Comment s’inscrire sur la plateforme Coinbase ?

comment s'iscrire sur coinbase

La plateforme Coinbase regroupe plusieurs avantages. Considéré comme l’un des plus grands acteurs du marché, Coinbase met à la disposition de ses utilisateurs une interface à la fois simple et sécurisée. Sur cette plateforme d’achat de cryptomonnaie, il est possible d’acheter, de stocker et de vendre diverses devises telles que l’Ethereum (ETH), le Bitcoin (BTC), le Litecoin (LTC), le Bitcoin Cash (BHC) et l’Ethereum Classic (ETC). De plus, vous pourrez profiter de son wallet (un système de stockage pour vos cryptomonnaies) qui propose de plus en plus de fonctionnalités. Mais par où commencer ? Bienvenue sur notre tutoriel Coinbase qui vous explique comment se lancer.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour vous inscrire sur Coinbase, les démarches sont simples. L’interface en français facilite la manœuvre, et il suffit de localiser le bouton vert « démarrer », situé en haut à droite de la page pour commencer. Une seconde option est de renseigner directement votre adresse e-mail au centre de la page avant de cliquer sur « démarrer ». À noter que pour bénéficier de 10$ de bienvenue pour 100$ d’achat de Bitcoin et de crypto, vous pouvez passer par ce lien.

Comment s’inscrire sur Coinbase ?

Créer son compte sur Coinbase

S’affiche alors un encadré intitulé « créer votre compte ». Celui-ci est très simple et ne réclame que quelques informations :

  • Votre prénom, puis votre nom ;
  • Une adresse e-mail valide ;
  • Le mot de passe de votre choix.

Il est recommandé de choisir un mot de passe aussi efficace que possible. N’hésitez pas à vous tourner vers un générateur de mots de passe, comme celui que propose motdepasse.xyz. Aussi, n’oubliez pas de noter ce mot de passe et de le conserver précieusement, et de ne le divulguer à personne !

Il vous faudra ensuite cocher une case certifiant que :

  • Vous êtes majeur (vous avez plus de 18 ans) ;
  • Vous comprenez et acceptez les termes du contrat d’utilisateur et de la politique de confidentialité de Coinbase.

Vous devrez également cocher une case (et éventuellement résoudre un puzzle) afin de prouver que votre inscription n’a pas été générée automatiquement par un robot.

Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton « créer un compte », qui vous permettra de passer à l’étape suivante. À ce stade, de nouvelles fenêtres s’ouvrent, vous permettant prendre connaissance de vos droits en matière de protection des données. Une fois les informations lues, vous pouvez cliquer sur « suivant ».

Une dernière fenêtre vous propose d’être tenu au courant des offres et actualités de Coinbase. Bien que votre choix n’ait pas d’influence sur votre utilisation de la plateforme, il est généralement conseillé de cliquer sur « oui » si vous souhaitez utiliser Coinbase quotidiennement. Si, en revanche, vous préférez ne pas recevoir de trop nombreux e-mails dans votre boîte de réception, optez pour « non » résolu.

Comment valider son adresse e-mail sur coinbase ?

Cette première étape terminée, Coinbase vous informe qu’un e-mail de vérification vous a été envoyé à l’adresse que vous avez renseignée. Cela signifie qu’un message contenant un lien sur lequel vous devrez cliquer vous attend dans votre boîte de réception.

En cliquant sur ce lien, vous confirmez que votre adresse fonctionne, mais aussi que vous êtes bien à l’origine de l’inscription sur Coinbase.

Tout savoir sur l’authentification et les vérifications d’identité

Protéger ses coordonnées en s'inscrivant sur la plateforme coinbase

A l’heure où les fuites de données causent de nombreux problèmes toujours, les vérifications supplémentaires doivent être vues comme un moyen de lutter contre la cybercriminalité et comme un niveau de protection additionnel.

La plateforme d’échange Coinbase étant réputée pour la qualité de sa sécurité, il n’est pas surprenant que ces vérifications y soient obligatoires.

Comment et pourquoi mettre en place l’authentification à double facteur ?

Le principe de l’authentification à double facteur (2FA) est de rajouter une « couche » de sécurité en plus de celle que constitue déjà votre mot de passe. Ce niveau supplémentaire prend la forme d’un code que l’on reçoit généralement par SMS ou via une application mobile. Ce code permet de vérifier que la personne qui tente de se connecter à votre compte détient votre adresse e-mail, votre mot de passe, mais aussi qu’elle a votre propre téléphone entre les mains. Autrement dit : vous êtes supposé être la seule personne à pouvoir renseigner toutes ces informations.

Un tiers ayant obtenu l’accès à votre boîte mail et à vos mots de passe aura tout de même besoin de fournir à Coinbase un code reçu sur un appareil que vous seul possédez. Ainsi, aucun risque qu’un hacker ne parvienne à se connecter à vos comptes.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Une fois votre adresse e-mail vérifiée, Coinbase vous invite donc à entrer votre numéro de téléphone :

  • Vous sélectionnez d’abord votre pays ;
  • Le préfixe approprié apparaît dans la seconde case (« +33 » pour la France) ;
  • Vous indiquez alors votre numéro en omettant le premier « 0 » (car celui-ci est remplacé par « +33 ») ;
  • Cliquez ensuite sur le bouton « envoyer un code ».
Configuration de vérification en deux étapes sur Coinbase

Attention : Veillez à avoir votre téléphone portable auprès de vous et assurez-vous que la couverture réseau est suffisante pour recevoir un SMS !

Une nouvelle fenêtre s’affiche et vous invite à inscrire le code reçu par SMS.

Comment vérifier son identité sur Coinbase ?

L’étape suivante consiste à fournir des informations plus poussées sur votre identité. Les plateformes d’échange sérieuses sont en effet tenues de jouer leur rôle dans la lutte contre le blanchiment d’argent. Hors de question d’opérer dans l’anonymat sur Coinbase ! Ainsi, vous devrez répondre à une série de questions :

  • Prénom et nom ;
  • Date de naissance ;
  • Adresse ;
  • La raison pour laquelle vous souhaitez utiliser Coinbase ;
  • Votre source de revenus principale ;
  • Votre profession ;
  • Votre employeur.

Ces questions visent à fournir à Coinbase des informations statistiques sur ses utilisateurs et n’auront pas d’incidence sur l’utilisation personnelle que vous pourrez faire de la plateforme.

Coinbase, à nouveau pour des raisons de sécurité, exige également une pièce d’identité pour valider votre inscription dans le cadre d’une très classique procédure de KYC. Le processus est relativement simple, car la plateforme met à la disposition de ses usagers une interface grâce à laquelle vous pourrez importer votre passeport, votre permis de conduire ou votre carte nationale d’identité. Les options suivantes vous sont proposées :

  • Prendre une photo de votre pièce d’identité via votre webcam ;
  • Prendre une photo de votre pièce d’identité via votre smartphone ;
  • Télécharger un fichier depuis votre ordinateur.

À noter : N’hésitez pas à prendre plusieurs photos si la qualité vous semble médiocre, car il est important que tous les éléments soient parfaitement visibles.

Comment se connecter et utiliser son compte Coinbase ?

Une fois votre compte créé, vous pourrez retourner à la page d’accueil pour vous identifier. Cette fois-ci, cliquez sur le bouton « connexion » avant de renseigner votre e-mail et votre mot de passe.

Se connecter à Coinbase

Vous pourrez alors commencer à acheter et vendre des cryptomonnaies sur Coinbase ! Pour cela, rendez-vous sur l’onglet « Achat/Vente », sélectionner votre devise et indiquer combien d’euros vous souhaitez dépenser pour obtenir la monnaie de votre choix, ou bien combien d’euros vous souhaitez recevoir pour vendre vos cryptoactifs.

Vous avez le choix entre deux moyens de paiement :

  • La carte bancaire ;
  • Le compte bancaire.

À noter : Des frais sont appliqués lors de chaque transaction. Ces derniers varient entre 1,49 % et 3,99 % selon votre mode de paiement.

Si vous débutez dans les cryptomonnaies, consultez notre guide pour bien commencer !

Et pour bénéficier de 10$ de bienvenue pour 100$ d’achat de Bitcoin et de crypto, vous pouvez passer par ce lien.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les exchanges tels que Coinbase offrent l’avantage de proposer à ceux qui se lancent dans l’achat et la vente de cryptodevises un environnement rassurant et simple d’utilisation. Après quelques formalités rapides à réaliser, vous pourrez directement faire vos premières transactions. Un autre intérêt de s’intéresser à Coinbase : cette plateforme propose également bien plus qu’un site Internet. En effet, en plus de disposer d’un portefeuille en ligne, le site va même jusqu’à proposer une carte de crédit Visa conçue pour les cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies



Pub