard a été créé le 10 septembre 2018. Il a ensuite été approuvé par le Département des services financiers de l’État de New York (NYDFS). La particularité de la cryptomonnaie réside dans son lien avec le dollar américain.

Il s’agit d’un stablecoin qui assure un audit ouvert et une sécurité accrue des actifs. Certains utilisateurs l’appellent d’ailleurs le dollar numérique, car il remplit parfaitement les conditions d’une monnaie fiduciaire virtuelle. Au même titre que tous les stablecoins, les jetons PAX sont stockés dans des comptes bancaires indépendants et hors des institutions financières.

Les attributs de la cryptomonnaie

Paxos Trus Company est la société émettrice de la stablecoin. Le marché compte aujourd’hui 153 927 138 jetons PAX en circulation. La cryptomonnaie, bien que très récente, est disponible sur 18 plateformes d’échange de cryptomonnaie, dont Binance, Kucoin, Huobo et OKEx.

Son offre maximale s’élève à 193 millions d’unités. Entre les nombreuses plateformes qui autorisent son échange, Bitmax demeure celle qui présente un volume de négociation de PAX le plus élevé. Le cours du Paxos Standard subit régulièrement une variation, mais ces derniers temps, il a révélé une baisse de 0,8 %.

Tokeniser les métaux précieux

Le PDG de la startup blockchain Paxos a annoncé qu’il prévoie le lancement d’un nouveau stablecoin rattaché à l’or. Rappelons que Paxos est une entreprise de grande envergure qui a été la première société blockchain à avoir obtenu une licence de la part de la ville de New York durant le lancement de la cryptomonnaie PAX.

Cette fois, le fondateur de la monnaie numérique Paxos Standard souhaite tokeniser les métaux précieux. Seulement, ce projet nécessite l’aval de l’organisme de régulation américain SEC avant d’espérer un lancement. L’émission de ces stablecoins vise à proposer des transactions sécurisées à moindres frais.

[adsforwp id=”4411″]

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

La stablecoin Paxos Standard a été approuvée par le New York State Department of Financial Services. Elle peut désormais concurrencer le Gemini dollar. Découvrez son mode opératoire.

Paxos dévoile un mode de fonctionnement semblable à celui de Gemini dollar

Ayant obtenu l’aval des autorités financières de l’État de New York, la monnaie numérique fait son entrée dans le marché des stablecoins. Elle fonctionne sur la blockchain Ethereum en suivant le standard ERC-20. Ce dernier permet de stocker les tokens PAX sur une adresse Ethereum.

La stablecoin PAX présente un mode de fonctionnement semblable à celui de GUS (Gemini dollar). Les dollars liés aux PAX sont conservés dans un compte en banque assurant la FDIC. Ce compte est l’objet d’un audit sur une base mensuelle effectuée par la compagnie d’audit Withum.

Les tokens PAX

Bien que les jetons PAX soient supportés par un bon nombre de centres d’échanges majeurs, aucun d’entre eux ne propose d’effectuer un service de retrait en dollar américain. Il faut noter que les jetons PAX peuvent être échangés avec des USD directement.

Pour ce faire, il suffit d’utiliser le tableau de bord de Paxos après la vérification KYC. Tout comme Gemini dollar, Paxos Standard prône la transparence. La cryptomonnaie constitue un bon compromis entre la confiance et la liquidité.

Les avantages et les inconvénients de cette cryptomonnaie

Le prix du Paxos Standard est à hauteur de 0,898305 . Présente sur Bitpay et sur Ontology, la plateforme présente bien des avantages, mais également des inconvénients. Commençons par ses atouts !

Les avantages

Paxos consiste en une société de fiducie régie par le Département des services financiers de l’État de New York. Par conséquent, l’entreprise figure parmi les entités les plus solides en matière de crédibilité. Cette notoriété joue un rôle capital pour garantir la valeur des jetons et la capacité de la plateforme à soutenir les tokens PAX avec les dollars américains.

La présence dans de nombreuses plateformes d’échange constitue un autre atout de PAX. L’entreprise émettrice a émis un nombre élevé de jetons, ce qui procure aux jetons PAX une liquidité décente.

Les inconvénients

Il faut noter que les jetons PAX sont de type ERC-20. Tous les jetons qui suivent cette norme peuvent geler les transferts de n’importe quelle adresse. Cette fonctionnalité est réservée aux forces de l’ordre. Les transactions peuvent ainsi être désapprouvées à tout moment.

Rappelons qu’il s’agit d’un stablecoin adossé au dollar américain. Cependant, le prix du Paxos Standard s’élève à 0,898305  ! La cryptomonnaie a du mal à atteindre sa valeur réelle de 1 dollar.

[adsforwp id=”4411″]

Comment acheter cette cryptomonnnaie ?

Le prix du Paxos Standard est de 0,898305 . Si un investissement dans cette cryptomonnaie vous tente, suivez ces procédures.

Où se procurer des Paxos Standard ?

Pour se procurer des tokens PAX, la méthode la plus simple est d’acheter des Bitcoins avant de les échanger contre des PAX. Pour obtenir des BTC, commencez par vous rendre sur Binance et effectuez un dépôt. Vous pouvez également acheter des BTC sur Coinbase.

Après l’obtention de Bitcoin, la prochaine étape consiste à échanger ces jetons contre des jetons PAX toujours sur la plateforme Binance. Au cours du transfert, vous devez établir le nombre de Paxos Standard token à échanger avant de valider l’achat.

Paxos Standard désormais disponible sur Ontology et Bitpay

Ontology a récemment annoncé le lancement d’une version du Paxos sur sa blockchain. Le nouveau stablecoin présentera les mêmes caractéristiques que sa cryptomonnaie d’origine. Cependant, elle sera régie sous la norme OEP -4.

Bitpay, le processeur de paiement crypto, a également annoncé le support de Paxos Standard. Cette cryptomonnaie est la troisième à intégrer le processeur après Gemini USD et USD Coin de Circle. L’équipe souhaite élargir l’accès à la stablecoin, d’où cette initiative.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies