Acheter du Bitcoin sans effort – Comment créer un compte sur Kraken ?

Comment créer un compte Kraken ?

Vous êtes intéressé par la plateforme Kraken qui permet notamment de faire l’achat de Bitcoin et de nombreuses autres cryptomonnaies directement en euros ? C’est une bonne idée, car l’exchange présente de sérieuses garanties notamment par la sécurité cryptographique. Si toutefois, vous hésitez, car vous ne connaissez pas la procédure pour créer un compte sur Kraken, ce tutoriel sur Kraken vous explique comment procéder, depuis votre inscription jusqu’à vos premiers dépôts, en passant par la sécurisation de votre compte !

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Comment s’inscrire sur Kraken ?

Pour s’inscrire sur Kraken, il faut se rendre sur le site web de la plateforme d’achat de cryptomonnaies. Cliquez ensuite sur la bannière « Créer un Compte », ce qui ouvrira alors la page de création. Vous devrez alors préciser votre adresse email, un pseudo et enfin votre premier mot de passe. Comme toute procédure d’inscription, il est vivement recommandé de choisir un mot de passe complexe et d’éviter les mots de passe trop simples à trouver pour les personnes mal intentionnées.

Page d'inscription sur Kraken

Une fois ces renseignements requis donnés, vous devrez indiquer votre résidence principale, puis cocher la case mentionnant « En continuant, j’accepte les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité ». Tant que vous n’aurez pas coché cette case, vous ne serez pas en mesure de créer votre compte. Au passage, pensez tout de même à lire les conditions ainsi que la politique du site avant de les accepter. Enfin, vous aurez à valider un captcha prouvant que vous n’êtes pas un robot. Une fois tout cela rempli, vous n’avez alors plus qu’à faire un clic sur le bouton « Créer un compte » qui se situe en bas du formulaire ce qui va vous permettre de continuer votre parcours d’inscription à Kraken.

Valider son compte sur Kraken

Une fois votre compte créé, vous devrez procéder à la validation de celui-ci. Cette étape étant importante, nous vous conseillons de procéder à cette opération juste après avoir cliqué sur le bouton de création de votre compte. Comment procéder ? En vous rendant dans la boîte mail de l’adresse que vous aurez renseignée, puis en cliquant sur le lien contenu dans l’email qui doit vous rediriger vers le site web de l’exchange. Si jamais le lien ne fonctionnait pas, vous n’aurez qu’à le copier et à le coller dans la barre de navigation d’internet ce qui vous permettra d’accéder à la plateforme et ainsi de valider votre compte.

Mail de validation

C’est fait ! Vous pouvez dorénavant vous connecter sur votre compte Kraken en vous rendant sur www.kraken.com. Lorsque vous arrivez sur la page principale du site, vous devez faire un clic sur le bouton « Connexion ». Vous êtes alors invité à saisir le pseudo que vous aviez précédemment choisi, ainsi que votre mot de passe. Maintenant que votre compte a été validé et que vous avez la certitude qu’il est affilié à la bonne adresse mail, vous devez faire vérifier votre compte.

Comment vérifier son compte sur Kraken ?

Avant de vous expliquer comment poursuivre votre inscription sur Kraken, vous devez savoir que l’exchange a instauré des règles en ce qui concerne les plafonds de dépôts et les limites de retraits par jour ou par mois.

Ces montants dépendent des devises régulées que vous utilisez (euro, dollars américains, livre sterling, etc.) et des monnaies virtuelles achetées, vendues ou échangées ! La plateforme vous demande des éléments pour pouvoir vous authentifier. La règle est simple : plus vous offrez à Kraken des éléments vous concernant (par exemple votre lieu de résidence), plus l’exchange vous permettra une large amplitude dans les mouvements de fonds.

Chaque utilisateur de la plateforme a la liberté de répondre de manière plus ou moins complète à ces requêtes.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quels sont les niveaux de vérification sur Kraken ?

La plateforme Kraken qui ne cesse d’étendre ses tentacules propose quatre niveaux de vérification (de 0 à 3). Chaque personne ayant créé son compte commence par le niveau 0, insuffisant pour faire des mouvements de devise. Les limites journalières et mensuelles sont affichées à zéro, peu importe la nature de la monnaie, fiduciaire ou virtuelle.

Types de comptes sur Kraken

Le niveau 1 : la base

Le niveau 1 vos demande de dévoiler un peu plus de renseignements à savoir :

  • Votre nom complet ;
  • Votre adresse email ;
  • Votre adresse principale ;
  • Votre numéro de téléphone.

Ce niveau permet les premières actions sur le site de trading. Sur le site, ce type de compte correspond au « Starter », avec des limites basses. Il faut savoir que ce niveau ne vous permet pas de faire des dépôts ni des retraits en devise Fiat. C’est-à-dire qu’avec le niveau 1, vous ne pourrez pas déposer d’euros dans votre compte. En revanche, vous pouvez effectuer un dépôt en cryptomonnaies. Ce dernier n’a pas de limites. Enfin, il est possible de faire un retrait de cryptomonnaies, avec une limite de 5 000 $ par jour.

Pour faire court, un compte de niveau 1 ne vous autorisera que le trading de cryptomonnaie à cryptomonnaie.

À noter : La limite de dépôts en cryptomonnaie est illimitée pour tous les niveaux, que ce soit en quotidien ou en mensuel.

Le niveau 2 : plus de souplesse

On monte d’un cran avec le niveau 2 qui nécessite de donner un justificatif de domicile, une pièce d’identité, un Face Match (une photo) et de renseigner votre profession. Avec ce niveau appelé « Intermédiaire », vous bénéficierez des avantages du niveau 1, mais avec moins de limitation concernant le retrait de cryptomonnaies : nous passons de 5 000 $ à 500 000 $. Mais la plus grande nouveauté avec ce niveau réside dans le fait que le trading monnaie Fiat à crypto devient enfin disponible. En effet, les dépôts et retraits de monnaies fiduciaires sont possibles à partir de ce niveau. Concernant les limites, nous avons :

  • Pour les dépôts, 100 000 $ en quotidien pour une limite mensuelle de 500 000 $ ;
  • Pour les retraits, 100 000 $ en quotidien pour une limite mensuelle de 500 000 $ également.

Le niveau 3 : une plus grande liberté

Pour accéder au niveau 3, qui est appelé le niveau « Pro » sur le site, vous devez envoyer une vérification de lutte contre le blanchiment ainsi que des relevés financiers. Il s’agit du niveau proposant les limites les plus hautes du site. Au niveau des changements sur les dépôts et retraits nous avons :

  • Pour les dépôts en monnaie fiat, 10 000 000 $ pour 100 000 $ au niveau 2. La limite mensuelle passe à 100 millions $ pour 500 000 $ avant ;
  • Pour les retraits en monnaie fiat, ce sont les mêmes chiffres que pour les dépôts ;
  • Pour les retraits en cryptomonnaie, nous passons de 500 000 $ à 10 000 000 $.

À noter : Il existe également un type de compte appelé « compte institutionnel », qui s’adresse aux entreprises. Peu de chances que son fonctionnement vous passionne en l’état, mais si vous souhaitez cependant en savoir plus, cliquez ici.

Comment valider la vérification de son compte Kraken ?

Vous voilà mieux armé pour choisir le niveau en fonction de votre stratégie d’investissement sur Kraken. Attention à télécharger correctement les copies numériques de vos documents sous forme de fichiers .PNG ou .JPEG. L’exchange demande le cas échéant des photos d’identité de bonne qualité et cadrées en veillant à respecter les bonnes dimensions. En cas de non-respect de ces consignes, le risque est de devoir recommencer faute de documents pas assez exploitables pour vous identifier.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Une fois que vous vous reconnectez sur votre compte Kraken, votre parcours continue en cliquant sur le bouton « Être Vérifié ». Vous devez alors valider les niveaux un par un, en respectant l’ordre. Autrement dit : si vous voulez valider le niveau 3, vous devrez d’abord valider le niveau 1, puis valider le niveau 2. Choisissez le niveau à valider en cliquant sur le bouton “Être Vérifié” en dessous du niveau choisi, puis remplissez le formulaire.

Le niveau 1 sur Kraken

Lorsque vous avez terminé de remplir le formulaire, vous devez faire un clic sur le bouton « Envoyer » ce qui permet d’envoyer les informations à l’équipe support de l’exchange. Patience, car le délai de validation peut prendre du temps. Guettez alors dans votre boîte mail le message de confirmation de la plateforme d’achat de cryptomonnaies.

Bon à savoir : un tableau récapitulatif accessible sur le site permet de se référer à tout moment aux montants des limites journalières ou mensuelles de dépôt et de retrait d’argent, et à la monnaie virtuelle que votre niveau vous permet. Pour y accéder, cliquez sur l’onglet « Être Vérifié » en passant le curseur sur votre profil dans la barre des tâches du site.

Se connecter à son compte Kraken pour faire ses premiers achats

Cette fois, c’est la bonne : vous allez pouvoir faire un dépôt de devises fiduciaires ou de cryptomonnaies. L’exchange a l’avantage de permettre les deux options, si vous disposez néanmoins du niveau suffisant (rappelons qu’il s’agit du niveau 2). Pour faire un dépôt sur Kraken, vous devez faire un clic sur le bouton « Financement ». Rendez-vous dans le tableau pour choisir la monnaie virtuelle ou la devise fiduciaire que vous voulez déposer sur votre compte Kraken. Notez que l’un des atouts de l’exchange est l’acceptation de l’euro.

Page Financement sur Kraken

Choisir son mode de dépôt

Vous devez désigner le type de virement que vous souhaitez effectuer après avoir choisi la Devise Fiat à créditer. Lorsque cette étape est franchie, vous accédez aux coordonnées bancaires de Kraken, c’est-à-dire les coordonnées du compte en banque vers lequel vous devez transférer vos fonds par virement bancaire.

Attention aux limites de dépôt

Il faut être attentif à bien respecter certaines consignes. Ainsi, le nom de votre compte bancaire doit être le même que celui donné à Kraken au moment de la validation du niveau 2. En cas de doute, vous n’avez qu’à vérifier ce nom en cliquant sur « Être Vérifié ». Attention aussi à ne pas dépasser les limites de dépôts associés au niveau de votre compte. Là encore, si vous avez oublié les seuils correspondants, rendez-vous dans la partie « Être Vérifié ». C’est l’occasion de constater si oui ou non les limites accordées par l’exchange vous conviennent. Et si ce n’est pas le cas, augmentez le niveau en envoyant les pièces justificatives d’identification à la plateforme d’échanges et d’achat de cryptomonnaies.

Déposez, prêt, achetez !

Une fois que le dépôt d’argent sur Kraken est effectué, vous recevrez un message de confirmation dans votre boite mail, toujours à l’adresse indiquée au départ du parcours d’inscription sur la plateforme. Vous n’avez plus qu’à suivre ces instructions pour vérifier que la somme convenue a bien été créditée sur votre compte Kraken. À partir de ce moment-là, vous pouvez démarrer vos transactions selon votre stratégie d’investissement. Kraken permet d’échanger, d’acheter et de vendre de nombreuses cryptodevises.

Comment sécuriser son compte Kraken ?

Sécuriser son compte Kraken est essentiel, car les risques de piratage ne sont pas nuls.A noter que Kraken est relativement sûr grâce à la double authentification proposée dès l’inscription sur la plateforme.

La sécurité sur la plateforme

Double authentification Kraken : gagnez en sérénité

Cette double authentification (Two-factor Authentification ou 2FA) permet de rajouter une couche de sécurité. Globalement, ce dispositif veut que vous associiez un élément dont vous avez la connaissance (par exemple le mot de passe) et un élément dont vous avez la possession (par exemple votre téléphone portable).

