Cours Tezos (XTZ-EUR) & Evolution du Prix en temps réel

Tezos
XTZ

1,49
0.00023529 BTC
Marketcap
€ 1.023.657.445
Volume (24h)
€ 98.298.531
Circulating Supply
693.752.335 XTZ
Total Supply
0 XTZ


  • Charts

  • Données historiques

  • Marchés

  • Zoom
  • Hour
  • Day
  • Week
  • Month
  • Year
  • Type
  • Line Chart
  • Candlestick
* Currency in EUR
Historical Price for Tezos
DateOpenCloseHighLowVolume
Tezos Markets
#SourcePairVolumePrixChangeUpdated

[adsforwp-group id=”4237″]

[adsforwp-group id=”4236″]

Convertisseur Tezos

XTZ

Actualités

En 2019, Bitcoin (BTC) a fait mieux que 85% des altcoins

Alors que, croyez-le ou pas, l’avenir du Bitcoin (BTC) s’annonce sous les meilleurs auspices, 2019 a également été, dans l’ensemble, une bonne année pour la doyenne des cryptos. “Le BTC a surperformé 85% des 50 premiers altcoins”, dixit le crypto data analyst Ceteris Paribus, dans…

Comprendre Bitcoin en 10 mns : Le minage et les mineurs

Le minage de bitcoins est une activité particulièrement controversée dans les médias traditionnels qui l'attaquent volontier sous l'angle de sa monstrueuse empreinte carbone supposée. Pour autant, ce secteur fascine également, y compris au sein de la communauté, en partie en raison d'une certaine opacité. Qui…

Un projet blockchain à 40 milliards pour la lutte contre le changement climatique

Les arguments des détracteurs du Bitcoin (BTC) et des cryptos en général sous l'angle de la menace environnementale, sont mis à mal ces derniers temps. Philip Gladwel, Économiste en Chef de Chainalysis, avait blanchi (en partie) le BTC de son image de Bad Coin. Récemment,…

Et si votre smart TV pouvait voler vos Bitcoin (BTC) ?

Aux États-Unis, l'antenne du Federal Bureau of Investigation opérant dans l’État de l'Oregon a lancé un avis très sérieux aux utilisateurs de téléviseurs intelligents. Selon ce service fédéral, les propriétaires de smart TV doivent s'habituer à prendre diverses précautions, au risque de subir des attaques…

Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d'investissement diffèrent selon l'âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en…

Tezos, la monnaie virtuelle qui surpasse Ethereum

Tezos (XTZ) est une cryptomonnaie française qui est en mesure de se comparer à Ethereum et Bitcoin. La plateforme est dirigée par une équipe de développeurs compétents sous la tutelle du couple Arthur et Kathleen Breitman. D’autres personnalités de l’industrie de la cryptomonnaie dont Tim Draper (un investisseur de capital-risque) a pris part dans le projet. C’est la raison pour laquelle la monnaie virtuelle se place au sommet de la liste dans le classement des meilleures cryptomonnaies. Rendez-vous dans les paragraphes suivants pour les détails.

[adsforwp-group id=”4236″]

[adsforwp-group id=”4237″]

Présentation de la cryptomonnaie

Tezos consiste en une cryptomonnaie singulière. Il fait partie des monnaies électroniques les plus prometteuses du moment. Découvrez son histoire !

Qu’est-ce que Tezos ?

Un montant de 18 millions de dollars a été déployé pour lancer le projet en 2014. C’est ainsi que Tezos a fait son apparition. Il s’agit d’une plateforme ayant pour principal objectif de créer des applications décentralisées. Son approche s’apparente à celui d’Ethereum, mais la mise en œuvre est différente.

La monnaie virtuelle a propulsé sa place au rang des géants comme Bitcoin et Ethereum grâce à son algorithme. Il a été conçu de manière à recevoir automatiquement des mises à jour. Cette fonctionnalité permet aux membres de la communauté Tezos d’être indivisibles et cohérents. Pour profiter de ce privilège, il faut stocker les jetons Tezos dans un portefeuille électronique.

Les procédures de minage

Dans son langage, Tezos qualifie les procédures de minage comme des procédures de cuisson. Les mineurs correspondent à des « bakers » qui sont récompensés pour chaque bloc signé et publié. L’équipe enregistre aujourd’hui plus de 450 bakers qui contribuent à la sécurité et à l’entretien du réseau.

Les propriétaires de jetons peuvent déléguer leur droit de minage et leur droit de vote à d’autres membres du réseau. Les procédures de baking (de création de blocs) se déclinent en 3 étapes. La première consiste à choisir des pièces pour former les blocs. La seconde démarche parle du dépôt du bloc. L’ultime étape fait référence au dégivrage des blocs gelés à l’issu du travail du baker.

