Comment acheter de l’Ethereum sur Binance ?

Comment acheter de l'Ethereum sur Binance ?

Créé en 2013, Ethereum est un protocole d’échanges en ligne permettant de créer des applications décentralisées. Ethereum n’est donc pas uniquement une monnaie, mais un réseau de blockchains (technologie de stockage et de transmission des transactions de cryptomonnaies). Fonctionnant sur le principe classique d’une chaîne de blocs (une blockchain), le réseau Ethereum se compose de milliers d’utilisateurs connectés dans le monde entier (les nœuds du réseau). Ce réseau produit une cryptomonnaie : l’Ether. Après le Bitcoin, l’Ether est la cryptomonnaie la plus utilisée dans le monde. Vous pouvez suivre le cours en direct de l’Ethereum sur notre page dédiée. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Comment acheter de l’Ethereum sur la plateforme d’échange Binance ? Comme pour toute application, vous devez au préalable créer un compte sur Binance. Ensuite, vous devez alimenter votre compte pour pouvoir passer à l’achat. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous, découvrons-les.

Trader de l’Ethereum contre une autre cryptomonnaie

Acheter de la cryptomonnaie

Jusqu’en septembre 2019, le trading contre une autre cryptomonnaie était le seul moyen d’acheter de l’Ethereum sur Binance. Vous devez donc au préalable posséder un montant de cryptomonnaies, en les achetant sur des plateformes spécialisées telles que Coinbase.

Transférer votre cryptomonnaie sur Binance

Acheter de l'Ethereum sur la plateforme Binance

Le transfert de fonds s’effectue facilement sur Binance. Pour cela, vous devez cliquer sur l’onglet « Fonds » puis sélectionner l’option « Dépôts ». Une fois que vous avez sélectionné la bonne cryptomonnaie, vous recevrez une adresse unique (l’équivalent d’un RIB de compte bancaire). Utilisez cette adresse sur le site où vous avez votre compte de coins pour ordonner le transfert vers Binance.

Une fois l’opération de transfert effectuée, vous serez en mesure de la voir figurer sur la page des dépôts.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Acheter de l’Ethereum

Vous devez maintenant effectuer l’échange de vos coins. Grâce à l’intuitivité de la plateforme Binance, vous n’aurez qu’à vous laisser guider.

En vous rendant sur l’onglet « Trade » puis en choisissant l’option « Fondamental », vous arrivez sur l’interface de trading. Sur le menu situé à droite, vous devez sélectionner les devises que vous souhaitez échanger. Par exemple, si vous avez des Bitcoins que vous voulez échanger contre des Ethereums, sélectionnez la paire ETH/BTC. L’encadré « Market » est le plus simple à utiliser puisqu’il vous permet d’acheter des Ethereums directement au prix du marché. Définissez le montant d’Ethereum que vous voulez acheter et cliquez sur « Acheter ETH ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Vous n’avez pas encore de cryptomonnaie ? Vous cherchez un moyen plus simple pour acheter de l’Ethereum ? Sachez que depuis septembre 2019, il est possible d’acheter directement de l’Ethereum avec de la monnaie fiat, c’est-à-dire de la monnaie fiduciaire comme l’euro, le dollar, etc. Voyons donc les deux possibilités qui s’offrent à vous pour cela.

Acheter de l’Ethereum avec votre carte de crédit

L’achat d’Ethereum par carte de crédit est très facile à réaliser sur Binance. Sur la page d’accueil de la plateforme, vous devez sélectionner le menu « Acheter de la crypto ».

Vous arrivez alors sur une interface qui vous propose d’acheter, de vendre ou de convertir de la cryptomonnaie. Renseignez le montant de votre transaction en sélectionnant la devise de votre choix, et sélectionnez la cryptomonnaie qui vous intéresse (l’Ethereum). Vous avez alors une indication de combien d’Ethereums vous pouvez acheter avec ce montant. Puis, il ne vous reste plus qu’à sélectionner « Carte de crédit/débit ». Pensez à enregistrer votre carte en cliquant sur « Ajouter une carte » pour simplifier les opérations futures.

Acheter de l’Ethereum par virement bancaire

Le virement bancaire est encore un autre moyen pour acheter de l’Ethereum. Depuis l’Europe, vous pouvez effectuer votre transaction par virement bancaire en utilisant la plateforme dédiée, Binance Jersey. Elle vous permet d’acheter de l’Ethereum à partir d’un virement effectué en euros ou en livres sterling. Une fois que vous vous êtes enregistré, vous devez passer le processus d’identification et créer un compte qui vous servira à acheter des cryptomonnaies. Vous pouvez alimenter ce compte par virement depuis l‘un de vos comptes bancaires personnels.

Que faut-il retenir pour acheter de l’Ethereum sur Binance ?

Depuis 2019, il existe plusieurs possibilités pour acheter de l’Ethereum sur Binance, rendant de ce fait les opérations plus accessibles aux débutants.

Alors qu’avant il n’était possible d’acheter de l’Ethereum qu’en l’échangeant contre une autre cryptomonnaie, il est désormais permis d’acheter directement de l’Ethereum par carte bancaire ou par virement bancaire. Notez que ce dernier moyen de paiement exige que vous passiez par une plateforme spécifique, Binance Jersey.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Que faut-il retenir pour acheter de l’Ethereum sur Binance ?

Avec Binance, acheter de l’Ethereum est accessible à tous ! Grâce à son interface ergonomique et aux nouvelles fonctionnalités mises en place, vous pouvez désormais acheter en quelques secondes de l’Ethereum par trading, par carte bancaire ou par virement bancaire.

Pub