Cette double authentification est activée lors de chaque opération sensible où les risques sont les plus élevés à savoir au moment où vous vous connectez à votre compte Kraken ou encore quand vous effectuez un retrait de vos monnaies virtuelles. Notez que la 2FA est une option dont l’activation est facultative.

Toutefois, on ne répétera jamais assez que les accès aux plateformes d’échange de cryptomonnaies sont des cibles régulières d’attaques informatiques. Plus vous augmentez le degré de sécurité, plus vous évitez de prendre des risques. Il serait dommage de se mettre en danger uniquement, car vous désirez aller plus vite dans votre parcours d’achat de cryptomonnaies sur Kraken.

Sécurisation du compte Kraken : comment faire ?

L’activation de la 2FA (ou son éventuelle désactivation) nécessite que vous alliez sur l’onglet « Sécurité ». Vous le trouverez en plaçant votre curseur sur la photo de profil de votre compte qui se trouve à droite du menu. Vous devez ensuite sélectionner la méthode de double authentification entre, d’une part, un mot de passe statique et, d’autre part, les applications mobiles Google Authenticator ou la clé USB Yubikey, qui sont les plus recommandées par le site. Une fois cette modalité enregistrée, vous êtes redirigé vers une page de configuration de la 2FA.

La page sécurité et connexion de la plateforme Kraken

Avant toute chose, vous devez effectuer le téléchargement de l’application Google Authenticator sur votre smartphone ou sur votre tablette. Celle-ci est accessible sur iOS comme sur Android.

La démarche est quasiment terminée. Vous devez scanner le code QR qui se présente sur votre écran. Autre possibilité : saisir directement le code de 24 caractères dans l’appli qui va générer des nombres de six chiffres toutes les 30 secondes en mode dynamique ! Entrez enfin ce nombre de six chiffres sur la page avant de sauvegarder. C’est ainsi qu’il faut procéder pour sécuriser votre compteKraken. En résumé : un code dynamique créé par l’appli mobile est requis pour vous connecter ou pour effectuer vos opérations les plus sensibles !

Quelles sont les étapes pour s’inscrire sur Kraken ?

On peut résumer le parcours d’inscription et de protection sur Kraken de la manière suivante :

  1. Se rendre sur la plateforme de Kraken puis cliquer sur « Créer un Compte » ;
  2. Renseigner les informations demandées sur le formulaire d’inscription (mail, pseudo, mot de passe), accepter les conditions du site puis valider le Captcha ;
  3. Cliquer sur « Créez un Compte » pour finaliser l’inscription sur Kraken ;
  4. Activer le lien Kraken reçu par email ;
  5. Connectez-vous sur votre compte Kraken ;
  6. Faire vérifier son compte (système des Tiers) en allant sur l’onglet « Être Vérifié » ;
  7. Sécuriser le compte Kraken par le biais du dispositif de double authentification ;
  8. Commencez à faire vos dépôts sur Kraken pour commencer à acheter ou à échanger des cryptomonnaies.

Alors, amateur de coins débutant (lisez notre guide pour débuter dans les cryptomonnaies !) ou trader chevronné, vous disposez désormais de toutes les cartes en main pour vous créer un compte sur Kraken et exploiter toutes les opportunités de l’exchange !

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour rappel, la plateforme de cryptomonnaies Kraken existe depuis 2011. C’est l’une des premières places d’échange de Bitcoins en volume. Elle se caractérise par sa liquidité qui favorise les mouvements, mais aussi par des frais plutôt bas par rapport à la concurrence. Les frais de dépôts et de retraits sont notamment très attractifs, sans compter les nombreuses fonctionnalités et services connexes à l’échange de cryptodevises comme les options de négociation (passerelle Fiat-cryptomonnaies, Dark Pool ou Trading avec marges). Enfin, Kraken ne semble pas prêt de freiner sa croissance, ainsi que son récent rachat de Circle Trade, une plateforme de trading, tend à le démontrer.

Pub