Une bourse d’échange construite avec la technologie Ethereum (ETH) va lister sa première entreprise.

Bourse

SprinkleXchange est une société qui a établi une plateforme boursière en se basant sur le blockchain Ethereum (ETH).

La plateforme va entrer en fonctionnement avec l’entrée en bourse d’une première société. 

Alexander Wallin, le CEO de SprinkleGroup, société mère de la bourse SprinkleXchange a expliqué être conscient de bénéficier d’une position de premier arrivant sur le marché des bourses basées sur Ethereum. Il avoue en revanche être conscient que le marché va devenir très rapidement fortement concurrentiel. 

La bourse sera basée à Bahreïn et fonctionnera dans un cadre légal correspondant aux législations établies et contrôlées par la banque centrale du pays. En utilisant la technologie blockchain décentralisée d’Ethereum ainsi que des contrats intelligents, SprinkleXchnage va réaliser d’importantes économies en termes de coûts et gagner en rapidité sur la réalisation des transactions. Les prix seront fixés selon la méthode hollandaise et la bourse d’échange se financera en imputant une taxe d’1% sur l’ensemble des transactions réalisées. 

Wallin assure que l’accès au marché sera global et que les liquidités seront importantes. Des éléments essentiels pour attirer les acteurs de la bourse. 

SprinkleXchange souhaite attirer des entreprises ayant une capitalisation comprise entre 20 et 200 millions de dollars. Les dirigeants du groupe souhaitent lister 35 entreprises la première année et ont des objectifs ambitieux de 1000 entreprises listées sur la plateforme d’ici quelques années. La bourse inclura des actions d’entreprises privées, des cryptomonnaies mais aussi des produits dérivés. 

Si SprinkleXchange est la première bourse de ce type à intégrer la technologie blockchain afin de réaliser les transactions de manière plus efficace et réduire les coûts de fonctionnement. De nombreuses plateformes boursières existantes sont en train d’intégrer la technologie blockchain dans leurs processus existants. C’est notamment le cas d’une des principales bourse Suisse SIX qui va déployer une plateforme blockchain à partir de Septembre. 

Les projets de ce type sont nombreux, des bourses situées en Jamaïque, en Thaïlande et en Espagne ont fait des annonces similaires. Il sera donc intéressant d’observer la mise en place de cette première bourse Ethereum à Bahrain. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies