Comment acheter de l’Ethereum (ETH) avec PayPal ?

Découvrez dans ce guide comment acheter de l'Ethereum avec PayPal

Le service PayPal a su apporter aux utilisateurs une solution de paiement alternative. Connecté directement à votre compte bancaire, il n’a pas besoin d’être approvisionné et est facile à utiliser. PayPal joue donc le rôle d’intermédiaire lors d’une transaction en prélevant directement sur votre compte l’argent nécessaire. Le service de paiement en ligne est fortement apprécié par les utilisateurs puisqu’il leur offre une grande protection. En effet, lors d’une transaction, vous n’avez qu’à renseigner votre email et votre mot de passe. Ainsi, vous n’avez pas à fournir vos coordonnées bancaires. C’est donc un moyen rapide et sûr de paiement. De plus, c’est une alternative intéressante à certaines banques qui n’hésitent pas à facturer des frais de transaction importants. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Néanmoins, l’utilisation de PayPal n’est pas encore répandue dans le monde de la crypto. Ainsi, seules quelques plateformes permettent l’investissement avec ce moyen de paiement. Vous cherchez à acheter de l’Ethereum avec PayPal ? Figurant en seconde place dans le marketcap, la cryptomonnaie qui talonne le Bitcoin devient en effet un sujet d’investissement, notamment grâce à ses futures améliorations. Découvrez dans cet article comment acheter de l’ether (ETH) avec PayPal.

Acheter de l’Ethereum sur eToro

eToro est une plateforme vous permettant d'acheter de l'Ethereum avec PayPal

eToro est un acteur important du trading de cryptomonnaies. Cependant, il faut savoir que la plateforme permet l’investissement sur plusieurs autres marchés comme les actions, les devises ou encore les matières premières

Il s’agit d’une plateforme dite de « trading social », car elle permet aux internautes d’interagir entre eux de différentes façons. Il est par exemple possible de poster des commentaires sur un élément d’investissement ou encore de copier la stratégie d’investissement des utilisateurs avec les internautes grâce à l’un des nombreux outils de la plateforme, le « CopyTrader »

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter la page de la plateforme

Très conviviale, eToro est une plateforme facile à prendre en main. Elle fait d’ailleurs partie des plateformes les plus utilisées chez les investisseurs débutants.

Parmi les nombreux moyens de paiement proposés par la plateforme, vous pouvez retrouver PayPal

Ouvrir un compte eToro

Pour acheter de l’Ethereum sur eToro, vous devez tout d’abord créer votre compte. En allant sur la page d’accueil de la plateforme, vous retrouverez plusieurs calls-to-action qui vous permettront de vous inscrire (« Rejoignez maintenant », « Commencez maintenant »…). Cliquez sur l’un d’entre eux, puis renseignez les informations que vous demande la plateforme :

  • Nom d’utilisateur ;
  • Email ;
  • Mot de passe.
L'inscription sur eToro est très simple

Vous devez ensuite cocher deux cases. La première concerne les Conditions Générales d’Utilisation de la plateforme ainsi que la Divulgation des Risques. La deuxième porte sur la Politique de confidentialité et la Politique en matière de cookies. Prenez connaissance de ces notions, puis cochez-les. Enfin, cliquez sur « Créer un compte ». Ça y est, vous êtes désormais un nouvel utilisateur d’eToro !

À savoir : La plateforme demandait avant plus d’informations pour la création de votre compte, mais cela a récemment changé. Néanmoins, ces renseignements complémentaires vous seront demandés pour la vérification de votre identité.

La vérification d’identité

Vous pouvez consulter l'avancée de votre vérification en allant dans les paramètres

Avant d’utiliser les services de trading d’eToro, vous devez compléter votre profil. L’objectif de cette étape est qu’eToro puisse vérifier qui vous êtes, pour des raisons de sécurité, mais aussi pour éviter toute fraude. Cette réglementation correspond à deux termes précis : le KYC et l’AML. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur ce lien. C’est également un gage de confiance pour vous lorsque vous aurez à dialoguer avec d’autres utilisateurs. 

Pour faire vérifier votre compte, connectez-vous à votre compte, puis dirigez-vous vers « Compléter profil ». Cela ouvrira alors une page vous demandant des renseignements complémentaires. Vous devrez notamment enregistrer :

  • Votre nom et prénom ;
  • Votre sexe ;
  • La date de naissance ;
  • Votre adresse, ville, et pays ;
  • Votre numéro de téléphone. 
Plus votre profil sera complet, plus vous aurez de fonctionnalités sur la plateforme

La plateforme vous demandera également de fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile ou encore un numéro d’identification fiscale. Pour avoir un aperçu de ce que vous demande la plateforme, vous pouvez vous diriger vers la partie « Paramètre », puis « Compte ».

Faire un dépôt

Cette étape consiste à déposer des fonds pour pouvoir acheter vos jetons ETH. Il s’agit en quelque sorte de créditer votre compte eToro avec votre argent. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « Dépôt de fonds » en bas à gauche. Cela ouvrira alors une page qui vous permettra de déposer de l’argent sur votre compte. Indiquez tout d’abord le montant que vous souhaitez déposer, puis concernant le moyen de paiement, faites dérouler la liste pour choisir PayPal. Une fois les informations renseignées, cliquez sur « Soumettre »

Vous pouvez observer le taux de conversion à droite du montant

La plateforme n’autorise pas un premier dépôt de moins de 200 $, soit environ 190 €. Pour vos prochains dépôts, vous pourrez déposer 50 $ minimum. Également, sachez qu’eToro ne permet pas de faire du trading avec de l’euro. La seule devise acceptée est le dollar américain (USD). Ainsi, en faisant un dépôt en euros, cela engendre des frais de conversion. Vous pouvez d’ailleurs consulter le total (votre montant + les frais) à côté du montant que vous avez indiqué.

Note : Selon la plateforme, il faudra jusqu’à 7 jours ouvrés pour traiter le dépôt.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Acheter de l’Ethereum (ETH)

Une fois l’argent approvisionné sur votre compte eToro, il ne vous reste plus qu’à choisir la cryptomonnaie que vous voulez acheter. Pour cela, vous devez cliquer sur « Marchés » dans le menu de gauche, puis choisir « Crypto ». Il ne vous restera alors plus qu’à rechercher l’Ethereum et à cliquer dessus. Notez que vous pouvez également utiliser la barre de recherche de la plateforme et écrire « Ethereum » ou simplement « ETH ».

Utilisez les quatres onglets pour en apprendre plus sur la cryptomonnaie

En cliquant sur la cryptomonnaie, cela ouvrira une page dédiée à la cryptomonnaie. Plusieurs onglets vous permettent d’en apprendre plus sur la cryptomonnaie. Par exemple, « Dernières informations » recense les derniers posts des utilisateurs de la plateforme concernant la cryptomonnaie. « Statistiques » et « Graphique » vous permettent d’en savoir plus sur la valeur de la cryptomonnaie ou encore sur ce qu’il faut savoir à son propos.

Pour acheter de l’Ethereum, cliquez sur « Investir ». Cela ouvrira alors une page qui vous permettra d’indiquer pour combien vous souhaitez acheter de l’Ethereum. Choisissez votre montant puis cliquez simplement sur « Ouvrir la position ».

Investissement dans l'Ethereum sur eToro

Acheter de l’Ethereum (ETH) sur LocalCryptos

LocalCrpytos s'appelait autrefois LocalEthereum

Jusqu’en 2019, cette plateforme d’échanges pair-à-pair (P2P) portait le nom de LocalEthereum. Lancée en 2017 et à la base réservée seulement à l’acquisition d’Ether, LocalCryptos s’est développée et propose désormais de trader du Bitcoin, mais aussi du Litecoin. Le principe de cette plateforme pair-à-pair est de mettre en contact un acheteur avec un vendeur.

À noter que l’ajout récent du Litecoin a été permis grâce à un sondage demandant l’avis des utilisateurs quant à la prochaine cryptomonnaie à ajouter sur la plateforme.

Créer un compte

Pour vous inscrire sur LocalCryptos, commencez par cliquer sur « Connectez-vous », puis dirigez-vous vers « vous n’avez pas de compte ? Créons-en un ». La plateforme vous proposera alors de créer votre compte avec votre email et mot de passe ou bien avec un portefeuille Ethereum si vous en disposez d’un parmi les 4 proposés. Si vous n’avez pas de portefeuille Ethereum, nous vous conseillons d’en choisir un vous aidant de notre guide.

Commencez par créer votre compte sur LocalCryptos

En supposant que vous avez choisi l’inscription par email, qui est le moyen principal, la plateforme vous demandera alors quelques informations :

  • Nom d’utilisateur ;
  • Mot de passe ;
  • Confirmation du mot de passe ;
  • Email ;
  • Captcha à compléter.

Choisir son vendeur d’Ethereum (ETH)

Utilisez les filtres pour affiner votre recherche

Lorsque vous souhaitez acheter de l’Ethereum sur LocalCryptos, vous devez tout d’abord rechercher un vendeur. Pour cela, vous pouvez définir certains critères de recherche tels que le lieu, la popularité ou la devise. Vous pouvez également filtrer en indiquant le mode de paiement que vous souhaitez. Cette option est donc particulièrement intéressante lorsque vous cherchez à acheter de l’ether via PayPal. Ce dernier n’étant pas le moyen de paiement le plus répandu dans l’univers de la crypto, vous aurez probablement accès à moins de vendeurs. Toutefois, le nombre de vendeurs est suffisamment grand sur LocalCryptos pour vous permettre de faire un choix entre plusieurs offres. 

Comme toute plateforme de pair-à-pair, prenez bien le temps de vérifier que votre vendeur est sérieux avant de réaliser la transaction. En effet, les risques d’avoir affaire à un fraudeur existent toujours. Pour cela, pensez à bien vous informer sur la personne. Regardez son historique, sa popularité ou encore les commentaires éventuellement laissés par d’autres utilisateurs le concernant. 

Notez que sur LocalCryptos, il est possible de trouver un vendeur ne demandant pas nécessairement la vérification d’identité. D’autres demandent que le profil de leurs acheteurs soit complet. Dans le cas de PayPal, la majorité des vendeurs l’imposent.

Démarrer un trade

Une fois que vous avez choisi le vendeur et son offre, l’étape suivante consiste à « ouvrir un trade » avec lui. Pour cela, commencez par cliquer sur « Acheter » à côté de l’annonce qui vous intéresse. Cela ouvrira alors une page de discussion avec votre commerçant. Ce sera l’occasion pour vous de tout mettre en ordre de sorte que l’échange se déroule sans accroc. En lui envoyant un message, le vendeur recevra alors une notification. Dépendant de ses heures d’activités, vous pourrez avoir une réponse plus ou moins rapidement.

C'est sur cette page que le trade commence

Effectuer l’échange

Pour l’échange, le vendeur place le montant d’Ether sur un compte tiers, que l’on appelle un « compte escrow ». Celui-ci sert à conserver les jetons ETH pendant la transaction, ce qui garantit vos fonds, mais également l’annulation de la transaction en cas de litige. La crypto sera débloquée lorsque vous aurez payé le vendeur.

De votre côté, vous devez payer directement le vendeur avec votre compte PayPal, sans passer par la plateforme. Une fois le paiement effectué, renseignez la plateforme que le virement a été effectué. Le vendeur vérifiera alors que l’argent se trouve bien dans son compte, puis acceptera la transaction, ce qui transférera les ethers.

Que faut-il retenir pour acheter de l’Ethereum (ETH) avec PayPal ?

Ce qu'il faut retenir sur le fait d'acheter de l'Ethereum avec PayPal

Bien que ce ne soit pas le moyen de paiement le plus utilisé, il est toutefois possible d’acheter de l’Ethereum en passant par les services de PayPal. Pour acheter directement de l’ether avec PayPal, vous pouvez passer par eToro. C’est effectivement le moyen le plus simple et le plus direct. Une autre solution consiste à réaliser un échange pair-à-pair. Pour cela, la plateforme LocalCryptos (anciennement LocalEthereum) est parfaite.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il existe différents moyens d’acheter de l’Ethereum avec PayPal. L’Ethereum mérite d’ailleurs une attention toute particulière puisque des améliorations majeures de son protocole sont attendues en 2020. Il est ainsi prévu que le système de consensus de la blockchain Ethereum bascule de la Proof of Work (PoW) vers la Proof of Stake (PoS). Si cette transition ne fait pas l’unanimité parmi la communauté crypto, la perspective d’un ETH 2.0 pousserait les grands portefeuilles à renforcer leurs investissements dans l’ETH.

Pub