Comment acheter du Ripple sur Binance ?

Comment acheter du Ripple sur Binance

Ripple est un cryptoactif populaire auprès de nombreux investisseurs. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si au moment de la rédaction de notre guide il figure à la troisième place dans le classement des actifs numériques les plus valorisés sur le CoinMarketCap. Il est possible d’acheter cette cryptomonnaie sur de nombreuses plateformes, mais dans cet article nous allons nous concentrer sur son acquisition sur l’une des meilleures plateformes actuelles, à savoir Binance.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les moyens disponibles pour acheter du Ripple

La plateforme Binance, idéale pour acheter du Ripple

Autrefois plateforme dédiée exclusivement aux échanges entre cryptomonnaies, Binance a commencé à se diversifier en matière de moyens de paiement. En effet, il y a désormais plus de choix pour vous procurer du Ripple qu’il y a quelques années.

Voici les différentes paires de trading que vous pouvez retrouver sur Binance afin de pouvoir acheter des tokens XRP (Ripple) :

  • XRP/USDT ;
  • XRP/BTC ;
  • XRP/ETH ;
  • XRP/USDC ;
  • XRP/BUSD ;
  • XRP/BNB ;
  • XRP/TRX ;
  • XRP/TUSD ;
  • XRP/XZC.

Il vous sera également possible d’acheter directement des XRP en déposant de l’argent depuis une carte de crédit dans la devise de votre choix. Pour cela, il faudra que le pays dans lequel vous résidez soit autorisé par Binance pour effectuer ce type d’opération.

Le transfert de vos cryptoactifs sur Binance

Si vous avez choisi l’option d’acheter du Ripple avec d’autres cryptomonnaies, il faut tout d’abord que celles-ci soient sur la plateforme. Si ce n’est pas le cas, il faudra tout transférer les cryptoactifs que vous possédez sur la plateforme afin d’être autorisé à faire du trading. Cela peut-être n’importe quelle devise virtuelle mentionnée ci-dessus.

Pour réussir à transférer des cryptomonnaies sur Binance, vous devez vous rendre dans l’onglet Portefeuille/Portefeuille Spot. Vous arriverez alors sur cette page :

Page de Portefeuille sur Binance

En cliquant sur « Dépôt », vous obtiendrez l’adresse de votre portefeuille Binance lié à l’actif numérique concerné. Il vous suffira alors d’envoyer les actifs en votre possession à cette adresse Binance afin que ceux-ci puissent être utilisés pour acheter du Ripple.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’achat de Ripple sur Binance à proprement parler

Achat de Ripple

Si vous n’avez pas opté pour l’achat immédiat de XRP avec la devise de votre pays, alors vous avez à votre disposition deux options pour vous procurer du Ripple. La première est plus rapide, mais plus coûteuse, tandis que l’autre prend plus de temps, mais vous permettra d’acheter des tokens XRP à moindres frais. Pour commencer à acheter vos Ripple sur Binance, il faudra tout d’abord aller sur

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Au prix du marché

L’option la plus rapide est celle de l’achat au prix du marché. C’est d’ailleurs également à ce prix que vous achèterez vos XRP si vous utilisez directement une carte de crédit pour les acquérir. En utilisant cette option, vous vous procurez immédiatement du Ripple auprès du vendeur qui possède le prix le plus bas.

Achat de Ripple par carte bancaire sur Binance

L’avantage du prix du marché est que votre ordre est complété immédiatement et que les tokens XRP seront directement crédités sur votre compte en échange des autres actifs. L’inconvénient est de payer un prix plus élevé que dans le cadre d’un achat via un ordre placé à un prix spécifique.

En plaçant un ordre d’achat

L’autre option pour vous procurer du Ripple est de placer ce que l’on appelle un ordre d’achat. Vous fixez en quelque sorte le prix auquel vous désirez acheter un jeton XRP et attendez qu’un vendeur soit prêt à vous le vendre à ce prix-là. Soyez toutefois conscient que toutes les personnes qui sont prêtes à payer plus cher que vous seront prioritaires dans la liste des achats. C’est d’ailleurs assez simple à comprendre, car un vendeur cherchera toujours à tirer le meilleur prix de vente possible.

L’avantage principal de ce type d’achat est de pouvoir obtenir du Ripple à un prix inférieur à celui pratiqué sur le marché. L’inconvénient est que votre ordre peut demander du temps avant de trouver un vendeur au prix que vous avez fixé. C’est pour cela qu’il convient de ne pas fixer un prix d’achat trop bas.

La réduction des frais de transaction grâce au token BNB

Binance et le BNB

Binance permet à ses utilisateurs de bénéficier d’une réduction sur les transactions si vous vous procurez son jeton Binance Coin (BNB). Si vous ne faites qu’occasionnellement du trading sur la plateforme, profiter de cette réduction n’est pas indispensable. Mais si vous prévoyez d’acheter régulièrement des devises virtuelles sur le site, procurez-vous dès que possible du BNB pour payer moins de frais.

Que faut-il retenir pour se procurer sur Ripple avec Binance ?

Acheter du Ripple avec Binance n’est pas compliqué et ne s’adresse pas uniquement aux experts de la cryptomonnaie. Pour réussir à vous procurer des jetons XRP, vous avez plusieurs options. La principale consiste à utiliser d’autres actifs numériques que vous allez échanger contre du Ripple. Il s’agit de la première raison pour laquelle Binance a été créé. Autrement, vous pouvez préférer un achat direct via la devise réelle de votre pays, par exemple les euros ou les dollars, tandis que la seconde.

Lorsque vous utilisez une autre cryptomonnaie pour obtenir du XRP, vous aurez à votre disposition deux méthodes pour mener à bien cette opération. L’achat au prix du marché vous permettra de vous procurer immédiatement du Ripple, sans attendre, mais à un prix plus élevé, tandis que l’acquisition via un ordre d’achat vous permettra de l’obtenir à moindre coût, mais en prenant plus de temps.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il n’y a pas vraiment de stratégie optimale pour vous procurer du Ripple. Le choix est à faire en fonction de vos préférences personnelles et de votre capacité à être patient ou non. Si vous désirez en savoir plus sur l’univers des cryptoactifs, n’hésitez pas à consulter notre page qui parle des différents projets existants dans cette industrie.

Pub