Comment acheter du Tron (TRX) ?

Vous cherchez à acheter de la cryptomonnaie Tron (TRX) ? Sur le plan de la technologie, de la communauté et de la décentralisation, Tron est en effet une crypto qui pourrait intéresser les investisseurs. Moins connu que le Bitcoin ou l’Ethereum, le Tron pourrait néanmoins devenir un acteur majeur dans l’avenir de la cryptomonnaie au travers de son but principal : décentraliser le web. C’est donc le moment idéal pour s’intéresser de plus près à l’investissement Tron (TRX). Découvrez comment acheter du Tron !

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pourquoi investir dans Tron (TRX) ?

Pour quelles raisons acheter des jetons TRX ?

Avant d’investir dans le Tron, plus précisément le Tronix (TRX), qui est la cryptomonnaie reliée au réseau, il peut être intéressant de rappeler les caractéristiques du projet.

Quels sont les avantages d’acheter du Tron ?

Qu'est-ce qui pourrait faire monter la valeur de Tron ?

Le système Tron répond à un besoin de décentralisation toujours plus important de la part des consommateurs. Ainsi, Tron s’inscrit dans une volonté de casser le monopole actuel des GAFA (les 4 plus grandes puissances d’Internet) fondé sur l’exploitation des données personnelles des utilisateurs. Sur le plan du smartphone, Tron a également l’ambition de permettre aux éditeurs de vendre directement leurs applications aux utilisateurs sans passer par un intermédiaire du type Google Play ou Apple Store.

Tron est conçu pour aider les développeurs à créer leur dApp

Souvent comparé à l’Ethereum, le réseau Tron est perçu par certains spécialistes comme étant en avance sur le plan technologique. Dans le monde ultra concurrentiel de la crypto, cet argument laisse à penser que Tron a un bel avenir. De plus, Tron peut compter sur un chef charismatique en la personne de Justin Sun et de ses tweets. Ainsi, la ligne directrice de Tron est claire et tracée par son directeur là où l’Ethereum tend parfois à s’embourber dans des querelles au sein de sa communauté.

Quels sont les risques d’acheter du Tron ?

Quels sont les problèmes liés à ce projet ?

Le principal risque d’investir dans le Tron est de voir cette crypto définitivement dépassée par sa grande rivale, l’Ethereum. Pour en savoir plus sur cette crypto, découvrez notre guide complet sur l’Ethereum. Si la bataille entre Ethereum et Tron sert pour l’instant les intérêts de chaque crypto et les poussent à se développer rapidement, il est difficile d’imaginer que les deux pourront coexister sur le long terme.

Perçu comme le précurseur des applications décentralisées, Ethereum s'impose bien plus que Tron

Si pour le moment, il est attesté que Tron bénéficie d’une technologie plus avancée, l’arrivée de l’Ethereum 2.0 pourrait bien tout changer. Avec l’adoption du modèle de preuve d’enjeu, l’Ethereum pourrait vite reprendre le dessus sur le plan technologique. 

Par ailleurs, à l’heure actuelle, l’assise d’Ethereum reste plus importante que celle du Tron. Ainsi, l’Ethereum comporte plus de nœuds, plus de développeurs et une communauté d’utilisateurs plus importante. De plus, à l’inverse de Tron, l’Ethereum a déjà commencé la diversification géographique de ses nœuds en amorçant une dissémination hors États-Unis, Europe et Chine.

Sur quelles plateformes acheter du Tron ?

Sur quelles plateformes est-il possible d'acheter du TRX ?

Maintenant que nous avons vu les intérêts à investir dans le Tron, il faut connaître les plateformes où il est possible d’acheter ses jetons. Selon votre moyen de paiement, nous avons sélectionné pour vous les deux plateformes les plus sûres.

Comment acheter du Tron sur eToro ?

Il est possible d'acheter vos jetons TRX sur eToro

Depuis mars 2019, il est possible d’acheter du Tron sur eToro. Si vous vous intéressez au monde de la crypto, alors vous avez forcément déjà entendu parler de cette plateforme de trading. Pour acheter du Tron sur eToro, vous devez au préalable vous créer un compte sur la plateforme. Outre les informations classiques pour la création de votre compte (nom, prénom, adresse mail, etc.), il vous sera demandé de renseigner votre expérience, votre connaissance en matière de trading, vos objectifs et le montant de l’investissement envisagé.

Commencez par vous inscrire sur la plateforme

L’étape suivante consiste à approvisionner votre compte eToro en faisant un dépôt de fonds. Pour cela, cliquez sur « Dépôt de fonds », choisissez votre moyen de paiement, et votre montant avant de cliquer sur « Soumettre ». Notez que votre montant minimum pour le premier dépôt est de 200 $.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
eToro accepte un grand nombre de moyens de paiement

Enfin, il ne vous restera plus qu’à sélectionner la cryptomonnaie Tron. Pour cela, vous pouvez cliquer sur « Marchés », « Crypto », puis choisir le Tron (TRX). Un autre moyen plus rapide est d’utiliser leur outil de recherche en tapant directement TRX (ou Tron). L’achat de Tron s’effectue en cliquant sur « Investir », en renseignant votre montant, puis en cliquant sur « Ouvrir la position ».

Page d'achat de Tron sur eToro

Comment acheter du Tron sur Binance ?

Plateforme d'échange la plus populaire au monde, vous pouvez également vous procurer du TRX sur Binance

Une fois que vous avez créé votre compte sur Binance, vous aurez la possibilité d’activer une double authentification pour vos connexions futures. En somme, il vous faudra saisir votre mot de passe habituel en plus d’un code temporaire que vous aurez reçu sur votre smartphone. Pour la sécurité de votre compte, nous vous le conseillons. Vous pouvez également en savoir plus sur la plateforme Binance en cliquant ici.

Binance vous propose la 2FA lors de vos premières connexions au site

Au moment de la rédaction, le TRX ne fait pas partie des six cryptomonnaies principales sur Binance. Vous ne pourrez donc pas acheter du Tron directement par carte bancaire par exemple. En revanchge il est possible d’obtenir du Tron en échange d’une autre cryptomonnaie

Si vous voulez acheter du Tron sur Binance, le seul moyen est donc d’acheter dans un premier temps une autre cryptomonnaie disponible en achat direct sur Binance ou une autre plateforme d’achat, puis de réaliser l’échange. Parmi les cryptomonnaies que vous propose Binance en achat direct (le Bitcoin, le Binance Coin, l’Ethereum, le Ripple et le Bitcoin Cash), la majeure partie vous permettra de faire du trade avec du Tron. 

Presque toutes les cryptomonnaies disponibles à l'achat peuvent être échangées contre du Tron sur Binance

Pour cet article, nous prendront l’exemple du trading avec du Bitcoin. Pour réaliser l’échange, vous devez vous rendre sur la page « Marchés », aller dans la catégorie « Marchés BTC », puis taper dans l‘outil de recherche « TRX ». L’échange TRX/BTC vous sera alors proposé.

N'hésitez pas à utiliser la barre de recherches pour aller plus vite

En cliquant sur cette ligne, vous accéderez à un grand nombre d’informations en temps réel sur les cours respectifs. Au bas de la page, vous aurez accès à un espace pour réaliser l’échange.

Terminez votre achat sur cette page

Note : Si vous avez acheté vos Bitcoins sur une autre plateforme d’achat, il vous faudra tout d’abord les déposer sur votre compte Binance. Pour cela, rendez-vous sur « Portefeuille », « Portefeuille Spot » et cliquez sur « Dépôt ». Il vous ne manquera plus qu’à sélectionner « BTC » et à déposer votre solde à l’adresse indiqué dans l’encadré à droite.

Faites attention à ne déposer QUE du Bitcoin à votre adresse

Quels sont les moyens de paiement pour acheter du Tron ?

Vous avez le choix entre plusieurs moyens de paiement pour vous procurer du Tron

Pour acheter du Tron, vous pouvez utiliser différents moyens de paiement. Par exemple, sur eToro, vous pouvez utiliser votre carte de crédit pour alimenter votre compte, ou encore procéder par virement bancaire. Si vous hésitez entre ces moyens de paiement, pensez à comparer les frais de transaction ainsi que les délais de chaque plateforme. En général, pour vous donner une idée, les frais de transaction sont plus importants avec la carte bancaire, mais les délais sont moins longs qu’avec un virement bancaire. Vous pouvez également effectuer un échange de cryptomonnaies sur Binance en vous procurant au préalable une autre cryptomonnaie sur la plateforme.

L’avis de TheCoinTribune sur la meilleure façon d’acheter du Tron

eToro et Binance font partie des plateformes les plus utilisées dans le monde de la cryptomonnaie. Leur réputation n’est plus à faire et vous pouvez être sûr de leur fiabilité. Pour autant, dans le cadre d’un achat de Tron, le principe est différent entre les deux plateformes. En effet, eToro vous donne la possibilité d’un achat direct de Tron. Binance, quant à elle, vous permet d’en obtenir en échangeant une autre cryptomonnaie que vous aurez acheté sur la plateforme (ou une autre) au préalable.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
PlateformePoints positifsPoints négatifs
eToro– Conviviale, idéale pour un débutant
– Permet un achat direct de Tron
– Différents moyens de paiement
– Possibilité de copier la stratégie d’investissement 
– Réputation très importante
– Création de compte laborieuse
– Montant minimum du premier dépôt de 200 $
Binance– Frais de transaction faibles
– Achat d’autres cryptomonnaies très simple (en vue d’un échange ultérieur pour du Tron)
– Différents moyens de paiement
– Service client efficace
– Moins conviviale qu’eToro
– Ne permet pas l’achat direct de Tron

Tron fait partie de ces cryptomonnaies qui possèdent des atouts qui pourraient potentiellement les mettre sur le devant de la scène. Par exemple, Tron possède une technologie avancée qui lui permet de se positionner en concurrent direct et crédible du géant Ethereum. Le Tron n’est pas encore disponible sur toutes les plateformes connues, mais il est tout de même possible d’en acheter sans trop de difficulté. Pour cela, le moyen le plus simple est de passer par les plateformes reconnues eToro et Binance. eToro permet d’acheter directement du Tron, tandis que Binance rend l’action possible via l’achat et l’échange d’une autre cryptomonnaie.

Pub