Comment acheter du Ripple (XRP) avec une Carte Bancaire ?

Comment acheter du Ripple avec une carte bancaire ?

Le Ripple (XRP) fait partie des plus grandes cryptomonnaies en termes de capitalisations boursières. Si vous êtes de ceux qui souhaitent investir dans cette cryptomonnaie et que vous souhaitez acheter du Ripple avec une Carte Bancaire, nous allons vous montrer comment procéder.

Pourquoi acheter du Ripple avec une Carte Bancaire ?

Les raisons du classement du XRP

Il faut tout d’abord savoir que Ripple est une société technologique américaine qui a été fondée en 2012 et qui a pour objectif de révolutionner le système bancaire mondial grâce à son réseau RippleNet. Le XRP, le jeton utilisé par Ripple, fait partie des cryptomonnaies à acheter si l’on veut diversifier son portefeuille.

D’excellents partenaires de coopération

Le projet Ripple compte beaucoup d'alliés

Ripple compte actuellement plus de 300 partenaires de coopération qui utilisent le réseau RippleNet afin notamment de réaliser des transactions transfrontalières de manière rapide et à moindre coût.

Parmi ces partenaires, on peut compter :

  • La Siam Commercial Bank de Thaïlande ;
  • Finastra au Royaume-Uni.

Plus officieusement, Ripple a également travaillé en collaboration avec Bank of America, qui commence à assumer cette relation

Grâce à ces partenariats, Ripple espère consolider la confiance en sa monnaie, quitte à conserver sa réputation de « cryptomonnaie des banques ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un protocole Ripple révolutionnaire

C’est l’efficacité du protocole Ripple, qui rend les transferts de fonds transfrontaliers rapides, qui est à l’origine de ces différents partenariats.

En effet, il ne faut que quelques secondes pour transférer des fonds d’un bout à l’autre de la Terre en utilisant la technologie Ripple alors qu’il faut 2 à 3 jours au système de virement bancaire traditionnel SWIFT pour valider une transaction.

Accessibilité

Les principales plateformes d’achat et d’échange de cryptomonnaies permettent actuellement à leurs utilisateurs d’acheter et de vendre du XRP, le rendant ainsi accessible à tous. Il faut savoir en effet que contrairement aux autres cryptomonnaies, il n’est pas possible de miner du Ripple (XRP), c’est-à-dire de générer de la monnaie en réalisant des calculs sur son ordinateur. Le seul moyen d’en obtenir est donc d’en acheter, notamment avec une carte bancaire, ou d’en échanger contre une autre cryptomonnaie sur les plateformes d’échanges.

Le Ripple peut également être acheté via une autre cryptomonnaie

Conformément aux différentes raisons évoquées plus haut, on peut dire que la cryptomonnaie Ripple présente de belles potentialités, et il peut donc être intéressant de s’en procurer. Il est cependant important de savoir que la cryptomonnaie Ripple (XRP) n’est pas une monnaie de paiement à proprement parler. Son cours n’évolue en conséquence pas de la même manière que les autres cryptomonnaies. N’hésitez pas à suivre le cours du Ripple sur notre site. Mais où et comment acheter du XRP avec une CB ? Voici quelques idées à creuser.

Où acheter du XRP avec une Carte Bancaire ?

La majeure partie des plateformes d'achat acceptent la CB

Acheter une cryptomonnaie par carte bancaire vous donne une kyrielle de choix quant à la plateforme à utiliser. Voici trois plateformes vous permettant d’acheter du Ripple avec ce moyen de paiement. Vous pouvez également consulter notre sélection des meilleures plateformes.

Acheter du Ripple avec une Carte Bancaire sur eToro

eToro fait partie des meilleures plateformes pour acheter des cryptomonnaies et notamment du Ripple

Cette plateforme figure dans le Regafi, ce qui en fait une plateforme sûre. Commencez par créer votre compte. La plateforme vous demandera quelques informations, notamment votre nom, prénom ou encore adresse mail. Également, vous devrez saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Commencez votre démarche par vous inscrire sur le site eToro

Une fois cette étape passée, faites un dépôt de fonds grâce à votre carte bleue, en allant sur la page « Dépôt de fonds ».

