Comment acheter du Bitcoin (BTC) avec Paysafecard ?

Découvrez ici comment acheter du Bitcoin avec Paysafecard

Vous êtes tenté par l’investissement dans Bitcoin ? Si on doit parfois reconnaître que le Bitcoin a quelques défauts, il reste néanmoins la reine des cryptomonnaies. Après avoir connu une chute spectaculaire en mars 2020, le cours du Bitcoin était promis à un redressement tout aussi explosif. Si vous souhaitez saisir cette occasion pour vous lancer, il vous faudra tout d’abord savoir comment acheter vos Bitcoins. Les moyens de paiement les plus courants sont la carte de crédit/débit et le virement bancaire. Cependant, ces méthodes impliquent de partager vos données bancaires et personnelles. Vous préféreriez éviter cela ? Pas de problème, il existe des solutions anonymes et sécurisées ! Découvrez dans ce guide comment acheter du Bitcoin avec Paysafecard.

Pub

Qu’est-ce que Paysafecard ?

Page d'accueil de Paysafecard, un moyen idéal pour acheter du Bitcoin

Commençons par une brève présentation de Paysafecard. Il s’agit tout simplement d’une carte prépayée que l’on utilise en ligne afin de réaliser des achats sans divulguer la moindre coordonnée bancaire.

Disponible notamment dans les bars et marchés, rendez-vous dans un des 650 000 points de vente de Paysafecard à travers le monde pour acheter une carte en espèce ou par carte bancaire. Vous choisissez la valeur que vous souhaitez : 10, 25, 50 ou 100 €. Il est conseillé de conserver le reçu de votre paiement (ticket de caisse). Sachez qu’il est également possible d’acheter une Paysafecard en ligne. Dans ce cas vous devrez payer par carte bancaire ou virement bancaire. Vous recevrez alors un code PIN à 16 chiffres que vous pourrez utiliser pour effectuer des paiements.

L’avantage de payer avec Paysafecard, c’est que vous ne transmettez aucune information personnelle. La transaction est donc parfaitement anonyme et vos données privées sont protégées. 

Protégez votre compte bancaire en optant pour la Paysafecard

Maintenant que vous êtes familier avec la carte Paysafecard, il faut savoir où l’utiliser. Malheureusement, au moment de la rédaction de cet article, peu de plateformes acceptent Paysafecard. Voyons tout de même où utiliser votre carte prépayée, et comment.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Acheter du Bitcoin avec Paysafecard sur Paxful

L'une des plus grande plateforme d'achat en pair-à-pair

Paxful est une des places d’échange de Bitcoins pair-à-pair les plus actives du monde. La plateforme offre la possibilité d’acheter du Bitcoin avec Paysafecard.

Étape 1 : Créer un compte sur Paxful

Commencez par vous inscrire sur Paxful. Contrairement à de nombreuses plateformes d’achat, Paxful ne vous demandera pas de lier votre compte à votre compte bancaire. Vous devrez seulement fournir une adresse email et un mot de passe. 

L'inscription sur Paxful ne demande pas beaucoup d'informations

Étape 2 : Choisir un vendeur de Bitcoin sur Paxful

Vous devrez ensuite consulter les offres disponibles et choisir le vendeur qui vous convient. Pour cela, rendez-vous sur la page d’accueil du site et cliquez sur le bouton bleu « Acheter des Bitcoins ». Sur la page suivante, indiquez votre mode de paiement (dans votre cas, Paysafecard). Si vous souhaitez affiner la recherche, vous pouvez renseigner votre devise de paiement et le montant que vous souhaitez investir, ainsi que la région de recherche. Une fois vos critères renseignés, cliquez sur « Rechercher des offres ».

En affinant au maximum votre recherche, vous pourrez trouver un vendeur sur Paxful

Dans la liste des offres, analysez bien les données disponibles :

  • Sur la gauche : Les données du vendeur. Vous pouvez voir le pseudo du vendeur, sa disponibilité et sa réputation (note) ;
  • Sur la droite : le prix et la limite d’achat. Chaque vendeur définit son prix de vente, ainsi que les montants minimum et maximum ;
  • Au milieu : les informations de paiement. Vous pouvez voir les devises et les moyens de paiement acceptés, ainsi que d’autres informations spécifiques (par exemple « Pas de reçu requis » ou « Aucune vérification requise »).

Soyez bien attentif à ces données pour déterminer si le vendeur est fiable ou non. Malheureusement, malgré les efforts de la plateforme, vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur des arnaqueurs. La réputation du vendeur est l’élément majeur pour décider si vous pouvez lui faire confiance. Vous pouvez aussi consulter le profil du vendeur pour voir son historique de transactions et les commentaires reçus. Enfin, vérifiez que le vendeur est disponible pour conclure la transaction rapidement.

Note : L’information « Aucune vérification requise » vous permet d’acheter du Bitcoin chez un vendeur sans avoir besoin de renseigner la moindre information personnelle.

Étape 3 : Effectuer la transaction sur Paxful

Une fois que vous avez choisi votre vendeur (idéalement, un vendeur avec une bonne réputation et un bon historique), cliquez sur « Acheter ». Lisez les derniers détails puis acceptez les conditions de vente. Vous accéderez ensuite à une page où vous pourrez discuter directement avec le vendeur par messagerie instantanée. C’est votre dernière occasion de clarifier toute éventuelle incertitude.

Cliquez sur l'encadré bleu pour commencer à trader avec le vendeur

Vous devrez ensuite suivre à la lettre les instructions de paiement (cela facilitera votre défense en cas de litige). Le vendeur vous demandera probablement de lui envoyer une photo de votre code PIN Paysafecard, une photo du reçu, etc. Dès que le vendeur aura reçu et vérifié vos informations de paiement, il vous enverra alors vos Bitcoins.

Pub

Acheter du Bitcoin avec Paysafecard sur LocalBitcoins

Il est également possible, d’utiliser Paysafecard pour acheter du Bitcoin sur LocalBitcoins, une autre plateforme d’achat pair-à-pair.

La page d'accueil de LocalBitcoins vous permet de très vite trouver des vendeurs de Bitcoin

Étape 1 : Créer un compte sur LocalBitcoins

La création d’un compte sur LocalBitcoins est gratuite et sécurisée. Sur la page d’accueil du site, cliquez sur le bouton « Inscription gratuite ». Fournissez votre adresse mail, choisissez votre nom d’utilisateur et définissez un mot de passe de préférence complexe (pour vous aider, l’outil vous indique la force du mot de passe choisi). Confirmez que vous n’êtes pas un robot et cliquez sur « S’inscrire ». Vous recevrez immédiatement un email contenant un lien pour confirmer votre inscription. Voilà, votre compte LocalBitcoins est prêt à être utilisé. Vous avez automatiquement un Bitcoin wallet (un portefeuille à cryptomonnaie) pour stocker votre cryptomonnaie.

Créer son compte sur LocalBitcoins ne prend que quelques minutes

Étape 2 : Choisir un vendeur de Bitcoins sur LocalBitcoins

Il faut maintenant trouver un vendeur de Bitcoins qui vous convient à l’aide de l’outil de recherche. Cliquez sur l’onglet « Achat rapide ». Commencez par renseigner le dernier champ intitulé par défaut « Toutes les offres online » pour choisir votre moyen de paiement. Sélectionnez la catégorie « Autre portefeuille en ligne » dont Paysafecard fait partie. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à affiner la recherche en sélectionnant votre localisation, votre devise et le montant que vous souhaitez dépenser. Lancez la recherche et vous verrez apparaître une liste d’offres.

Si vous ne trouvez pas de vendeur sur cette catégorie, vous pouvez également essayer "autre moyen de paiement online"

Pour choisir une offre, regardez en premier la colonne « Moyen de paiement ». En effet, vous recherchez un vendeur qui accepte le paiement par Paysafecard. Une fois que vous en avez trouvé un, essayez d’évaluer le sérieux du vendeur. En cliquant sur son pseudo, vous avez accès à un certain nombre d’informations au sujet du vendeur. Par exemple, un indicateur de couleur (vert, jaune ou gris) vous informe sur son temps de réponse moyen. Vous voyez également son volume et son nombre de transactions confirmées, son score d’évaluation, son ancienneté sur la plateforme, les commentaires reçus, etc. 

Étape 3 : Effectuer la transaction sur LocalBitcoins

Avant de pouvoir finaliser la transaction avec le vendeur choisi, vous devez vérifier votre identité. Pour cela, vous devez fournir une copie de votre pièce d’identité. Une fois que votre identité est confirmée, vous pourrez poursuivre votre achat. Depuis la page du vendeur, lisez attentivement les conditions de vente puis envoyez une demande de transaction. Indiquez le montant que vous souhaitez acheter et fournissez un moyen de contact (email ou téléphone). S’il accepte votre demande, vous pourrez finaliser ensemble la transaction et vous recevrez vos Bitcoins sur votre wallet.

Acheter du Bitcoin avec Paysafecard sur eToro : passer par un e-wallet de chez Paysafe

eToro ne permet pas l'achat direct avec Paysafecard, mais reste intéressant

Si vous préférez utiliser un des géants du trading en ligne, sachez qu’il est aussi possible d’utiliser votre Paysafecard sur eToro, qui fait partie des plateformes les plus sûres et qui possède beaucoup de moyens de paiement. Néanmoins, puisqu’il n’est pas possible d’utiliser directement Paysafecard sur eToro, il vous faudra passer par l’un des deux e-wallets appartenant au même groupe (Paysafe) : Skrill ou Neteller.

Étape 1 : Créditer un portefeuille numérique Skrill ou Neteller

Vous pouvez utiliser la plateforme de Neteller

Vous devez commencer par acheter une Paysafecard et télécharger le code PIN correspondant sur votre compte My Paysafecard. Ensuite, rendez-vous sur votre portefeuille numérique pour effectuer un dépôt. Dans les options de dépôt, choisissez Paysafecard et indiquez le montant que vous souhaitez transférer. Un processeur de paiement vous permettra de finaliser le dépôt. Votre crédit Paysafecard est maintenant déposé votre portefeuille Skrill ou Neteller.

Étape 2 : Créer un compte sur eToro

Passez maintenant sur eToro. Si ça n’est pas déjà fait, créez un compte personnel. Cliquez sur le bouton « Rejoignez maintenant » situé sur la page d’accueil. Remplissez le formulaire avec vos données personnelles : nom, prénom, email, téléphone. Définissez un nom de compte et un mot de passe, puis acceptez la CGU et les Politiques. Sur eToro, vous pouvez vérifier votre compte afin de débloquer toutes les fonctionnalités du site. Pour cela, celui-ci vous demandera de fournir une pièce d’identité (carte d’identité ou encore passeport).

Créer son compte sur eToro est rapide

Étape 3 : Acheter du Bitcoin sur eToro avec Skrill ou Neteller

Vous devez maintenant approvisionner votre compte eToro. Cliquez sur « Déposer des fonds ». Choisissez votre devise et le montant que vous voulez déposer, puis sélectionnez votre portefeuille en ligne comme méthode de paiement. S’il s’agit de votre premier dépôt sur eToro, il devra être d’un montant minimum de 200 $.

Commencez par faire un dépôt de fonds sur eToro avec Neteller, Skrill

Enfin, vous pouvez acheter votre crypto en allant sur la page d’achat des Bitcoins (Marchés ˃ Cryptos ˃ BTC ˃ Investir).

Terminez votre démarche en achetant vos Bitcoins

Que faut-il retenir pour acheter du Bitcoin avec Paysafecard ?

Contrairement à d’autres cryptomonnaies, il est possible d’acheter du Bitcoin directement avec une carte prépayée Paysafecard. Sur les plateformes d’échange pair-à-pair comme Paxful ou LocalBitcoins, vous pourrez trouver des vendeurs qui acceptent le paiement par Paysafecard. Prenez soin de vérifier que vous avez affaire à un vendeur sérieux. Le paiement par Paysafecard est généralement considéré comme plus risqué. C’est pourquoi les vendeurs qui l’acceptent intègrent ce risque en proposant un prix de vente plus élevé. 

Vous pouvez également déposer votre crédit Paysafecard sur un portefeuille numérique comme Skrill, puis utiliser Skrill pour alimenter votre compte eToro, et enfin acheter du Bitcoin sur eToro. L’inconvénient de cette méthode est bien sûr la multiplication des étapes intermédiaires.

Pub

Pour acheter du Bitcoin avec Paysafecard, vous pouvez donc passer par Paxful, LocalBitcoins ou eToro. Au final, l’opération vous coûtera plus cher, mais votre achat de Bitcoin ne sera relié à aucun compte bancaire, ce qui vous assure un meilleur anonymat. Avant d’investir, prenez le temps de comprendre les bases de Bitcoin et des cryptos et suivez le cours du Bitcoin pour acheter au bon moment !

Pub