Samsung développe sa cryptomonnaie sur la blockchain Ethereum !

Ethereum-Samsung-coin

Un journal coréen a révélé qu’un projet de “Samsung Coin” figurait dans les projets du géant Samsung. Ce Samsung Coin serait probablement développé à partir de la blockchain Ethereum.

La source proche du top management de la firme coréenne a annoncé qu’un Samsung Coin allait voir le jour. Cependant, le projet n’est pas encore très avancé, et l’on ne sait quel type de blockchain sera mis en place, blockchain privée ou blockchain publique ? Il pourrait en réalité s’agir d’une blockchain hybride, combinaison des deux variantes de la technologie.

Ce type de blockchain basée sur Ethereum pourrait par exemple signifier qu’une partie des accès de la blockchain Samsung  soient restreints quand d’autres seront publics. Il faudra suivre les avancements du projet afin d’en savoir plus sur les orientations de ce futur Samsung Coin. En effet, s’il s’agit d’une blockchain publique le Samsung Coin sera échangeable sur les plateformes d’échanges de cryptomonnaies classiques comme Coinbase, Binance, Kraken etc…

Le choix de développer un Samsung coin ne serait pas vraiment une surprise au regard de l’intérêt de la marque coréenne pour le secteur de la blockchain et des cryptomonnaies. Pas plus tard que le mois dernier, Samsung s’est lancé dans un investissement de 4 millions de dollars à destination d’un portefeuille de cryptomonnaie qui prend la forme d’une application mobile prénommée ZenGo.

De plus, le groupe Samsung dispose déjà d’une offre de service de technologie blockchain destinée aux entreprises : Nexledger et qui fait notamment concurrence aux solutions de blockchain IBM. Nexledger s’est récemment développé en supportant l’introduction du géant informatique indien Mahindra dans les technologies blockchain.

De plus, Samsung semble soigner un environnement favorable à l’arrivée d’un futur Samsung Coin en incluant une application qui sert de portefeuille de cryptomonnaie dans son dernier smartphone S10. Ce Samsung Coin pourrait notamment être utilisé au sein de l’offre Samsung pay afin de faciliter les transactions financières internationales.

Enfin, s’il s’agit encore d’une annonce prématurée au niveau de l’avancement du projet, elle démontre le mouvement global vers une adoption des cryptomonnaies dans le business informatique et télécom que représente le conglomérat coréen Samsung.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies