Trump sur Twitter : “Je ne suis pas fan de Bitcoin ou des autres cryptomonnaies”

trump-bitcoin

Lors d’une de ses caractéristiques logorhées sur Twitter, le Président a annoncé ne pas faire confiance aux cryptos en tout genre. Il a affirmé que celles-ci étaient hautement volatiles et fondées sur rien de concret. De plus, il a annoncé qu’elles facilitaient l’activité illégale et le trafic de drogue.

Il s’est ensuite penché sur Libra, la cryptomonnaie annoncée par Facebook, en affirmant que celle-ci serait un échec. Le problème serait que Facebook devrait obtenir des autorisations spéciales que toutes les banques nationales et internationales doivent posséder. Selon lui, Facebook n’échapperait pas au cadre légal imposé sur toutes les banques.

Il a contrasté cette volatilité et insécurité avec le dollar américain en affirmant que celui ci restait la monnaie la plus forte et la plus dominante dans le monde. Ensuite, il a affirmé que le dollar était plus fort que jamais.

Cette dernière déclaration semble erronée puisque depuis l’entrée en fonction du Président, d’une part le dollar a perdu de la valeur face à l’euro et d’autre part un dollar vaut 10 fois moins de Bitcoin que le 20 janvier 2017.

Le prix du Bitcoin n’a fait que monter suivant les déclarations du président, démontrant que le simple fait que le Président parle de cryptomonnaie semble être un bon signe par rapport à la viabilité long terme de ces projets.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies