Comment acheter du Litecoin sur Coinbase ?

Comment acheter du Litecoin avec Coinbase ?

Vous venez de vous renseigner sur le Litecoin (LTC) et cela vous intéresse ? Si vous voulez investir dans cette cryptomonnaie, vous avez plusieurs moyens à votre disposition. Parmi les nombreux sites que vous pouvez utiliser, Coinbase fait partie des plus sûrs. Nous allons donc vous montrer comment acheter du Litecoin avec cette plateforme de trading dans cet article.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pourquoi choisir Coinbase ?

Page d'accueil de Coinbase

Il faut avant tout savoir que Coinbase est une plateforme d’achat de cryptomonnaie qui existe depuis juin 2012 et qui a été fondée par Brian Armstrong et Fred Ehrsam. Basée à San-Francisco en Californie, le site compte plus de 30 millions d’utilisateurs à travers le monde et propose diverses cryptomonnaies, dont le Litecoin, le Bitcoin et l’Ethereum. La plateforme propose également un wallet en ligne (un portefeuille) qui permet aux utilisateurs de stocker leurs cryptomonnaies une fois ces dernières achetées.

Les raisons de s’inscrire sur Coinbase

Sachez que posséder un compte sur Coinbase vous permettra notamment de pouvoir :

  • Acheter plusieurs cryptomonnaies disponibles sur le site, dont Bitcoin, Ethereum ou encore Litecoin ;
  • Vendre les cryptomonnaies que vous possédez sur votre compte ;
  • Stocker vos cryptomonnaies dans un wallet proposé par le site ;
  • En apprendre plus sur les différentes cryptomonnaies en plus d’en recevoir via Coinbase Earn.

Inscription sur Coinbase

L’inscription sur Coinbase est à la fois facile et rapide. Il est cependant nécessaire de bien vérifier que votre pays de résidence est éligible avant de commencer. A noter qu’en passant par ce lien, vous bénéficierez d’une prime de 10$ à partir de 100$ d’achat de crypto

Pour vous inscrire, vous devrez tout d’abord cliquer sur « Démarrer », puis renseigner différentes informations. Le site vous demande :

  • Un nom ;
  • Un prénom ;
  • Un e-mail ;
  • Un choix de mot de passe ;
  • Que vous certifiez avoir 18 ans ou plus et que vous acceptiez le Contrat d’utilisateur et la Politique de confidentialité (pensez à les lire avant de cocher !).

Dès que votre inscription sera terminée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien de validation de votre inscription. En vous connectant à votre compte, et afin de le sécuriser, Coinbase vous demandera de renseigner un numéro de téléphone, que vous devrez ensuite confirmer via un code qui sera envoyé par SMS. Par la suite, vous allez devoir renseigner les informations vous concernant puis justifier votre identité en joignant une pièce d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire).

Configuration de vérification en deux étapes sur Coinbase

Une fois toutes ces étapes achevées, vous pourrez enfin commencer à acheter du Litecoin sur Coinbase. Nous vous donnons plus de détails concernant l’inscription à Coinbase sur notre guide.

Commencer à acheter du Litecoin sur Coinbase 

La première chose à faire avant de commencer à acheter du Litecoin sur Coinbase, est d’ajouter un moyen de paiement sur votre compte. En allant sur les paramètres, Coinbase vous propose d’associer des comptes, c’est-à-dire d’enregistrer des moyens de paiement. Vous avez le choix entre :

  • La carte bancaire ;
  • Le compte bancaire, notamment s’il s’agit d’une grosse somme ;
  • PayPal, qui est uniquement utilisable pour les retraits.

Notre conseil : Effectuez plutôt vos dépôts par compte bancaire si vous recherchez une méthode de paiement peu coûteuse.

Maintenant que vous avez enregistré un moyen de paiement sur votre compte Coinbase, vous pouvez commencer votre achat. Pour cela, allez dans l’onglet « achat/vente », sélectionnez le Litecoin, renseignez le montant, puis cliquez sur « acheter ».