Sur le tableau de bord eToro, à côté du montant se trouve le taux de conversion de vos euros vers des dollars

Enfin, vous pourrez acheter votre cryptomonnaie en tapant « XRP » sur la barre de recherche et en sélectionnant le Ripple. Cela vous redirigera alors vers la page dédiée à l’achat de Ripple. Il ne vous restera alors plus qu’à cliquer sur « Investir », à renseigner le montant, et à terminer votre achat avec « Ouvrir la position ».

Terminez votre démarche par l'achat de Ripple

Coinbase

Coinbase est parfait pour les débutants

Étant l’une des plateformes d’achat de cryptomonnaie préférée des Français, Coinbase est également très intuitive pour les débutants.

Notez au passage que pour bénéficier de 10$ de bienvenue pour 100$ d’achat de Bitcoin, de Ripple et de crypto sur Coinbase, vous pouvez passer par ce lien.

Créer votre compte sur Coinbase sera plus long que sur eToro, mais cela s’explique par des raisons de sécurité. Vous devrez commencer par inscrire votre nom, prénom et adresse mail. Ensuite, vous devez choisir un mot de passe. Lors de votre connexion, vous devrez alors vérifier votre identité en renseignant un numéro de téléphone (qui sera également vérifié via un code) et en fournissant une pièce d’identité avec photo.

Créer son compte sur Coinbase demande quelques informations

Une fois cette étape terminée, vous pouvez acheter vos XRP. Pour cela, allez dans l’onglet « Achat/Vente » et sélectionnez « Achat ». Dans le menu déroulant, choisissez le Ripple (XRP), et enfin choisissez votre moyen de paiement. Il ne vous manquera plus qu’à définir et l’achat sera terminé.

Binance

Un peu plus pour les expérimentés, Binance reste néanmoins un très bon choix

Étant à l’origine une plateforme d’échange (permettant le trading crypto-to-crypto), Binance permet depuis peu l’achat de cryptomonnaies via une monnaie Fiat.

S’inscrire sur Binance est très simple, car vous n’aurez besoin que d’une adresse mail et d’un mot de passe (à définir).

Sur les trois plateforme, l'inscription sur Binance est la plus rapide

Vous pourrez alors ensuite vous diriger vers « Acheter des cryptos », puis vers « Carte de crédit/débit ». Sélectionnez le Ripple, votre montant, puis continuez avec « Acheter XRP ».

Achat du Ripple sur Binance par carte bancaire

Que faut-il retenir ?

Le règlement par carte bancaire est le moyen le plus facile d’acheter des cryptomonnaies, quelles qu’elles soient. La transaction se fait également instantanément, contrairement aux achats par virement bancaire par exemple.

Faites néanmoins attention aux différences de frais entre la carte bancaire et le virement bancaire plus particulièrement. En prenant l’exemple de Binance, les frais de transaction par carte sont de 3 %, alors que par virement, cela n’implique aucuns frais. Choisissez donc bien votre moyen de paiement en fonction de la situation. Pour cela, posez-vous les bonnes questions : « Ai-je besoin de ces XRP maintenant ou bien puis-je me permettre d’attendre quelques jours, le temps d’une transaction par virement bancaire ? », « Que vais-je faire de mes XRP une fois achetés ? », etc.

Attention cependant, le trading comporte des risques de perte. N’investissez jamais plus que vous ne pouvez en perdre. Consultez notre guide si vous souhaitez vous informer davantage concernant l’achat du Ripple.

Par conséquent, après avoir effectué un achat de Ripple (XRP) avec votre carte bancaire, et si vous voulez en tirer bénéfice, ne manquez pas de suivre les actualités concernant l’adoption ainsi que les nouvelles utilisations du système ODL de Ripple, anciennement xRapid, qui permet d’effectuer des transferts internationaux. Cela pourrait avoir un effet sur le cours de la cryptomonnaie. En outre, Mati Greenspan, célèbre gestionnaire de portefeuille, pense qu’une large adoption de l’ODL pourrait avoir un impact énorme sur le prix du XRP à l’avenir.