Comment acheter de l’Ethereum (ETH) avec Paysafecard ?

Découvrez ici comment acheter vos ethers avec Paysafecard

La cryptomonnaie est une monnaie d’échange sur le web. Nombreux sont les internautes qui en possèdent et effectuent régulièrement des actes d’achat, de vente et même d’échange de cryptomonnaies. La plus courante est le Bitcoin, qui prend une grande part du marché. Juste derrière, nous retrouvons l’Ethereum (ETH), dont la valeur continue de monter progressivement. 

Pub

Pour rappel, Ethereum est considéré comme la première plateforme ayant mis en place des contrats intelligents. On la considère également comme la blockchain qui utilise le langage de programmation intégré le plus efficient, permettant aux développeurs de concevoir des applications décentralisées. On utilise dans ce contexte la cryptomonnaie d’Ethereum, l’Ether, lors des opérations d’achat. 

L’achat d’ethers peut se faire de plusieurs façons, selon les méthodes de paiement proposées par les plateformes de trading. L’achat s’effectue généralement par virement bancaire ou par carte de crédit. Cependant, lorsqu’il s’agit de trouver une plateforme permettant des transactions via Paysafecard, cela peut s’avérer encore compliqué ; au moment de la rédaction de cet article.

Paysafecard : utiliser du prépayé pour ses ETH ?

Étant l’un des moyens de paiement les plus utilisés dans le monde en ce qui concerne le prépayé, Paysafecard constitue une bonne alternative pour ceux qui ne souhaitent pas divulguer leurs informations bancaires en ligne. Avant d’entrer dans les détails, il convient tout de même de comprendre le mode de fonctionnement de cette fameuse carte prépayée. 

Que faut-il savoir sur Paysafecard ?

Définition de Paysafecard

Paysafecard appartient au groupe Paysafe, qui détient également Neteller et Skrill. Lancé au départ dans les pays européens, le service est maintenant utilisé à travers le monde et se positionne parmi les géants mondiaux des paiements en ligne. La société actuellement implantée à Vienne (Autriche) propose des cartes prépayées Mastercard Paysafecard. Son professionnalisme et sa simplicité figurent parmi ses grands atouts, ce qui explique certainement son succès actuel. 

Ce leader mondial continue d’accroître sa puissance et se veut fournir un service de proximité en proposant un nombre important de points de vente à travers le monde que ce soit dans les :

  • Bureaux de tabac ;
  • Stations-service ;
  • Épiceries ;
  • Supermarchés.

Vous pouvez utiliser le site Internet de Paysafecard pour trouver un point de vente à proximité de votre lieu de résidence.

Notez qu’il est également possible de se procurer une Paysafecard en ligne. En vous rendant sur le site de l’entreprise, vous pourrez payer votre coupon par carte bancaire ou bien par virement bancaire. Vous recevrez ainsi un code PIN à 16 chiffres que vous pourrez utiliser.

Avantages et inconvénients de Paysafecard

Avec Paysafecard, les risques de piratage sont minimes. En effet, vous n’aurez pas à renseigner vos coordonnées bancaires sur la plateforme en ligne que vous souhaitez utiliser.

Utiliser Paysafecard vous permet de ne pas renseigner la moindre information bancaire

A contrario, Paysafecard n’est utilisable que sur peu de plateformes d’achat de cryptomonnaie. Bien que ce soit un moyen de paiement assurant la protection de vos données, il n’existe quasiment aucune plateforme acceptant la carte prépayée. Ainsi il faudra redoubler de démarches pour utiliser votre carte prépayée.

Acheter de l’Ethereum (ETH) sur LocalCryptos

LocalCrpytos s'appelait autrefois LocalEthereum

Au moment de la rédaction de cet article, LocalCryptos est la seule plateforme vous permettant d’acheter de l’Ethereum directement avec votre carte prépayée. Cela dit, il n’est pas sûr que vous y trouverez directement un vendeur acceptant Paysafecard. Mais cela vaut tout de même la peine d’essayer !

Il s’agit d’une plateforme de pair-à-pair. La plateforme ne sert que d’intermédiaire vous mettant en relation avec un vendeur de cryptomonnaies. Gardez donc en tête que toute la responsabilité vous revient si apparaît un problème, ce qui implique que vous devez prendre toutes les précautions nécessaires. Sur cette plateforme, trois cryptos sont disponibles : Bitcoin, Litecoin et Ethereum.

Commencez par vous inscrire sur la plateforme. Rendez-vous sur la page d’inscription. La plateforme vous demandera alors quelques informations : 

  • Un nom d’utilisateur ;
  • Un mot de passe ;
  • Votre adresse mail ;
  • Un Captcha à valider.
Commencez par créer votre compte sur LocalCryptos

Une fois votre compte créé, vous pouvez soit essayer de trouver un vendeur via la recherche personnalisée, soit créer votre propre annonce. Dans les deux cas, la méthode de paiement concernée par Paysafecard sera « Autre », car le moyen de paiement n’est pas inclus dans la liste déroulante de la plateforme.

Si vous ne trouvez pas d’annonce d’un vendeur acceptant Paysafecard, pourquoi ne pas en créer une ?

Pub

Plus on avance dans l'annonce, plus il vous sera possible de préciser de choses

Voici comment créer la vôtre :

  • Cliquez sur « Les offres » ;
  • Allez sur « Créer une nouvelle offre ». Vous serez alors redirigé vers la page de création de votre offre ;
  • Sélectionnez la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter ainsi que le lieu que vous souhaitez afficher ;
  • Choisissez « Autre » pour le moyen de paiement, et l’Euro pour la devise ;
  • Concernant les pourcentages, nous vous conseillons de faire au plus simple, c’est-à-dire ce que vous indique la plateforme. Au niveau des limites, cela dépend de ce que vous êtes prêt à dépenser ;
  • Pour le titre, indiquez que vous payez via Paysafecard. Vous pourrez donner plus de précisions dans la case juste en dessous ;
  • Fixez ou non une heure dans la journée ;
  • Choisissez qui peut ouvrir un commerce avec vous ;
  • Cliquez enfin sur « Confirmer les détails ».
Pensez à donner le plus de précisions sur votre offre

À ce moment, votre offre sera visible par les internautes sur la plateforme. Si une personne décide d’ouvrir un trade, vous serez alors alerté et vous pourrez discuter avec cette personne. Retenez que sur LocalCryptos, beaucoup d’informations, dont votre discussion, sont cryptées, et ne sont donc pas visibles par les créateurs de la plateforme. Nous vous encourageons alors à prendre toutes vos précautions.

Comment fonctionne un trade sur LocalCryptos ?

Le principe sur LocalCryptos est simple : votre vendeur d’ETH place ses cryptomonnaies dans un « compte escrow », qui sert à les conserver lors de la transaction. Celui-ci garantit vos fonds, mais également l’annulation de la transaction pour le vendeur en cas de litige.

Vous serez chargé alors de payer directement le vendeur sans passer par la plateforme. Une fois l’achat effectué, il vous suffira de renseigner la plateforme, et donc le vendeur, que vous avez effectué votre virement. Ce dernier pourra alors vérifier, puis accepter la transaction, ce qui transférera alors les ETH dans votre compte.

Important : Ne payez jamais votre vendeur avant que celui-ci ait placé les cryptomonnaies dans le compte escrow.

Acheter de l’Ethereum sur eToro : Passez par un e-wallet !

eToro ne permet pas l'achat d'ETH directement avec Paysafecard. Il faudra donc quelques démarches supplémentaires

Si vous préférez utiliser une plateforme d’achat sûr et qui fait partie du Regafi, choisissez alors eToro. Malheureusement, la plateforme ne vous propose pas directement Paysafecard parmi les moyens disponibles. Néanmoins, il existe un moyen pour se procurer des ethers grâce à sa carte prépayée : l’utiliser pour créditer un e-wallet ! En effet, eToro accepte les deux services de paiement en ligne appartenant au même groupe que Paysafecard, Skrill et Neteller.

Créditez votre portefeuille numérique

Faites votre choix entre Skrill et Neteller, et créez votre compte. Vous devrez ensuite faire un dépôt de fonds sur ce compte grâce à votre coupon Paysafecard. Vous aurez alors crédité le compte de votre e-wallet.

Skrill dispose aussi d'une application

Créer un compte sur eToro

Passons maintenant à la plateforme d’achat. Sur la page principale, cliquez sur l’un des calls-to-action de la plateforme pour ouvrir la page d’inscription (tel que le « Rejoignez maintenant »). Pour créer votre compte, vous devrez renseigner :

  • Vos nom et prénom ;
  • Votre adresse mail ;
  • Un nom de compte ;
  • Un mot de passe ;
  • Votre numéro de téléphone.
Créer son compte sur eToro est très rapide

Également, vous devrez accepter la CGU, la Divulgation des Risques et les Politiques de la plateforme.

Notre conseil : Pour profiter pleinement de la plateforme, nous conseillons de directement vérifier votre identité sur la plateforme. Vous devrez fournir des informations supplémentaires et envoyer une copie de pièce d’identité.

Acheter vos ETH

Maintenant que votre compte est créé, vous pouvez procéder à l’achat de votre cryptomonnaie. Cliquez tout d’abord sur l’encadré bleu « Dépôt de fonds » pour verser de l’argent sur votre compte eToro. Pensez à sélectionner l’e-wallet que vous avez choisi. S’agissant de votre premier dépôt, celui-ci ne pourra pas être en dessous de 200 $, soit environ 190 €.

Commencez par faire un dépôt de fonds sur eToro avec Neteller ou Skrill

Une fois votre dépôt effectué, allez sur « Marchés », sélectionnez « Cryptos », puis « Ethereum ». Sur la page ouverte, cliquez sur « Investir », renseignez votre montant, et terminez votre achat avec « Ouvrir la position ».

Investissement dans l'Ethereum sur eToro

Que faut-il retenir ?

Au moment de la rédaction de cet article, il existe peu de plateformes proposant Paysafecard comme moyen de paiement. Même eToro, l’une des plus grandes plateformes d’achat proposant un grand nombre de solutions de paiement, ne permet pas la carte prépayée. Sur cette plateforme, il faudra donc se contenter de l’un des portefeuilles numériques appartenant au même groupe.

Ainsi, pour acheter vos jetons ETH directement avec Paysafecard, il vous faudra compter sur une plateforme vous mettant directement en relation avec un vendeur qui acceptera votre moyen de paiement. Pour cela, LocalCryptos saura vous aider.

Pub

Au même titre que PayPal, Paysafecard est un moyen de paiement vous évitant de renseigner vos coordonnées bancaires. Pourtant, il semblerait que ces avantages, ironiquement, sont des désavantages lorsqu’il s’agit d’acheter une cryptomonnaie. Pour voir comment acheter de l’ETH avec d’autres moyens de paiement, n’hésitez pas à consulter notre guide.

Pub