[adsforwp id=”4411″]

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

À l’inverse de Bitcoin qui utilise le consensus de Proof-of-Work, Tezos utilise le consensus du Proof-of-Stake pour assurer le fonctionnement de sa blockchain.

Le consensus de Tezos

Le consensus du Proof-of-Stake a été choisi, car elle présente moins de risque de gouvernance. Dans le consensus Proof-of-Stake, les mineurs peuvent imposer leur propre règle pour leur intérêt.

Le consensus utilisé est également moins gourmand en temps et donc en énergie. Les propriétaires de Bitcoin payent environ 400 millions d’euros par ans pour assurer le fonctionnement de leur système proof-of-work. Le système proof-of-stake ne réclame que quelques millions, voire moins. Ce consensus a subi quelques modifications pour devenir le DPoS (Delegated Proof-of-Stake).

L’architecture

Tezos consiste en une monnaie virtuelle unique grâce à son architecture. Son algorithme permet d’utiliser un système de mise à jour automatique du réseau. Cette architecture unique de la blockchain est déclinée en 3 niveaux : le protocole de réseau, le protocole des transactions et le protocole de consensus.

La cryptomonnaie possède une structure modulaire, ce qui signifie que chaque niveau (protocole) peut subir une mise à jour sans que les autres niveaux soient concernés. La cryptomonnaie ne nécessite ainsi aucun fork ou aucune modification (que ce soit une modification en profondeur ou une modification des règles).

Le smart contrats

Tezos permet d’établir des contrats intelligents. Ces derniers servent à automatiser les procédures de règlements et à supprimer l’intervention des intermédiaires. Cette suppression élimine les coûts générés par les intermédiaires. Les contrats intelligents peuvent être utilisés dans n’importe quel domaine de la vie courante, comme dans les parkings, les distributeurs…

Pour définir des smarts contrats, la plateforme utilise le langage Michelson. Ethereum utilise sa machine EVM (Ethereum Virtual Machine) pour générer des contrats intelligents, cependant les utilisateurs éprouvent du mal à le déchiffrer en raison de sa complexité. Au contraire, Tezos offre à ces utilisateurs des moyens plus simples et moins complexes de définir des smarts contract avec son langage.

Les avantages et les inconvénients de cette cryptomonnaie

Tezos soulève de nombreux inconvénients et avantages dans son mode de fonctionnement.

Les avantages

Tezos est la première blockchain à avoir résolu le problème des fourches dures, grâce à son algorithme qui reçoit automatiquement des mises à jour. Derrière la plateforme se trouve une équipe de développeurs expérimentée jouissant d’une forte notoriété dans le monde de la cryptomonnaie.

Le système utilisé garantit un haut niveau de sécurité grâce au protocole Proof-of-Stake. Tezos est une plateforme évolutive reposant sur des contrats intelligents pouvant être utilisés aussi bien par les entreprises que par les particuliers.

Les inconvénients

Tezos a été l’objet d’un scandale de détournement de fonds et de longs litiges. Un désaccord réside au sein de l’équipe de développement, ce qui ébranle la plateforme. Le token XTZ n’est pas listé dans la majorité des plateformes d’exchanges, nuisant à la réputation de la plateforme.

En matière de transparence, la plateforme n’est pas encore au point, car il est difficile d’obtenir des informations sur les membres de son équipe. Bien que le système PoS utilisé soit garanti comme parfaitement sécuritaire, les risques sont toujours présents.

[adsforwp id=”4411″]

Comment acheter cette cryptomonnaie ?

Voici les méthodes à suivre pour se procurer des tokens XTZ en toute simplicité.

Les processus d’achat

Avant d’entamer les procédures d’achat, pensez à vous procurer un portefeuille électronique dans lequel conserver vos tokens XTZ. Sécurisez ce portefeuille avec un mot de passe fort. L’achat est réalisé par le moyen d’un échange entre le token XTZ et les autres cryptomonnaies comme Bitcoin ou Ethereum.

Pour acheter Bitcoin, choisissez la plateforme la plus fiable à ce jour : Coinbase. Après l’achat de BTC, transférez les cryptomonnaies vers une plateforme qui prend en charge l’échange entre BTC et XTZ.

Pourquoi acheter Tezos ?

Avec ses performances, le cours du Tezos risque de connaître une forte hausse dans les années à venir. En fin 2018, le prix du Tezos a atteint 1,3 dollar avec une capitalisation de 792,67 millions de dollars. Ces chiffres constituent une raison valable d’acheter du Tezos et de profiter des nombreux bénéfices.

Cependant, les risques sont toujours présents, c’est pourquoi il convient de varier votre portefeuille électronique en incluant d’autres cryptomonnaies, comme EOS, TRON, NEO… Pour se procurer ces monnaies numériques, les procédures restent les mêmes (acheter des Bitcoins et les échanger ensuite).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies