Comment acheter de l’Ethereum (ETH) par carte bancaire (CB) ?

Découvrez dans ce guide où et comment utiliser votre CB pour de l'Ethereum

Divers moyens de paiement sont proposés sur les plateformes d’échange lors de l’achat de cryptomonnaies comme Ethereum (ETH). Le règlement par carte bancaire en fait partie, et il s’agit même du plus connu. Nombreux sont les utilisateurs qui choisissent cette solution pour sa praticité. À travers les meilleures plateformes, nous vous invitons à découvrir dans cet article comment acheter vos premiers Ethers, la cryptomonnaie du projet Ethereum, avec une CB. Et n’oubliez pas que si vous souhaitez en savoir plus sur le réseau Ethereum, vous pour consulter notre article.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Acheter de l’Ethereum (ETH) sur le site eToro

eToro est une bonne plateforme pour investir dans l'Ethereum

eToro est une plateforme de trading très connue. Elle permet d’investir dans de nombreux marchés, comme les matières premières, les indices ou encore les cryptomonnaies. Pour ces dernières, la plateforme en propose 16, dont Ethereum.

Créer un compte sur eToro

Avant de commencer votre trading sur eToro, vous devez tout d’abord vous inscrire sur la plateforme.

L'inscription sur eToro s'est encore plus simplifiée

Pour cela, rendez-vous sur la page d’accueil de la plateforme et cliquez sur l’un des calls-to-action de la page (« Rejoignez maintenant », « Commencez maintenant »). Vous serez alors redirigé vers la page d’inscription. La plateforme vous demandera alors quelques renseignements :

  • Un nom d’utilisateur à définir ;
  • Votre adresse mail ;
  • Un mot de passe à définir.

De plus, vous devrez cocher deux cases. La première indique que vous acceptez les Conditions Générales d’Utilisation de la plateforme ainsi que la Divulgation des Risques, tandis que la deuxième concerne la Politique de confidentialité et la Politique en matière de cookies. Prenez le temps de les lire avant de les accepter.

Une fois toutes les informations renseignées, cliquez sur « Créer un compte ». Vous recevrez alors un mail à votre adresse électronique contenant un lien à cliquer afin de valider votre compte.

Conseil : Pensez à créer un mot de passe compliqué pour éviter de vous faire voler votre compte.

Déposer des fonds

Par défaut, la carte bancaire sera le moyen de paiement choisi pour acheter de l'Ethereum (ETH) sur eToro

Avant toute chose, sachez qu’avec eToro, vous devez d’abord alimenter votre compte avant de pouvoir acheter de l’Ethereum. Pour cela, il faut faire ce que l’on appelle un « Dépôt de fonds ». Il s’agit tout simplement de créditer le solde de votre compte pour ensuite l’utiliser afin d’acheter vos jetons ETH. Une fois connecté à votre compte, commencez à votre dépôt en cliquant sur l’encadré bleu « Dépôt de fonds ». Renseignez alors votre montant, choisissez « Carte de crédit » pour le moyen de paiement, puis renseignez vos coordonnées bancaires avant de cliquer sur « Soumettre ».

Concernant votre dépôt de fonds sur eToro, notez deux choses : 

  • Le trading sur la plateforme ne peut se faire qu’en dollar américain (USD). Ainsi, en faisant un dépôt en euros (EUR), cela implique des frais de conversion. Ainsi, le montant que vous aurez à payer se trouve dans l’encadré en gris à côté du montant que vous avez renseigné ;
  • La plateforme n’accepte pas un montant en dessous de 200 $ pour votre premier dépôt. Cela représente environ 190 €.

Ouvrir une commande pour acheter de l’ETH

Une fois ces deux étapes effectuées, vous pouvez procéder à la commande de votre cryptomonnaie sur la plateforme eToro. 

Commencez par rechercher l’Ethereum. Pour cela, cliquez sur « Marchés », puis sur « Crypto ». Ethereum étant l’une des plus grandes cryptomonnaies, vous ne trouverez aucun mal à la trouver. Autrement, vous pouvez vous servir de la barre de recherche en tapant « Ethereum » ou « ETH ».

Allez dans la page des cryptomonnaies ou bien utilisez la barre de recherche

En cliquant sur la cryptomonnaie, vous vous retrouverez alors sur la page qui lui est dédiée. Vous pourrez notamment y consulter l’évolution de son cours ou encore les « Dernières informations », qui correspondent aux dernières publications des utilisateurs de la plateforme concernant la cryptomonnaie.

Utilisez les quatres onglets pour en apprendre plus sur la cryptomonnaie

Pour acheter vos jetons ETH, cliquez sur « Investir », renseignez votre montant, et terminez avec « Ouvrir la position ».

Investissement dans l'Ethereum sur eToro

Utiliser votre carte bancaire sur Coinbase

Coinbase est une plateforme adaptée pour les débutants en cryptomonnaies

En évoluant dans le monde des cryptomonnaies, vous entendrez parler au moins une fois de Coinbase. Il s’agit d’une plateforme d’achat très intuitive qui permet d’acheter, de vendre et de stocker de l’ETH en toute sécurité. Idéale pour les débutants, cette plateforme dispose d’une interface allant à l’essentiel.

À savoir : En créant votre compte sur Coinbase, vous avez également accès à Coinbase Pro, qui est une version de Coinbase aux traders un peu plus expérimentés.

S’inscrire sur Coinbase

Pour ouvrir un compte sur le site, vous devez tout d’abord vous rendre sur la page d’accueil de la plateforme. Cliquez ensuite sur « Démarrer »

À noter que pour bénéficier de 10$ de bienvenue pour 100$ d’achat de Bitcoin et de crypto sur Coinbase, vous pouvez passer par ce lien.

Créer son compte sur Coinbase est rapide

Votre nom, prénom et adresse électronique figurent parmi les principales informations demandées. Également, vous devez définir un mot de passe et cliquer la case indiquant que vous êtes majeur et que vous acceptez le Contrat d’utilisateur ainsi que la Politique de confidentialité. Pensez à les lire avant de cocher la case.

Petit rappel : Afin d’éviter tout risque de piratage, votre mot de passe créé lors de l’inscription sur Coinbase doit être assez complexe.

La sécurité de votre compte sur Coinbase

Pour des raisons de sécurité, mais également pour respecter le règlement du pays où se trouve son siège, Coinbase vous demandera des renseignements complémentaires avant de vous donner le droit de commencer votre trading. Vous devrez ainsi ajouter votre numéro de téléphone que vous devrez valider grâce à un code de confirmation que vous recevrez sur votre portable. Il s’agit de l’authentification à double facteur.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Renseigner votre téléphone sur Coinbase est obligatoire

De même, la plateforme applique la réglementation KYC, qui consiste à avoir des renseignements sur les utilisateurs de la plateforme. Sur Coinbase, vous ne pourrez pas faire du trading de façon anonyme ! Ainsi, elle vous demandera des informations complémentaires sur vous (nom, prénom, revenus, pourquoi vous utilisez Coinbase, etc.) et de prouver votre identité en envoyant une copie de votre carte d’identité ou votre passeport.

À noter : Pour en savoir plus sur le KYC, cliquez ici.

Acheter de l’Ethereum

Après avoir validé votre compte, vous pouvez commencer à faire votre trading. Tout d’abord, ajoutez un moyen de paiement sur votre compte en allant dans les paramètres de la plateforme. Vous pourrez alors ajouter votre carte bancaire.

Vous pouvez également aller sur la page de la cryptomonnaie avant de l'acheter

Ensuite, rendez-vous sur la page « Achat/Vente ». Dans la section « Achat », sélectionnez Ethereum (ETH). Renseignez alors votre montant, puis choisissez la CB comme moyen de paiement. Vous verrez l’équivalent en ETH. Validez la transaction et le tour est joué.

Acheter de l’Ethereum sur Binance 

Binance est LA plateforme d'échange du moment

Binance est une plateforme d’échange qui ne cesse d’évoluer. Originellement conçue uniquement pour l’échange de cryptomonnaies, elle permet désormais d’acheter de l’ETH (ainsi que quelques autres cryptomonnaies) par CB.

S’inscrire sur Binance

L'inscription sur Binance est très rapide

Rendez-vous sur le site et cliquez sur « S’inscrire ». La page de création de comptes de Binance vous demande alors de renseigner votre adresse électronique ainsi que de définir un mot de passe. Vous devez également confirmer avoir plus de 18 ans et que vous vous engagez à respecter les conditions d’utilisation de la plateforme.

Comme pour eToro et Coinbase, la plateforme vous enverra un lien par mail pour valider votre inscription.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Acheter de l’ETH sur Binance avec votre CB

Pour acheter de l’ETH avec votre carte bleue sur cette plateforme, vous avez deux choix : Payer directement ou bien faire un dépôt.

Pour payer directement, allez sur « Acheter des cryptos », puis cliquez sur « Credit/Debit Card ». Choisissez votre devise ainsi que le montant, puis la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter. Par défaut, le moyen de paiement sera la carte bancaire VISA. Cliquez ensuite sur « Acheter ETH ».

Pensez à bien changer la monnaie à acheter

Pour effectuer un dépôt, dirigez-vous vers « Portefeuille » puis cliquez sur « Portefeuille Spot ». Allez dans la partie « Dépôt » puis sélectionnez la section « Fiat ». Choisissez la carte bancaire pour votre moyen de paiement, puis renseignez votre montant.

Faire un dépôt laissera votre argent dans votre compte

Une fois cela fait, vous pouvez acheter vos jetons ETH en allant sur « Acheter des cryptos » puis en cliquant sur « Cash Balance ». Vous aurez juste à renseigner votre montant, à choisir l’Ethereum et à cliquer sur « Acheter ETH ».

Vous pouvez voir combien d'euros il vous reste dans la dernière case

À noter : Il vous faudra vérifier votre identité pour faire du trading avec une monnaie Fiat sur Binance. Cela peut se faire dans la partie « Sécurité » que vous pouvez trouver en passant votre curseur sur le petit bonhomme.

Que faut-il retenir pour acheter de l’Ethereum avec une carte bancaire ? 

En résumé, Coinbase figure dans la liste des plateformes d’achat permettant d’acheter de l’Ethereum le plus simplement possible. Quant au site eToro, il propose aux acheteurs plusieurs moyens permettant de sécuriser les opérations qu’ils effectuent. Binance donne également la possibilité de doubler la sécurité de votre compte notamment grâce à l’utilisation de Google Authenticator

D’autres plateformes vous permettent d’acheter de l’Ethereum par carte bancaire à l’instar de LocalCryptos, Bitbay ou encore KuCoin. Alors, n’hésitez pas à regarder le fonctionnement de plusieurs plateformes et de vous faire votre avis sur ces dernières.

Nos conseils pour acheter de l’Ethereum par carte bancaire

Que vous choisissiez d’acheter de l’Ethereum avec une CB ou un autre moyen de paiement, nous vous conseillons de bien étudier le cours et de choisir minutieusement votre stratégie d’investissement. Il sera toujours plus judicieux d’attendre la fin d’une période de baisse pour investir. 

Selon la stratégie que vous adoptez, vous pouvez très bien effectuer un investissement sur le long terme dans cette monnaie ou bien ne viser que le profit à court terme. Consultez notre site pour suivre le cours de l’ETH en direct.

Avant d’effectuer votre premier échange, sachez bien choisir parmi les nombreuses plateformes existant sur le marché. La réputation du site fait partie des principaux éléments et critères à prendre en compte. En effet, il est important de lire les avis d’utilisateurs sur les forums. Avant tout achat, il est également nécessaire de bien se renseigner sur les frais de transaction, de dépôt et de retrait. 

Rappel : La grande majorité des plateformes d’échange exige une vérification d’identité afin d’effectuer des dépôts et des retraits. Assurez-vous d’avoir les documents d’identité nécessaires à jour et disponibles au format numérique.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les plateformes comme Coinbase et eToro sont très appréciées par les débutants parce qu’elles sont simples d’utilisation. Les démarches à suivre restent partout à peu près les mêmes. Après avoir effectué une inscription sur le site de votre choix et y avoir soumis quelques données personnelles, vous devez passer par la vérification de votre identité et la sélection de votre moyen de paiement, c’est-à-dire la CB. Ensuite, vous pourrez déposer de l’argent dans la devise que vous aurez choisie. Dans l’investissement de cryptomonnaies, il faut se tenir près à tout éventuel bouleversement des cours. Pour vous préparer à celui de l’Ethereum, vous pouvez consulter cette analyse.

Pub