Notez également que vous avez la possibilité d’effectuer un dépôt de fonds sur le site. Cependant, par virement bancaire, cela peut prendre quelques jours. À vous donc de choisir votre moyen de paiement selon vos besoins et vos priorités.

Les avantages d’acheter du Litecoin sur Coinbase

La plateforme présente une interface simple d’utilisation même pour les débutants. Coinbase permet ainsi aux utilisateurs d’échanger rapidement et facilement des cryptomonnaies au prix du marché tandis que les traders les plus avancés peuvent utiliser Coinbase Pro pour faire fructifier leur cryptomonnaie. Cette plateforme est plus axée trading, et la principale différence est que l’on y achète des cryptomonnaies directement à d’autres utilisateurs, tandis que sur Coinbase, le prix est fixé par le site.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Coinbase Pro, pour des achats de cryptomonnaies plus flexibles

Attention : Le trading n’est jamais sûr, car il y a des risques de perte. Nous vous recommandons de n’investir que ce que vous êtes prêt à perdre.

Concernant le stockage des fonds, il faut se rappeler que Coinbase spécifie que les fonds de ses clients sont séparés de son propre capital. De ce fait, il n’y a rien à craindre en cas d’insolvabilité de la société.

Plusieurs institutions ont investi dans les produits de la plateforme et notamment dans Custody, le service de stockage de Coinbase qui a su faire ses preuves. Celui-ci gère actuellement quelques milliards de dollars d’actifs, faisant ainsi de Coinbase l’un des plus grands services de stockage de cryptomonnaies. Il convient également de noter que tous les fonds d’investisseurs conservés dans le portefeuille actif de la bourse sont assurés.

Il importe également de savoir que plus de 95 % des cryptomonnaies des utilisateurs de Coinbase sont stockés hors-ligne, notamment sur des matériels et des portefeuilles papier, tandis que les 2 % stockés en ligne sont assurés. Aussi, les clients auront droit à un remboursement en cas de piratage.

L'hardware wallet Ledger Nano S est un bon portefeuille pour stocker ses cryptomonnaies hors ligne

Coinbase possède également une application disponible sur Google Play et App Store qui vous permettra d’acheter du Litecoin où et quand vous voulez.

Quelques aléas à anticiper

Les frais prélevés sur Coinbase sont assez élevés, particulièrement lorsque vous utilisez votre carte bancaire. À noter que ces frais varient suivant votre moyen de paiement, il convient de bien les vérifier avant de faire toute transaction. Du fait du nombre de plus en plus important d’utilisateurs, le support en ligne de la plateforme met également un certain temps avant de répondre. Il faut savoir que ce temps d’attente peut aller jusqu’à 72 h.

Pour les utilisateurs de Coinbase, un des problèmes réside dans le fait qu’il existe un suivi de compte. Coinbase peut ainsi connaître votre position, et vous interdire des actions. En effet, Coinbase est autorisé sur un certain nombre de pays. Également, la plateforme peut bloquer certains transferts, car elle est au courant de vers où vous envoyez vos cryptomonnaies.

Que faut-il retenir pour acheter du Litecoin avec Coinbase ?

Il existe de nombreuses plateformes d’échanges de cryptomonnaies. Cependant, il convient de choisir le bon site pour faire des transactions en toute sécurité. Vous aurez constaté que les avantages d’acheter du Litecoin sur Coinbase sont nombreux.

Fiable, vous pouvez utiliser Coinbase pour acheter du Litecoin

Si vous achetez du Litecoin avec Coinbase afin de revendre vos cryptomonnaies plus tard lorsque le cours (la valeur) sera plus élevé, pensez dans ce cas à bien les conserver dans un portefeuille hors ligne. Coinbase propose effectivement un wallet en ligne, mais nous vous conseillons de l’utiliser uniquement si vous tradez souvent.

Concernant l’utilisation de vos cryptomonnaies sur Coinbase, pensez à garder un œil sur la plateforme, car certains partenariats pourraient être à la base de nouveaux services.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Enfin, n’oubliez pas de bénéficier de votre prime de bienvenue de 10$ !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub