Comment acheter du Binance Coin ?

Acheter du Binance

Les cryptomonnaies sont aujourd’hui très connues dans le monde entier et ont un rôle important à jouer dans les transactions en ligne. Sur le marché, il existe une diversité de cryptomonnaies, dont le Binance Coin. Il s’agit d’une monnaie électronique créée par Binance. Nous vous invitons à faire un tour d’horizon pour mieux comprendre comment acheter cette pièce électronique.

Pourquoi investir dans le Binance Coin ?

Le Binance Coin connaît une progression assez considérable depuis sa mise en circulation par Binance, qui constitue la première bourse d’échange de cryptomonnaie dans le monde. Si le Binance Coin présente de nombreux avantages, il n’en demeure pas moins qu’il comporte aussi quelques risques.

Quels sont les avantages d’acheter du Binance Coin ?

Les arguments en faveur de cette cryptomonnaie sont nombreux, à commencer par :

  • Une croissance très rapide. Il est évident que la croissance du Binance Coin est en fonction de la plateforme Binance. Sa valeur va donc augmenter aussitôt que la renommée de Binance augmente aussi, ce qui saurait arriver assez vite lorsqu’on garde un œil aux différentes initiatives du site d’échanges ;
  • De faibles frais de transaction. En effet, l’échange des pièces Binance Coin sur la plateforme n’engendre aucun frais ;
  • La souplesse d’utilisation. Il est également possible d’utiliser cette pièce pour l’achat d’autres cryptomonnaies. Cela permet de réduire les frais de transaction, car d’autres cryptomonnaies sont beaucoup plus coûteuses ;
  • L’accès à des réductions. Il est donc également possible de profiter de réductions en ce qui concerne les frais de transaction. Par ailleurs, Binance est un site fiable et facile à utiliser.

Quels sont les risques d’acheter du Binance Coin ?

L’achat de la BNB n’a pas uniquement des avantages. D’abord, il faut souligner que le marché des cryptomonnaies est récent, limitant la capacité à prévoir les variations de valorisation. Il faut donc veiller à saisir le moment le plus opportun pour investir, tout comme pour revendre vos BNB. N’hésitez donc pas à bien réfléchir à votre investissement pour éviter toute mésaventure.

Il existe aussi des risques relatifs aux opérations (transfert et conversion). Lorsque vos données ne sont pas bien protégées, votre portefeuille électronique devient accessible par n’importe qui.

Sur quelles plateformes acheter du Binance Coin ?

Pour acheter du Binance Coin, il est possible d’aller sur les plateformes Binance, eToro et Coinbase.

Comment acheter du Binance Coin sur eToro ?

eToro

Pour acheter du Binance Coin sur eToro, il faut d’abord accéder au site. Ensuite, il faut s’inscrire sur le site en entrant vos données personnelles. Après cela, vous devez relier votre méthode de paiement à votre compte. Vous pourrez utiliser une carte bancaire ou un compte PayPal. Après cette étape, vous pouvez rechercher votre cryptomonnaie et procéder à l’achat.

Achat BNB sur eToro

Comment acheter du Binance Coin sur Binance ?

Binance

Pour acheter du Binance Coin sur Binance, il suffit de suivre certaines étapes. D’abord, il faut accéder au site et ouvrir un compte en ligne. Après cette étape, il faut procéder à la vérification de votre identité. Pour cela, il faut indiquer certaines informations personnelles comme :

  • Votre nom et prénom(s) ;
  • Votre sexe ;
  • Votre lieu de résidence, etc.
Création d'un compte sur Binance

Ensuite, vous pouvez faire un dépôt sur votre compte Binance pour procéder à l’achat de la cryptomonnaie. Par ailleurs, si vous avez déjà acheté des Bitcoins, vous pouvez tout simplement les transférer sur votre compte et les échanger.

Exemple d'échange BTC contre BNB

Comment acheter du Binance Coin sur Coinbase ?

Coinbase

Afin d’acheter du Binance Coin sur Coinbase, il faut naturellement s’inscrire sur le site. À cet effet, vous devez cliquer sur « S’inscrire » et fournir vos informations (nom, prénom, adresse e-mail…).

Créer son compte sur Coinbase

Assurez-vous que votre mot de passe ne soit pas facile à identifier. Vous pourrez ensuite recevoir un mail de confirmation afin de valider votre inscription. N’hésitez surtout pas à associer votre numéro de téléphone à votre compte Coinbase.

Protéger son compte

Après cela, vous serez amené à fournir certains documents afin de justifier votre identité (carte d’identité ou permis de conduire). Une fois cette étape terminée, vous pourrez faire un dépôt et acheter votre cryptomonnaie.

Pour le dépôt d’argent, vous pouvez opter pour un virement bancaire ou une carte bancaire. Le dépôt étant effectué, vous pouvez donc acheter votre cryptomonnaie.

Quels sont les moyens de paiement pour acheter du Binance Coin ?

Il existe plusieurs moyens de paiement pour acheter du Binance Coin. Dans un premier temps, vous pouvez acheter du Binance Coin avec des Bitcoins. Si vous possédez déjà des Bitcoins, il suffit de les transférer sur votre compte Binance et de les échanger. Si vous ne disposez pas de Bitcoins, vous devez d’abord investir.

Il est aussi possible d’acheter du Binance Coin avec de l’Ethereum. Ici aussi, il suffit de transférer les Ethers sur votre compte et de les échanger. En dehors de cette méthode, qui consiste à échanger les cryptomonnaies, il est possible de faire l’achat par carte bancaire ou par virement.

Acheter du BNB avec une autre cryptomonnaie

L’avis de The Coin Tribune sur la meilleure façon d’acheter du Binance Coin

La meilleure façon d’acheter du Binance Coin est d’accéder directement à la plateforme Binance. En effet, sur Binance, il est possible de bénéficier de certains avantages relatifs notamment aux frais de transaction. Il s’agit de :

  • 50% de réduction des frais pendant la première année ;
  • 25% pendant la deuxième année ;
  • 12,5% pour la troisième année ;
  • 6,75% pour la quatrième année ;
  • Plus de réduction à partir de la cinquième année.

De plus, le processus d’achat sur la plateforme se fait simplement et de façon rapide. Il suffit d’accéder au site et de créer un compte qui sera ensuite vérifié par e-mail. Vous pourrez acheter le Binance Coin après avoir fait un dépôt.En résumé, Binance Coin offre de nombreux avantages comme la réduction des frais de transaction sur la plateforme Binance. Ces frais concernent aussi bien les frais d’échange que les frais de retrait d’argent. Toutefois, il faut souligner que l’industrie des cryptomonnaies n’est pas réglementée à l’international. Il existe des risques en ce qui concerne l’achat du Binance Coin, mais en veillant à sécuriser votre compte, à surveiller les variations de valorisation et à contrôler vos différentes transactions, vous ne devriez pas rencontrer le moindre problème.